IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: xena1600 le Septembre 08, 2016, 21:51:37
J'en suis convaincu depuis longtemps, mais manifestement pas voxpipuli qui affirme "Bon je peux prédire sans trop me mouiller la fin des compacts".

Sans parler de jmd2.
Bonjour,

Disons que les gens qui ne sont pas passionner par la photo,  risque de ne plus voir un réel intérêt d'acheter un compact de moyenne gamme, vu la qualité d'image des smartphones, donc les fabricants ne vont surement plus chercher à en fabriquer non plus...enfin ce n'est que mon avis.
Pour le reflex, c'est autre chose.

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Septembre 08, 2016, 14:15:00
C'est surtout un adaptateur fourni qui ne vous empêche pas d'utiliser vos casques actuels, et un faux problème.

La prise 30 broches avait bien fait son temps quand elle fut remplacée...

C'est vrai que le son de l'IPhone7 balancé sur une enceinte bluetooth a un petit air de son mono des années 60 en bien plus moderne et bien plus cher !  ;D ;D

Dans ces conditions , achetons de nouveaux casques sans fil !  ;) ;D

xena1600

Citation de: akkarin le Septembre 09, 2016, 06:18:26
vu la qualité d'image des smartphones

La qualité n'est présente que lorsque les conditions de lumières sont bonnes, voire très bonnes mais se dégrade très vite dès que ce n'est plus le cas.

Mais comme 99,99% des photos de smartphone sont utilisées pour être envoyées sur les réseaux sociaux, la qualité n'est pas la préoccupation principale des utilisateurs.

akkarin

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 08:05:51
La qualité n'est présente que lorsque les conditions de lumières sont bonnes, voire très bonnes mais se dégrade très vite dès que ce n'est plus le cas.

Mais comme 99,99% des photos de smartphone sont utilisées pour être envoyées sur les réseaux sociaux, la qualité n'est pas la préoccupation principale des utilisateurs.
Oui, complètement mais c'est aussi la même chose avec les compact d'entrée de gamme st surement de moyenne gamme aussi, c'est là que les boîtiers plus performants font toutes la différence.
L'avantage aussi du téléphone est de pouvoir mettre des applications pour post traiter les images, genre Instragram et le résultat  obtenu est beaucoup plus "valorisant" pour les images que ceux du jpeg d'un compact qui lui  ne sera jamais post traiter.


akkarin

...Je serais curieux aussi de connaître le nombre de photographe passionner et pro qui ont un compact comme second boitier...
Perso j'ai un X100t, un boitier qui ne doit pas intéresser grand monde pour la personne lambda vu le prix du boitier.

xena1600

Citation de: akkarin le Septembre 09, 2016, 08:28:05
Oui, complètement mais c'est aussi la même chose avec les compact d'entrée de gamme st surement de moyenne gamme aussi, c'est là que les boîtiers plus performants font toutes la différence.

Exact, mais on parle d'un smartphone à 900 €, ce qui permet de s'offrir un compact expert qui le battra dans toutes les configurations.

Il faut comparer smartphone et compact dans les mêmes fourchettes de prix.

Guy-Michel

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 08:44:13
Exact, mais on parle d'un smartphone à 900 €, ce qui permet de s'offrir un compact expert qui le battra dans toutes les configurations.

Il faut comparer smartphone et compact dans les mêmes fourchettes de prix.

     Non, pas 900! Plutôt 1000 ou 1100.
Parce que la version 32 est bien légère si on pense photo et vidéo.

     De plus, quand on a les moyens d'investir pareille somme dans un téléphone, il serait dommage de ne pas faire l'effort des 100€ supplémentaires qui permettront de l'utiliser vraiment pour les fonctions qui sont sensées motiver cet achat...

Philippe H

Citation de: akkarin le Septembre 09, 2016, 08:39:41
...Je serais curieux aussi de connaître le nombre de photographe passionner et pro qui ont un compact comme second boitier...
Perso j'ai un X100t, un boitier qui ne doit pas intéresser grand monde pour la personne lambda vu le prix du boitier.

Je suis passionné mais pas pro.
Je n'ai pas de compact comme second boîtier,  je ne me sers même pas de boîtier principal. Je ne me sers plus que de mon Smartphone !

