+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace WINDOWS Photo
| | |-+  Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 19775 fois)
Otaku
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Mars 22, 2017, 21:43:49 »

Pas constaté de problème particulier avec Win 10, mais il faut dire que mes besoins sont plus orientés professionnels (virtualisation) que particulier sur le pc qui en est équipé. Il est aussi installé sur le pc de mon épouse et globalement je suis beaucoup moins sollicité qu'avec les autres versions de Windows.

Pour le moment, mon pc principal est toujours sous W7, mais quand j'aurais un peu plus de temps je réfléchirai à le passer aussi en W10. Pour moi, cette version est beaucoup plus stable et puissante que les versions précédentes.
Signaler au modérateur   Journalisée
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Mars 22, 2017, 22:58:51 »

Citation
je réfléchirai à le passer aussi en W10. Pour moi, cette version est beaucoup plus stable et puissante que les versions précédentes.
J'ai aussi fait ce constat, tout comme je l'ai fait lorsque l'on me disait au travail que XP était moins bien et stable que 2000. Résultat, plus de crash sous XP que j'ai personnellement installé, alors que c'était à répétition avec leur image 2000.

Nik F6 Oly E-5 E-420 1s XZ-1
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #102 le: Mars 22, 2017, 23:02:23 »

J'ai aussi fait ce constat, tout comme je l'ai fait lorsque l'on me disait au travail que XP était moins bien et stable que 2000. Résultat, plus de crash sous XP que j'ai personnellement installé, alors que c'était à répétition avec leur image 2000.

On a tous des expériences différentes, sans que ce soit étonnant...

Otaku
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mars 22, 2017, 23:50:19 »

XP est devenu beaucoup plus stable, je pense à partir de la SP3, mais il pouvait demander d'aller mettre les mains dans le cambouis pour régler différents problèmes et j'ai eu aussi à le réinstaller plusieurs fois. Pour W7, je n'ai jamais eu de vrais problèmes, à part une série de mises à jour qui n'arrivaient jamais au terme et que j'ai du installer manuellement par petits groupes pour que ça passe.

J'ai eu Vista sur 2 portables, pour moi des grosses m...  et sur un j'ai installé W7.

Ma femme a eu W8.1 pendant un moment, quelques petits soucis, mais rien de dramatique. J'ai juste dû lui ajouter de la ram quand elle a eu la maj vers W10, supprimer quelques processus qui se lançaient au démarrage de manière à libérer des ressources et depuis ça va. Mais ça venait principalement de sa config qui est un peu légère.

Mon W10 rien à signaler pour le moment.

Bref, par rapport à 95, 98 et autres Me, c'est devenu un vrai plaisir.  Grimaçant
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Mars 23, 2017, 00:23:08 »

Bref, par rapport à 95, 98 et autres Me, c'est devenu un vrai plaisir.  Grimaçant
Oh que Oui ! A chaque fois, je retentais, mais à chaque fois, j'ai majoritairement poursuivi sous Linux. C'est XP qui m'a fait abandonner Linux sur le poste de travail, car il ne supportait pas mon scanner Agfa sur port //. (Et oui, je faisais avec mes moyens, mais le résultat était au top sous Windows, bien meilleurs que tous les Epson que j'ai eu par la suite).

Nik F6 Oly E-5 E-420 1s XZ-1
ChatOuille
Super actif
*

« Répondre #105 le: Mars 23, 2017, 01:49:10 »

Je ne vais pas citer tous vos commentaires, qui d’ailleurs sont bien pertinents et justes, mais je vais résumer.
Oui Verso, des expériences différentes, et c’est normal, mais cela ne tient pas nécessairement aux bricolages de chacun. C’est dû à la combinaison Système + Hardware + Applications. Comme ces trois paramètres sont indispensables pour faire tourner une machine, il faut que l’OS soit capable de s’adapter aux différentes architectures et que les applications soient en mesure de s’adapter au nouveau OS. Et c’est souvent là que le bât blesse. Je ne me « sens » pas obligé de changer de système mais je « suis » obligé un jour ou l’autre et je ne le fais jamais par plaisir. J’ai acheté un portable. Ils sont vendus uniquement avec Win10. Cela serait insensé de vouloir à tout prix installer un ancien système. Au cas où cela serait possible (pas toujours le cas) j’aurais probablement des problèmes de pilotes ou autres problèmes de compatibilité. Puis il y a le cercle vicieux : tu achètes un nouveau boîtier (ou scanner, ou, ou… > tu as besoin d’une nouvelle application (maintenant résolu avec CC) > tu as besoin d’un OS qui supporte bien cette application (LR ou PS ou DxO) > tu as besoin d’un nouvel ordi qui supporte l’OS et les applications. Tu passes 4 fois par la caisse.

