premières images avec le 100-400 mm (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Septembre 08, 2016, 22:57:44

« précédent - suivant »

jbpfrance

J'essayerai à main levée quand le soleil sera revenu.

Il est où le bonheur... il est où le soleil ?  :)

jbpfrance

Citation de: rytchy77 le Décembre 20, 2016, 20:36:41
Je ne sais plus ou j'ai lu que pour les photos sur pied il fallait enlever la stab car c'était contre productif du fait de la stabilité du boitier!


J'ai fait quelques essais à la volée aujourd'hui, il semble effectivement qu'il n'y ait plus grande différence entre les deux modes.

Mais il me faut alors comparer: stab à la volée par rapport à non-stab sur pied...

jbpfrance

#102
Oiseau migrateur dans le Sud-Ouest de la France (près de plages et de l'Espagne). Qui y revient toujours en hiver.
Qui connaît son nom ?

Celui-est bagué, mais la majorité ne l'était pas.

(Crop de notre zoom LF préféré)


jbpfrance


Mlm35

Citation de: vege31 le Décembre 09, 2016, 13:26:28
Bien vu celle-là :)
Petit hors sujet (autre fil ouvert ; http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262943.0.html), mais je sais qu'ici, je vais trouvé des utilisateurs de 100-400, en plus grand nombre :

Avez-vous du jeu entre votre boîtier et le 100-400?
Perso :
Les fixes...pas de jeu.
Le 16-55 2.8...très léger jeu...
Bcp plus important pour le 100-400...
On dirait que le phénomène augmente  avec la taille de l'optique, et surtout son poids.
Et vous?
Avez-vous ce même phénomène ?
AVEC le 100-400, voire le 50-140, car ce n'est pas agréable au niveau de l'ergonomie.
Dois-je m'inquiéter?

Vt

Bonjour à tous,

Oui, végé, j'ai aussi du jeu entre un xt1 et le 100/400. Pas de fuite de lumiere, mais peur que du coup l'etancheité ne se fasse pas.
Le soucis est que j'ai acheté les deux éléments séparément.
quand j'ai acheté le boitier, avec un 23/1.4, il n'y avait absolument aucun jeu.

Pas glop.
:-\
malouin nature, pas naturiste

jbpfrance

Citation de: Mlm35 le Mai 03, 2017, 17:59:41
Bonjour à tous,

Oui, végé, j'ai aussi du jeu entre un xt1 et le 100/400. Pas de fuite de lumiere, mais peur que du coup l'etancheité ne se fasse pas.
Le soucis est que j'ai acheté les deux éléments séparément.
quand j'ai acheté le boitier, avec un 23/1.4, il n'y avait absolument aucun jeu.

Pas glop.
:-\

J'ai rencontré un Philippe chez Philippe (il se reconnaîtra) qui avait un X-T2 (et moi un X-T1), on avait tous les deux du jeu (de rotation) avec un 100-400 mais aussi avec un 16-55 (même jeu).
Je pense que c'est général.

Mlm35

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2017, 18:56:29
J'ai rencontré un Philippe chez Philippe (il se reconnaîtra) qui avait un X-T2 (et moi un X-T1), on avait tous les deux du jeu (de rotation) avec un 100-400 mais aussi avec un 16-55 (même jeu).
Je pense que c'est général.
Merci de me réconforter.
M'enfin pas rassurant quand meme...
malouin nature, pas naturiste

vege31

...avec le XT-2....que j'utilise avec bonheur, après la revente du XT-1.
Mais bon, on s'y fait :)
Vt