Je pense personnellement que la sortie de l'iPhone 7 plus est une très belle avancée, donc pourquoi ne pas cassé sa tirelire et investir, quand on est passionné par la photographie ou Smartphone .

akkarin

#33
Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 08:44:13
Exact, mais on parle d'un smartphone à 900 €, ce qui permet de s'offrir un compact expert qui le battra dans toutes les configurations.

Il faut comparer smartphone et compact dans les mêmes fourchettes de prix.
En ce qui me concerne j'ai envie de te dire oui, c'est d'ailleurs le choix que j'ai fait pas besoin de me convaincre  ;)  mais je parle pour des personnes qui ne seront jamais utiliser un appareil de ce prix correctement (la grande majorité de gens)... juste rester en mode jpeg, tout Auto sans post traitement derrière et avec des qualités d'image de nuits de mauvaises qualités.Bref, tous pareil qu'un smartphone de dernière génération finalement.
Citation de: Guy-Michel le Septembre 09, 2016, 09:15:39
    Non, pas 900! Plutôt 1000 ou 1100.
Parce que la version 32 est bien légère si on pense photo et vidéo.

    De plus, quand on a les moyens d'investir pareille somme dans un téléphone, il serait dommage de ne pas faire l'effort des 100€ supplémentaires qui permettront de l'utiliser vraiment pour les fonctions qui sont sensées motiver cet achat...
Il n'y pas que l'appareil photo qui intéresse les gens, je pense que la majorité des personnes recherche des choses simples à utiliser, légère pour l'avoir toujours dans la poche avec la possibilité de partager sur réseaux sociaux rapidement et la le smartphone est excellent dans ce domaine.A cela tu rajoute, la possibilité de naviguer sur internet (réseaux sociaux etc...)  de téléphoner, d'avoir un agenda à porter de mains...télévision, musique, jeux....possibilité de faire de la vidéo, d'acheter pour pas chère des housse pour le mettre dans l'eau et j'en oublie surement encore....
Et la qualité d'image est vraiment très bonne depuis l'iphone 6 je trouve, d'ailleurs les photos que l'on trouve sur iPhoto dans les modèles d'expositions (Fnac) sont toutes faites à l'iphone 6 alors oui, toutes avec une bonne luminosité, mais regardez la qualité d'image pour un "simple" téléphone!!   :o
Perso, je n'échangerais pas mon Fuji contre un iPhone, mais aujourd'hui je ne conseillerai à personne (qui ne soit pas réellement passionner par la photo) d'acheter un compact, je lui conseillerai un iPhone.

Citation de: Philippe H le Septembre 09, 2016, 10:06:17
Je suis passionné mais pas pro.
Je n'ai pas de compact comme second boîtier,  je ne me sers même pas de boîtier principal. Je ne me sers plus que de mon Smartphone !

Je pense personnellement que la sortie de l'iPhone 7 plus est une très belle avancée, donc pourquoi ne pas cassé sa tirelire et investir, quand on est passionné par la photographie ou Smartphone .
Pour moi je n'y vois aucun problème  ;)

akkarin

Citation de: Philippe H le Septembre 09, 2016, 10:06:17
Je suis passionné mais pas pro.
Je n'ai pas de compact comme second boîtier,  je ne me sers même pas de boîtier principal. Je ne me sers plus que de mon Smartphone !

Je pense personnellement que la sortie de l'iPhone 7 plus est une très belle avancée, donc pourquoi ne pas cassé sa tirelire et investir, quand on est passionné par la photographie ou Smartphone .
Un exemple d'une personne que je suis avec Flickr, qui utilise un iPad pour faire ces clichés....https://www.flickr.com/photos/bobevansimages/with/27400573016/   perso j'aime beaucoup.

jmd2


Philippe H

Citation de: akkarin le Septembre 09, 2016, 16:32:30
Un exemple d'une personne que je suis avec Flickr, qui utilise un iPad pour faire ces clichés....https://www.flickr.com/photos/bobevansimages/with/27400573016/   perso j'aime beaucoup.
Merci pour le lien  :), très sympa et surtout intéressant !

Komm

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 08:44:13
Exact, mais on parle d'un smartphone à 900 €, ce qui permet de s'offrir un compact expert qui le battra dans toutes les configurations.