Jdm, si tu es passé de XP à Win10 tu as fait un grand saut. Je comprends car à l’époque XP ne pouvait pas supporter des appareils et controlers qui n’existaient pas encore. Et par extrapolation ne parlons pas de Win 95, 98 ou ME (celui-ci c’était une blague). Au départ XP c’était la cata et les entreprises ont continué longtemps avec Win2000. Mais avec les SPs il est devenu un système très stable, comme a bien dit Otaku et de plus il permettait d'aller mettre les mains dans le cambouis pour régler différents problèmes, ce qui est de moins en moins possible. Je suis aussi passé par Vista 32 bits. Au départ la galère (qui a duré longtemps) mais à la fin il est devenu très stable. Je l’utilise encore la plupart du temps, sauf pour la photo car j’ai installé une partition avec Win7 64 bits, indispensable pour mes versions de PS et LR. Je dois rester sur Vista pour le reste à cause des pilotes (par ex. pour le son) car mon Vista est un OEM de Packard Bell et la carte mère est une ASUS mais bricolée pour Packard Bell, donc difficile ou impossible de trouver soit les pilotes, soit le software spécifique pour le son.
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #106 le: Mars 23, 2017, 21:41:22 »

Oui Verso, des expériences différentes, et c’est normal, mais cela ne tient pas nécessairement aux bricolages de chacun. C’est dû à la combinaison Système + Hardware + Applications. Comme ces trois paramètres sont indispensables pour faire tourner une machine, il faut que l’OS soit capable de s’adapter aux différentes architectures et que les applications soient en mesure de s’adapter au nouveau OS. Et c’est souvent là que le bât blesse. Je ne me « sens » pas obligé de changer de système mais je « suis » obligé un jour ou l’autre et je ne le fais jamais par plaisir.

Je comprends tout à fait : j'ai abandonné récemment XP pour Seven.

Mon monteur (qui est un mec sympa) m'a quand même remonté une machine complémentaire sous XP avec certaines de mes "pièces" pour que je puisse continuer à me servir de mes Coolscan...  ;-)

Après, je ne vois aucun intérêt (pour l'instant) pour moi à passer sous un OS plus récent (que des inconvénients).

ChatOuille
Super actif
*

« Répondre #107 le: Mars 24, 2017, 19:18:10 »

Je te suis à 100% Verso. Je ne suis jamais passé à une version supérieure d’OS par plaisir ou en attendant des nouvelles prestations, car en général cela produit plutôt plus des limitations. Malheureusement un jour ou l’autre on est obligé, soit à l’achat, soit que le navigateur n’est plus soutenu, les nouveaux logiciels ne tournent plus sur un ancien système… Moi aussi j’ai encore XP, bien que je l’utilise peu.
 Clin d'oeil
ChatOuille
Super actif
*

« Répondre #108 le: Avril 21, 2017, 17:49:45 »

J’ai effectué les toutes dernières mises à jour et rien s’est amélioré. Cela fait déjà un an que j’ai acheté ce portable et je ne retrouve que des malheurs.
On le savait déjà, mais je constate de plus en plus qu’Internet Explorer est sur une voie de garage. J’ai remarqué que dans un de ses menus il y a une option Windows Update. Microsoft n’a pas remarqué que cette option ne fonctionne pas, tout simplement parce qu’elle fait appel à un fichier nommé WuApp.exe qui n’existe plus sous Win10. J’ai remis le fichier provenant de Seven et cela fonctionne. C’est un détail sans importance car ce fichier sert uniquement à faire appel à la MaJ incorporée, mais cela montre que Microsoft ne vérifie pas tous les menus et se fiche pas mal d’IE car il va disparaître bientôt.
Otaku
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Avril 21, 2017, 18:14:36 »

Je pense que ça vient du fait que Microsoft Edge est le navigateur recommandé pour Windows 10. IE 11 n'est là que pour compatibilité avec d'anciennes applis.

Du coup, il n'y a pas de raison de passer par IE11 pour lancer Windows update. Si tu tapes simplement Windows update dans la zone de recherche de windows, tu y arrives, sans bidouilles.   Clin d'oeil Sourire
fabco
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Avril 21, 2017, 18:17:36 »

ou aller dans paramètre  Souriant
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: