Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

alain.tom25

#250
N°3 Chamois à environ 25 mètres,
aujourd'hui, j'ai pu m'approcher assez près du troupeau car le vieux chef de la troupe était couché en train de faire sa sieste et n'avait pas jugé dangereux ce vieux à quatre pattes et son appareil  photo. ;D ;D

alain.tom25


alain.tom25

Hello! la compagnie,
bitère, plus haut nous signale une réduction de 10% à la Fnac sur cet objectif.
Moi je l'ai acheté chez Digistore à Strasbourg à 5447.99 Euros TTC soit 13.5% de réduc. Pas de stock et il faut d'abord créditer leur compte, (c'est ça qui fout la trouille) mais ensuite, attente correcte, pour moi 8 jours. De plus pour accélérer la livraison, ils se sont arrangés pour que Sigma France me livre directement. Vous pouvez y aller, ils sont supers sympa. Plusieurs coups de téléphone avec eux, (j'avais peur de l'arnaque par derrière) et toujours des réponses claires sans ambiguïtés. Je leur ai dit que je leur ferai de la pub. Aucun intérêt de ma part soyez rassurés, juste envie de vous faire faire quelques économies  ;), promis juré. ;D ;D ;D ;D

Mistral75

Comparaison très détaillée, un peu indigeste à lire mais instructive, entre le Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports et le Nikon AF-S Nikkor 500 mm f/4E FL ED VR par Brad Hill :

Natural Art Images | Brad Hill | Field Tests: 500mm Wars - Sigma vs. Nikon


Un Deux Trois!

bain alors!

Mistral75

Citation de: Un Deux Trois! le Mars 27, 2017, 15:54:03
Comparaison déjà signalée le 13 mars   ;)


Au temps pour moi... :-[ On dira (i) que la répétition est mère de la pédagogie et (ii) que le lien proposé n'est pas le même :).

bitere

Citation de: alain.tom25 le Mars 27, 2017, 09:08:26
Hello! la compagnie,
bitère, plus haut nous signale une réduction de 10% à la Fnac sur cet objectif.
Moi je l'ai acheté chez Digistore à Strasbourg à 5447.99 Euros TTC soit 13.5% de réduc. Pas de stock et il faut d'abord créditer leur compte, (c'est ça qui fout la trouille) mais ensuite, attente correcte, pour moi 8 jours. De plus pour accélérer la livraison, ils se sont arrangés pour que Sigma France me livre directement. Vous pouvez y aller, ils sont supers sympa. Plusieurs coups de téléphone avec eux, (j'avais peur de l'arnaque par derrière) et toujours des réponses claires sans ambiguïtés. Je leur ai dit que je leur ferai de la pub. Aucun intérêt de ma part soyez rassurés, juste envie de vous faire faire quelques économies  ;), promis juré. ;D ;D ;D ;D

Environ 10 jours avant, c'était 15% à la FNAC avec un market place.
J'avais vu Digistore, mais j'avoue être un peu frileux.
C'est sympa de ta part de témoigner, à la fois pour la prise de risque et pour tes exemples avec de  télé  ;)

GOULCO29

   Merci Alain pour ces nouvelles images; effectivement le doute que j'avais émis concernant le bokeh dès tes premières images se confirme donc d'après toi même si pas forcément évident d'en juger sur les images compressées du forum; merci aussi pour les infos concernant ton fournisseur; d'après bitere le fnac aussi propose des prix intéressants, en rognant sur leurs marges ou Sigma fait encore un effort prix pour conquérir un max de part de ce marché des longues focales fixes ?
   Merci Phil et Robert pour vos retours un peu plus haut : je suis comme vous en me disant que le rapport prix/qualité semble imbattable mais pour l'instant, amha, un peu tôt pour juger de la "qualité" réelle sur le terrain; mais Robert, je suis sûr que tu nous confirmeras la réalité de ce rapport qualité/prix après ton séjour Danubien; en tout cas je te souhaite d'en profiter à max.
   Oui, je sais bien que le prix des Canon fait réfléchir mais le 400 DO V2 çà va encore et ce qui m'attire c'est vraiment sa maniabilité avec son poids plume et sa faible longueur; certes parfois un peu court en FF sans TC pour les plumes mais en APSC Pentax+ 300 F2.8 (équivalent 450 mm) j'étais parfois un peu long pour le poil ! Je me donne encore quelque temps de réflexion.

alain.tom25

Bonjour à tous,
Je vous propose un Grèbe huppé pris cet après midi avec le 500 mm+ Nikon 500D

GOULCO29

Belle prise pour ce huppé Alain ! Si l'on met de côté le bokeh c'est quand même très bon ; pour ma part, j'ai été plus frileux que toi ou Robert et j'ai finalement opté pour le 400 DO II Canon que je viens tout juste de déballer; çà ne m'empêchera pas de venir voir votre travail et retours ici; bon WE

Mistral75

Mise à jour en version du logiciel embarqué du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Nikon :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=660

Citation de: Sigma Corporation【Benefit of this firmware update】
・It has corrected the phenomenon that 3D-tracking does not work when it is attached with TELE CONVERTER TC-1401 on a Nikon DSLR.