Il faut comparer smartphone et compact dans les mêmes fourchettes de prix.
Ah parce que ton compact il te permet de lire tes mails, aller sur internet, etc...
Perso j'effectue 50% de mon travail sur mon smartphone, si en plus il fait des bonnes photos c'est royal ! 1,000€ pour un truc qui rend ma vie un peu plus facile tous les jours, ça me parait bien acceptable. En tout cas plus raisonnable que l'achat d'un réflex à 1,800€ ;-)

akkarin

Citation de: Philippe H le Septembre 09, 2016, 19:45:15
Merci pour le lien  :), très sympa et surtout intéressant !
Oui je trouve ça intéressant de voir que même avec une tablette, un téléphone, un compact ou autre chose, il y a des gens qui arriveront toujours à faire des images très intéressantes, il suffit de savoir ensuite où sont les limites de chaque appareil et d'acheter selon ces propres besoins.
Et puis il y en a d'autre qui n'utiliseront jamais tous le potentiel de leurs matériels, mais c'est aussi un plaisir de ce faire plaisir  :)

xena1600

Citation de: Komm le Septembre 09, 2016, 20:12:23
Ah parce que ton compact il te permet de lire tes mails, aller sur internet, etc...

Excuse-moi, je me croyais sur un forum dédié à la photo.

Citation de: Komm le Septembre 09, 2016, 20:12:23
si en plus il fait des bonnes photos c'est royal !

Comme je l'ai écrit, dans de bonnes conditions de lumière, autrement nous n'avons pas la même notion de bonne photo.

Citation de: Komm le Septembre 09, 2016, 20:12:23
En tout cas plus raisonnable que l'achat d'un réflex à 1,800€ ;-)

On trouve des reflex + objectif à moins de 500 €, ce qui est largement plus raisonnable qu'un iPhone à 1000 € alors qu'on trouve des smartphones qui font la même chose pour 200 €, soit l'ensemble pour 700 €.


voxpopuli

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 21:10:49
Excuse-moi, je me croyais sur un forum dédié à la photo.


Non, tu es dans la section Photophonie, tablette, applis, microcaméras. 

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 21:10:49
Comme je l'ai écrit, dans de bonnes conditions de lumière, autrement nous n'avons pas la même notion de bonne photo.
Il est vrai que les smartphones avouent leurs limites dans des conditions difficiles. Mais pas mal de compacts aussi.

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 21:10:49
On trouve des reflex + objectif à moins de 500 €, ce qui est largement plus raisonnable qu'un iPhone à 1000 € alors qu'on trouve des smartphones qui font la même chose pour 200 €, soit l'ensemble pour 700 €.

Un possesseur de smartphone se contentera de son téléphone pour photographier. Un possesseur de reflex achètera un smartphone pour téléphoner...  ;D
Ça va rester chaud

xena1600

Citation de: voxpopuli le Septembre 09, 2016, 21:59:00
Non, tu es dans la section Photophonie

Dans la section Photophonie d'un forum photo, et dans Photophonie, il y a photo. ;)

Citation de: voxpopuli le Septembre 09, 2016, 21:59:00
Mais pas mal de compacts aussi.

Quand je vois ce qu'un Galaxy 6S réputé pour ses qualités photographiques sort à ISO 400, n'importe quel compact fait mieux.

Citation de: voxpopuli le Septembre 09, 2016, 21:59:00
Un possesseur de reflex achètera un smartphone pour téléphoner...  ;D

Et l'ensemble lui coutera moins cher qu'un iPhone 7+ pour une bien meilleure qualité.

Je reconnais que le côté pratique du smartphone est inégalable, mais reste très loin de la qualité photographique d'un APN.

akkarin

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 22:28:21
Dans la section Photophonie d'un forum photo, et dans Photophonie, il y a photo. ;)

Quand je vois ce qu'un Galaxy 6S réputé pour ses qualités photographiques sort à ISO 400, n'importe quel compact fait mieux.

Et l'ensemble lui coutera moins cher qu'un iPhone 7+ pour une bien meilleure qualité.

Je reconnais que le côté pratique du smartphone est inégalable, mais reste très loin de la qualité photographique d'un APN.
La question est de savoir si les smartphone peuvent faire disparaître les pareils photo compact.
Pour une personne avertie, oui la qualite sera meilleurs car surtout mieux utilisé dans des conditions de lumière difficile, mais beaucoup de gens ne savent pas vraiment bien utiliser leurs compact, faut dire que question menu, c'est beaucoup moins facile à utiliser qu'un reflex et encore moins qu'un smartphone.
Ces mêmes gens auront de toute manière besoin d'un téléphone et la plupart des gens ont aujourd'hui des smartphone, donc ça ne changera pas la donne, ils auront de toute manière l'appareil photo dans leurs smartphone et pour la plupart ca leurs suffira  :D
Enfin pour mon avis personnel, oui la fin des appareils compacts est proche, pour le reflex non.

