IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

jmd2

R&D si tu veux
ça ne change rien au fait que la puissance de R&D se trouve du côté des SP et beaucoup moins du côté de Canikon

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 10:38:52
R&D si tu veux
ça ne change rien au fait que la puissance de R&D se trouve du côté des SP et beaucoup moins du côté de Canikon

Tu as tes entrées dans les staffs de R&D de ces boites ou tu répètes bêtement ad nauseam ce que tu as cru lire et ou compris ?  ???

fski

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 10:38:52
R&D si tu veux
ça ne change rien au fait que la puissance de R&D se trouve du côté des SP et beaucoup moins du côté de Canikon

puissance financière peut etre

niveau évolution, quand je vois samsung ou apple...le iphone 6 n'est pas une revolution vis a vis du iphone 3...juste un evolution technologique normale.

sans oublier que samsung avec leur puissance de R&D sortent des appareils photo interdit dans toutes les compagnies aerienne du monde.
j'aime bien voyager a l'international, et lire les gros panneaux d'info interdisant certains appareil samsung.

je sais pas ce qui a le plus d'impact sur une boite, cette pub gratuite dans tous les aeroport du monde, ou bien le nlog de Tom Hogan  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: fski le Mars 18, 2017, 10:51:35

sans oublier que samsung avec leur puissance de R&D sortent des appareils photo interdit dans toutes les compagnies aerienne du monde.
j'aime bien voyager a l'international, et lire les gros panneaux d'info interdisant certains appareil samsung.

A part le note 7 , pour les autres je vois pas !

fski

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2017, 10:55:37
A part le note 7 , pour les autres je vois pas !

il y en a un autre que j'ai vu en asie du sud est, me souviens plus du quel.

Mais j'ai trouve que c'etais quand meme un mauvaise publicite pour 1 seul appareil affecte.

Apres en asie ils sont beaucoup plus samsung que les occidentaux, les Tab et note sont partout partout...

Et pire, comme leur systeme electrique n'est pas tres stable, ils utilisent tous des powerbank pour charger leur boitier pour eviter les mort premature de leur bateries (je ne sais jamais si c'est vrai ou bien si c'est une rumeur facebook lol, car a part Myramar ou la c'etait la catastrophe leur tension electrique, les autres pays semblent ok)
et moi toutes ces powerbank, made in china le plus souvent, qu'on trouve que pour quelques dollars sur les marches...ca me fait un peu peur aussi  ;D
Elle sont d'ailleurs interdites dans les bagages en soutes

jmd2

Samsung vous fait donc si peur que ses déboires vous rassurent ?

fski

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 11:06:05
Samsung vous fait donc si peur que ses déboires vous rassurent ?

samsung ne m'a jamais fait peur perso...c'est un fabriquant d'electronic qui vend de l'electronic et qui ira ou le marche lui apporte des bénéfices facile a obtenir.

pour preuve ils ont abandonne le marche photo...ils y reviendront peut etre un jour.

Si demain l'avenir c'est la montre connecte qui phagocyte le marche du smartphone, je suis sur qu'ils abandonneront le smartphone...
Cela me fait juste rire que tu parle de la mort de nikon et bla bla bla le blog de Tom Hogan...sans realiser a quel point, des boites comme Samsung ont de mauvaises publicite a cause de leur deboire...grave.
j'ai jamais vu des affice sur nikon comme ca dans les aeroports.

Ensuite tu compare une multinationales en electronique, a une entreprises, plus petite sur un domaine restreint.
Du coup tu es de plus en pus Ridicule.

Et oui j'ai le droit de mettre des majuscule ou je veux...j'en met pas a frence, mais j'en met une a Ridicule  ;D ;D ;D

timouton

Je pense qu'il est délicat de parler de marques. Le marché est en train de changer de mains là où il y la plus grande proportion des ventes.

Apple investit plus de 500 millions en Chine http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/30157910

Patrikmore

Les marques on s'en fout. Un capteur comme le Panasonic CM-1 ou le Lumia 1020, une bonne optique Zeiss ou Leica, un deuxième objectif comme l'iPhone 7 plus (un peu plus long quand même), plus de 20 Mp pour faire crop, un traitement comme le Samsung s7 ou le LG v20,.. et ça fera boum !
Évidemment pas question de suivre le marketing ou la comm des différentes marques. Si Apple ne veut pas s'y mettre, quelqu'un d'autre le fera.

jmd2

Citation de: fski le Mars 18, 2017, 11:13:36
samsung ne m'a jamais fait peur perso...c'est un fabriquant d'electronic qui vend de l'electronic et qui ira ou le marche lui apporte des bénéfices facile a obtenir.

pour preuve ils ont abandonne le marche photo...ils y reviendront peut etre un jour.

en attendant, le Galaxy S7, c'est bien un Samsung, non ? et il fait de superbes photos.

donc Samsung fait des appareils photo. Je dirai même que Samsung fait 100 fois plus* d'appareils photo que Canon et Nikon réunis !

* faut retrouver les chiffres

jmd2


Patrikmore

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 14:15:00
en attendant, le Galaxy S7, c'est bien un Samsung, non ? et il fait de superbes photos.

donc Samsung fait des appareils photo. Je dirai même que Samsung fait 100 fois plus* d'appareils photo que Canon et Nikon réunis !
* faut retrouver les chiffres
euh...
Appareils photo et Smartphones sont des catégories différentes. Samsung ne fait plus d'appareils photo compacts. Les appareils photo compacts de 200 euros commencent a ne plus avoir aucun sens.

fski

Citation de: Patrikmore le Mars 18, 2017, 17:45:18
euh...
Appareils photo et Smartphones sont des catégories différentes. Samsung ne fait plus d'appareils photo compacts. Les appareils photo compacts de 200 euros commencent a ne plus avoir aucun sens.


ouhh lalala tu sais pas ou tu mets les pieds toi...

jmd2 pense que les smartphones sont des appareil photos, et peste contre nikon qui ne permet pas a leur reflex de telephoner...

alors tu vois pour lui ce genre de concept c'est complique
;D ;D ;D

jmd2

plus personne ne fait de compacts à 200€. Et les compacts à 400€ ont du mouron à se faire à très court terme.

c'est pas moi qui le dit, voyez les ventes.

