Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

« précédent - suivant »

efmlz

obturateur électronique: si j'en crois ce que j'ai lu sur d'autres forum la réponse est non, faut en laisser pour le a99 III ?
on espère que la révision des menus sera contagieuse (vers les autres boitiers - chez Fuji on rêverait d'une maj de tous les firmwares - "Sony = never dreams ?") et bien faite cette fois  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: sonyboy68 le Septembre 20, 2016, 03:50:29
SONY A99II

...

Un nouveau objectif FF vario-zoom de 24-105mm devrait l'accompagner.

Vivement Nöel !!  ;D


lequel sera certainement à 3000 ou 3500€ pièce, non ?

detrez

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 16:05:37
Sur le fil  ;)

Comme le A99, il ont fait un Dual AF combinant l'AF du A77II et celui du A7rII. Ca promet de belles performances, esperons que ca soit compatibe avec tooutes le soptiques A, pas comme c'etait le cas avec le A99.

...
Naifquestion:  Il y avait des optiques A non compatibles ?

megaboub

Citation de: detrez le Septembre 20, 2016, 09:08:16
Naifquestion:  Il y avait des optiques A non compatibles ?

Oui je crois du moins qui ne permettent pas de bénéficier de toute la fonctionnalité du AFD, les vieux minoltas et les Sigma / Tamron je crois, mais je n'ai pas de A99 ...

pda

Même des sony ne sont pas compatibles :
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?area=eu&lang=fr&mdl=SLT-A99
Par exemple en cliquant sur le 24-105 :
La fonction " Système de mise au point automatique double " n'est pas opérationnelle.

P!erre


Je comprends que les ressources humaines de Sony soient limitées, mais cet APN arrive tard face pour ceux qui ont acheté l'A7RII, à peu près un an trop tard...

L'élément intéressant est une rafale plus rapide pour ceux qui en ont besoin (environ 5.5 secondes de rafale, 66 images env.), car la rafale à 5 i/sec de l'A7RII est suffisante dans bien des cas. Éventuellement aussi l'AF pourrait mieux accrocher en faible lumière.
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Septembre 20, 2016, 12:23:33
Je comprends que les ressources humaines de Sony soient limitées, mais cet APN arrive tard face pour ceux qui ont acheté l'A7RII, à peu près un an trop tard...

L'élément intéressant est une rafale plus rapide pour ceux qui en ont besoin (environ 5.5 secondes de rafale, 66 images env.), car la rafale à 5 i/sec de l'A7RII est suffisante dans bien des cas. Éventuellement aussi l'AF pourrait mieux accrocher en faible lumière.

Pour ce type d'apn, c'est loin d'être choquant ce délai de renouvellement, et d'ailleurs, heureusement, car investir dans un tel boitier et le voir renouvelé déjà au bout de 2 ou 3 ans, c'est pas génial...
Donc là, après 4 ans, c'est cohérent. Regarde la rotation chez les rouges par ex avec les 1DX ou séries 5D ou 7D, c'est 4 à 5 ans aussi... Tant mieux, ça évite que le matos ne déprécie trop vite par une obsolescence artificielle créée par le marketing !


Mistral75


pda

Il y a quelques détails un peu décevants :
- USB 2 (un peu léger pour le mode tethered)
- UHS I (pourquoi pas UHS II ?)

Parmi les différences avec le 99, il y a aussi :
- absence d'illuminateur AF
- plus petite prise HDMI
- pas de mode T10 ni de scène sur la molette (aucun regret)

spinup

Citation de: pda le Septembre 20, 2016, 14:10:51
Parmi les différences avec le 99, il y a aussi :
- absence d'illuminateur AF
- plus petite prise HDMI
- pas de mode T10 ni de scène sur la molette (aucun regret)

L'illuminateur AF est surement devenu inutile vu la sensibilite du module actuel.
La disparition du mode T10 (rafale 10i/s en crop il me semble) est une bonne chose, ils n'en ont plus besoin car le mode rafale Hi+ a beaucoup moins de restrictions et peut etre utilisé en RAW, AF-C, dans les modes P/A/S/M (avec juste des contraintes sur l'ouverture minimum).

