Nikon View NX2: impossibilité d'installer sur mon MacBook pro...

Démarré par quebecois46, Septembre 14, 2016, 16:27:35

« précédent - suivant »

quebecois46

Avec mon nouveau D800, j'ai utilisé le cd inclus View NX2 pour installer ce logiciel sur mon macbook pro. comme il semblait y avoir un problème d'installation, je suis allé sur le site de Nikon utiliser la dernière version 2.10.3. C'est le même problème. J'ai une grande fenêtre blanche intitulée "installer" et une mince ligne bleue horizontale qui semble inactive... Quelqu'un a-il une solution ?

bgl1

Basique mais.....

as-tu chargé la bonne version "mac" ?

désactivé l'antivirus ?

patienté "suffisamment" le temps du chargement ?

A suivre...

quebecois46

Citation de: bgl1 le Septembre 14, 2016, 16:43:32
Basique mais.....

as-tu chargé la bonne version "mac" ?

désactivé l'antivirus ?

patienté "suffisamment" le temps du chargement ?

A suivre...
...J'ai la version suivante : S-VNX2-021003MF-CNDFR-ALL. Le fichier pèse environ 150 MB, en théorie ça devrait prendre combien de temps pour le téléchargement ?

PM

C'est terminé ViewNX2 sur Mac et El Capitan
Soit voir ailleurs ou télécharger ViewNX-I gratuit et remplaçant de ViewNX2

;)

bgl1

Citation de: PM le Septembre 14, 2016, 18:40:53
C'est terminé ViewNX2 sur Mac et El Capitan
Soit voir ailleurs ou télécharger ViewNX-I gratuit et remplaçant de ViewNX2

;)

Ne connaissant "plus" le monde mac je ne suis pas allé si loin, désolé pour québecois46 !

quebecois46

Le problème est réglé: View NX-i remplace View NX2... Cela a pris quelques secondes à télécharger et tout fonctionne comme prévu...

PM

Sauf que NX-I plante souvent sur Mac  ::)  alors que View NX2 était très stable et efficace.

gaethan

Bonjour à tous, je rencontre également des difficultés avec viewnx-i depuis que je suis passé sur el capitan. Je viens de passer à la version 10.11.6 et d'installer viewnx-i 1.2.3: toujours le même résultat... Lorsque je lance viewnx, il ne se passe rien, mais je suis obligé d'aller dans "forcer à quitter" (qui m'indique que viewnx ne fonctionne pas). Avez-vous déjà rencontré ce problème? J'ai lu des textes qui laissaient suggérer qu'il y avait un lien avec capturenx (dont je ne me sers pas, et dont je ne sais même pas ce que c'est). Est-ce que viewnx a toujours fonctionné pour vous, ou avez-vous eu recours à une combine pour l'utiliser?

ricoco

Bonsoir

pour El Capitan, il faut avoir soit fait une mis à jour depuis Yosemite, ça fonctionnera sans réinstaller

sinon si install propre, il avoir copier le dossier applications nikon et le dossier Bibliothèque Nikon sur une clé usb ou un disque externe alors ça fonctionnera sur une install propre (à zero) de El capitan en faisant un simple copier

perso ça marche pour View NX2 et capture NX2

ricoco

 "il avoir copier "
il faut la faucille et le marteau, je blague
il faut avoir copié, j'ai oublié un mot

gaethan

Bonjour Ricoco! Est-ce que tu peux détailler un tout petit peu? Copier le dossier application nikon et la bibliothèque depuis l'ordinateur qui est sur el capitan? (par exemple j'ai viewnx sur un autre ordi qui est toujours sur yosemite: dois-je plutôt copier à partir de celui-ci?)

Et une fois que c'est sur cette clé ou ce DDE, je dois le garder brancher à chaque fois que je veux lancer viewnx?