Polaroid62

Le S7 fait de superbes photos  mais possédant aussi un certains nombres d'APN des plus qualitatifs aux compacts et bridges grands publics je pense qu'un smartphone est limité pour certains usages , le jour où un smartphone combinera un mix de 1020/CM-1 avec un zoom optique important j'y jetterais un oeil , le moto-Z a tenté l'expérience du zoom optique avec Hasselblad ce ne fut pas une franche réussite si j'en crois les avis divers et variés. Maintenant pour certains usages je me sers de mon S7 dans une optique créative notamment en vidéo et aussi pour tout ce qui est hyperlapse/timelapse , j'ai acquis  un gimbal pour ça. Après je dirais que tu files un S7 à Cartier-Bresson il fera 100 fois mieux que moi avec un 5D machin chose ,d'autant que pour la photo de rue ça le fait un smartphone je trouve.

sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Patrikmore


jmd2

Citation de: Polaroid62 le Mars 18, 2017, 21:43:05
Le S7 fait de superbes photos  mais possédant aussi un certains nombres d'APN des plus qualitatifs aux compacts et bridges grands publics je pense qu'un smartphone est limité pour certains usages , le jour où un smartphone combinera un mix de 1020/CM-1 avec un zoom optique important j'y jetterais un oeil , le moto-Z a tenté l'expérience du zoom optique avec Hasselblad ce ne fut pas une franche réussite si j'en crois les avis divers et variés. Maintenant pour certains usages je me sers de mon S7 dans une optique créative notamment en vidéo et aussi pour tout ce qui est hyperlapse/timelapse , j'ai acquis  un gimbal pour ça. Après je dirais que tu files un S7 à Cartier-Bresson il fera 100 fois mieux que moi avec un 5D machin chose ,d'autant que pour la photo de rue ça le fait un smartphone je trouve.

Cartier-Bresson avait un Leica dont les performances étaient de loin très inférieures aux smartphones actuels.


jdm

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2017, 08:40:13
Cartier-Bresson avait un Leica dont les performances étaient de loin très inférieures aux smartphones actuels.

Ah bon, il n'y avait pas de diaphragme sur les optiques?  Il travaillait toujours au 28mm f21 ... ?   ::)


.
.
.
dX-Man

jmd2

ah ! oui !
on oublie toujours la fameuse profondeur de champ, bête noire des SP.
dont on sait que les plus grands programmeurs du monde travaillent à simuler par logiciel. Avec un succès mitigé il faut bien le dire.

ma remarque : j'aime la photo 2. Mais je ne comprends pas comment elle a été composée ni comment il peut y avoir des zones simultanément nettes alors qu'elles semblent décalées...

jdm

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2017, 10:19:40
ah ! oui !
on oublie toujours la fameuse profondeur de champ, bête noire des SP.
dont on sait que les plus grands programmeurs du monde travaillent à simuler par logiciel. Avec un succès mitigé il faut bien le dire.

ma remarque : j'aime la photo 2. Mais je ne comprends pas comment elle a été composée ni comment il peut y avoir des zones simultanément nettes alors qu'elles semblent décalées...

Normalement, au moment où tu comprends pourquoi, comment et dans quelles conditions il a déclenché, tu jettes le smartphone !  ;D  ;)
dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Mars 19, 2017, 10:50:55
Normalement, au moment où tu comprends pourquoi, comment et dans quelles conditions il a déclenché, tu jettes le smartphone !  ;D  ;)

je voudrais comprendre. Tu m'expliques les différents plans ?
Merci

Patrikmore

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2017, 11:08:56
je voudrais comprendre. Tu m'expliques les différents plans ?
Merci
Voilà quelqu'un qui n'a jamais connu autre chose que les Smartphones et donc ne comprend pas l'effet de varier l'ouverture de diaphragme sur une surface de 24 x 36 mm, équivalente d'un capteur ultra géant.

jmd2

rassure-toi, rien à voir avec les compétences en photo. J'ai appris avec un vieux de la vieille, et ensuite en club photo.

Dans l'exemple ci-dessus. Je ne comprends pas comment le type aux lunettes est net, et le mur en bas à droite aussi alors qu'ils semblent sur des plans différents.
quels sont les différents plans ? dans quel ordre du plus près au plus lointain ?
HCB en joue et je ne comprends pas sa partition.

boxwex

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2017, 13:42:35
rassure-toi, rien à voir avec les compétences en photo. J'ai appris avec un vieux de la vieille, et ensuite en club photo.

Dans l'exemple ci-dessus. Je ne comprends pas comment le type aux lunettes est net, et le mur en bas à droite aussi alors qu'ils semblent sur des plans différents.
quels sont les différents plans ? dans quel ordre du plus près au plus lointain ?
HCB en joue et je ne comprends pas sa partition.
tout s'explique!
:D :D
a force de raconter tout et n'importe quoi, mets ton smartmachin de coté, et reprend serieusement la photo...tu verra, c'est plus instructif....plus tard, tu reliera tout ce que tu as ecris, et on en reparlera tous ensemble!

jmd2