La mise à jour demande un dock en version 1.01 ou ultérieure et Sigma Optimization Pro en version 1.4.1. (Windows) / 1.4.0. (macOS) ou ultérieure

Scout


sebdeniro

Bonjour ,

Je recherche des utilisateurs du 500 avec le Tc 1.4 .
Avez vous des retours sur l'ensemble en monture Nikon svp ?
Merci d 'avance
sebdeniro.


Roenel

Bonjour à tous,
Cet objectif semble vraiment très performant.
J'ai bien lu des essais complets qui vont dans le même sens que vos constats (http://www.naturalart.ca/artist/fieldtests/500mmwars_sigma_nikon.html et http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-500mm-f-4-DG-OS-HSM-Sports-Lens.aspx )
Mais je suis surpris par la remarque de Bryan Carnatthan qui a décelé du "shift focus" sur l'exemplaire qu'il a testé. Dans les exemples qu'il montre, on voit en effet nettement un déplacement de la zone de netteté à 5,6 et 8 par rapport à la pleine ouverture.
L'avez-vous aussi relevé ou n'est-ce que sur sa copie (Brad Hill n'en fait pas mention et CI n'en parle pas non plus) ?
Il est vrai qu'on utilise souvent ce type d'objectif proche de sa pleine ouverture mais comme il m'intéresse beaucoup, je préférerais qu'il soit nickel à tous les diaphragmes.
Dans tous les cas, vos photos sont super et merci de les montrer.

sebdeniro

Bonjour Roenel,
Je viens d 'acquérir l'animal et je vous avoue que je n 'ai rien remarqué pour l' instant.
J 'avais lu aussi ce problème et le représentant Sigma de mon revendeur ma dit qu'il avait lu aussi cela .Pour lui c 'était sans doute un des premiers sigma en test.
Maintenant je ne suis pas un pro ,je pense que des gens plus compétant que moi pourrons vous renseigner.
Sebdeniro.

Roenel

Merci de votre réponse sebdeniro et j'espère que le commercial de Sigma a raison. En tout cas, les photos réalisées avec cette optique de même que les opinions à son sujet sont vraiment incitatives et je pense que vous allez vraiment en profiter, moyennant quelques séances de réglages pour qu'il soit à votre main, bien sûr  :)
Pour ce qui concerne l'utilisation avec un multiplicateur 1,4 Sigma, le seul test que j'ai vu est celui qui figure sans le lien natuturalart et il est très positif, au même niveau que le nouveau 500 Nikon avec le dernier x1,4 de la marque http://www.naturalart.ca/images/detail/large/DV3_0733_RedSquirrel_Sigma500PlusTC_2400pix.jpg et http://www.naturalart.ca/images/detail/large/D55_1261_RedSquirrel_Sigma500PlusTC1401_2400pix.jpg. Moi, ça m'irait  ;)

sebdeniro

Une petite première en plein reglage. ;)

Roenel


Faustinien

En promo avec 15 euros par tranche de 100 à la Fnac. Viens de commander le mien. Il en restait 2...

bitere

A condition d'avoir des choses à acheter pour 960€, c'est intéressant.

did0764

Pour les nikonistes, la Fnouc occasion en avait un hier à 4700-4800€...

Citation de: Faustinien le Mai 11, 2017, 11:17:32
En promo avec 15 euros par tranche de 100 à la Fnac. Viens de commander le mien. Il en restait 2...

Faustinien

Citation de: bitere le Mai 11, 2017, 14:15:42
A condition d'avoir des choses à acheter pour 960€, c'est intéressant.

Y a toujours, à commencer par un 85 OU 135 de Sigma  ;) Mais c'est vrai que cela ne fait pas une rabais de 15%.

Faustinien


Faustinien

Bon, ce n'est pas une œuvre d'art, ni un chef d'œuvre de chasse photo ornithologique, mais c'est ma première vraie photo avec l'engin (et avec un 500 f4...) et je publie directement un crop traité un peu à l'arrache.

Faustinien

Et le crop 100 réglementaire