Polaroid62

J'attend de voir les tests , j'aime bien Apple mais cette hype des médias faut arrêter , dans la presse grand public pas un mot sur le moto Z et son module photo zoom X10 et Flash au xenon intéressant mais bien cher pour moi qui possède déjà des APN.
Avec mon TZ80 je sors ça en basse lumière http://i97.servimg.com/u/f97/19/47/01/57/p1210210.jpg http://i97.servimg.com/u/f97/19/47/01/57/p1210211.jpg , j'attend de voir ce que fera l'Iphone.  
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

jmk

Citation de: akkarin le Septembre 09, 2016, 08:39:41
...Je serais curieux aussi de connaître le nombre de photographe passionner et pro qui ont un compact comme second boitier...
Perso j'ai un X100t, un boitier qui ne doit pas intéresser grand monde pour la personne lambda vu le prix du boitier.

Je fais régulièrement des photos au smartphone et plus récemment avec une DXO ONE

Komm

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 21:10:49
Excuse-moi, je me croyais sur un forum dédié à la photo.
Il n'empêche que tu n'achètes pas un iPhone que pour la photo donc c'est absurde de comparer son prix sur ce seul critère.

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 21:10:49
Comme je l'ai écrit, dans de bonnes conditions de lumière, autrement nous n'avons pas la même notion de bonne photo.
Moi j'attends de voir. Avec une optique ouverte à f/1.8, tu travailles facilement à 2 diaph de moins qu'un compact dont le zoom commence à f/3 et quelques. Par ailleurs le capteur n'est pas sur-pixellisé (12MP) et fait un peu plus de la moitié de celui d'un compact (environ 15mm2 contre 28mm pour la plupart). Donc je maintiens qu'il est tout à fait possible qu'il offre un rendement largement similaire si ce n'est meilleur qu'un compact à exposition équivalente.
EDIT : selon DPreview, le capteur de l'iphone ferait 4.9*3.7mm soit 18mm2 : https://www.dpreview.com/news/5689446804/dont-care-about-the-iphone-7-ten-reasons-why-you-should

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 21:10:49
On trouve des reflex + objectif à moins de 500 €, ce qui est largement plus raisonnable qu'un iPhone à 1000 € alors qu'on trouve des smartphones qui font la même chose pour 200 €, soit l'ensemble pour 700 €.
Encore une fois, ton téléphone à 200€ ne fait pas du tout, mais alors pas du tout, la même chose qu'un iPhone et l'encombrement d'un réflex n'est bien entendu pas comparable !

kazimodo

"T'as le mauvais chasseur, c'est l'gars qu'a un fusil, il voit un truc qui bouge, beh il tire, alors que le bon chasseur, il voit un truc... beh il tire mais c'est pas pareil, c'est un bon chasseur... y a le viandard et le non-viandard — (Les Inconnus, sketch La galinette cendrée)".

Éventuellement, on peut envisager de changer et remplacer certains termes par :

photographe, sténopé, iPhone, compact, D5, tâta Ginette, shoot, non-pro, pro.
Hyper actif, réactif, réac...

xena1600

Citation de: Komm le Septembre 10, 2016, 12:10:59
Moi j'attends de voir.

Moi aussi. ;)

Citation de: Komm le Septembre 10, 2016, 12:10:59
Encore une fois, ton téléphone à 200€ ne fait pas du tout, mais alors pas du tout, la même chose qu'un iPhone

Tu peux m'expliquer en détail ce que mon smartphone à 200 € ne fait pas comparé à un iPhone ?

akkarin

Citation de: xena1600 le Septembre 10, 2016, 13:54:11
Moi aussi. ;)

Tu peux m'expliquer en détail ce que mon smartphone à 200 € ne fait pas comparé à un iPhone ?
On commence à s'égarer du sujet là....??

jmd2

Citation de: xena1600 le Septembre 10, 2016, 13:54:11
Tu peux m'expliquer en détail ce que mon smartphone à 200 € ne fait pas comparé à un iPhone ?

de superbes photos  ;)