La photographie va te faire foutre.

Démarré par Gilala, Septembre 12, 2016, 12:25:21

« précédent - suivant »

Gilala


carpat

J'ai envoyé ça à des jeunes voulant faire de la photo leur métier...

Bru

Le titre de ton fil n'est pas porteur, mais j'ai lu et c'est une façon de résumer la situation qui n'est pas mauvaise.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gilala

J'ai juste repris le titre de l'article ;)
(mais c'est vrai que l'article est mieux que le titre)

yvo35

Bonjour,
Citation de: Gilala le Septembre 13, 2016, 18:51:59J'ai juste repris le titre de l'article
Pas tout à fait car la ponctuation, y compris une simple virgule, change le sens d'une phrase.
Cordialement.
Yvonnick.

STB

Citation de: carpat le Septembre 13, 2016, 12:41:38
J'ai envoyé ça à des jeunes voulant faire de la photo leur métier...

pourquoi ?
Cela représente la réalité pour toi ?
Pour garder le même ton, c'est un gros tas de merde cet article
StB

Gilala

#6
Tu peux étayer ou pas?
(pour ceux qui bloquent sur le titre, quand on lit l'article, on comprend que ça traduit surtout en une phrase l'exacerbation de certains photographes découragés qui arrêtent tout).
S'il avait voulu un titre "de merde" tapageur il aurait sûrement choisi "photographes, allez vous faire foutre".
Mais cet article ne traite dans tous les cas pas de photo d'artisan (particuliers et communication)
Il parle de photojournalisme et de photographie d'art. C'est loin d'être tout le métier mais c'est ce qui en attire beaucoup.

geargies

Très  bon article, et par ailleurs site foisonnant ;)

gregoire33


FrancisVachon

La situation n'est pas très différente au Québec, malheureusement :-(

jm_gw

Citation de: FrancisVachon le Décembre 23, 2016, 13:00:18
La situation n'est pas très différente au Québec, malheureusement :-(

ca m' aurait 'étonné' : si je vous dis que même en Chine UBER a provoqué des grèves de taxis en Juin dernier .. pas de bol j' y étais à ce moment là, dans une ville de 10 millions hab y' a pas de taxis (et pas de Métro, qui se construit !) c pas évident de se déplacer lorsqu' on ne parle pas le mandarin ou cantonais ... mais que le Francais et l'  anglais

esox_13

Mouais, se pose-t-on la question de savoir si ce qui est proposé au public lui parle ? Que le photo-journalisme batte de l'aile, ça n'est pas une "breaking news". Après, si l'auteur rencontre son public tout est possible.