Fab35

Citation de: pda le Septembre 20, 2016, 14:10:51
Il y a quelques détails un peu décevants :
- USB 2 (un peu léger pour le mode tethered)
- UHS I (pourquoi pas UHS II ?)

Parmi les différences avec le 99, il y a aussi :
- absence d'illuminateur AF
- plus petite prise HDMI
- pas de mode T10 ni de scène sur la molette (aucun regret)


Pas de tactile non plus. C'est étonnant sur un modèle 2016 et de cette gamme du coup. C'est d'ailleurs aussi étonnant sur le A6300...

pda

Et pourquoi pas intégrer la commande radio des flashs au boitier ?
Ou gérer un micro distant en Bluetooth sans accessoire dans la griffe ?

P!erre

Citation de: pda le Septembre 20, 2016, 15:01:32
Et pourquoi pas intégrer la commande radio des flashs au boitier ?
Ou gérer un micro distant en Bluetooth sans accessoire dans la griffe ?

Réponse :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=256458.0

Manque de place probablement.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2016, 13:55:11
Pour ce type d'apn, c'est loin d'être choquant ce délai de renouvellement, et d'ailleurs, heureusement, car investir dans un tel boitier et le voir renouvelé déjà au bout de 2 ou 3 ans, c'est pas génial...
Donc là, après 4 ans, c'est cohérent. Regarde la rotation chez les rouges par ex avec les 1DX ou séries 5D ou 7D, c'est 4 à 5 ans aussi... Tant mieux, ça évite que le matos ne déprécie trop vite par une obsolescence artificielle créée par le marketing !

Bien sûr. Sauf qu'entretemps, les A7R* sont venus et ont incité à une bascule dans la marque, ce qui n'a pas eu lieu chez les rouges. Ce n'est pas demain que je réinvestis dans des objectifs équivalents à ceux que j'ai acheté en monture E, en monture A.

Avantage : je vais pouvoir remplacer les A99 et A77 II, grâce à un bon AF, une bonne rafale et une possibilité de recadrage équivalente au facteur APS-C.  :D
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Septembre 20, 2016, 15:32:54
Bien sûr. Sauf qu'entretemps, les A7R* sont venus et ont incité à une bascule dans la marque, ce qui n'a pas eu lieu chez les rouges. Ce n'est pas demain que je réinvestis dans des objectifs équivalents à ceux que j'ai acheté en monture E, en monture A.

Avantage : je vais pouvoir remplacer les A99 et A77 II, grâce à un bon AF, une bonne rafale et une possibilité de recadrage équivalente au facteur APS-C.  :D
Ca serait peut-être bien aussi (pour les clients fidélisés) que Sony temporise un peu sur le renouvellement des séries A7, je suppose que ça n'a pas été super agréable pour certains de voir autant de diverses versions et autres successeurs sortir aussi vite après achat du 1er du nom, même si Sony a veillé à bien séparer les usages au départ, pour aujourd'hui un peu fusionner le tout le savoir faire dans le A7RII, qui chapeaute la gamme (avec peut-être en parallèle le A7Sx qui reste encore assez spécifique, mais le A7R2 doit pouvoir faire à peu près la même chose en pratique, non ?).
Disons que cette segmentation des A7 permet aujourd'hui d'avoir un 24x36 d'accès à prix correct, mais ce sont les modèles plus huppés qui paraissent du coup trop chers, car tous les A7 se ressemblent physiquement, ce qui ne crée à mon avis pas assez de différentiation "visible" de gamme. Mais c'est une stratégie de vente comme une autre, pour le moment ça semble quand même leur réussir...

P!erre

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2016, 16:32:41
Ca serait peut-être bien aussi (pour les clients fidélisés) que Sony temporise un peu sur le renouvellement des séries A7, je suppose que ça n'a pas été super agréable pour certains de voir autant de diverses versions et autres successeurs sortir aussi vite après achat du 1er du nom, même si Sony a veillé à bien séparer les usages au départ, pour aujourd'hui un peu fusionner le tout le savoir faire dans le A7RII, qui chapeaute la gamme (avec peut-être en parallèle le A7Sx qui reste encore assez spécifique, mais le A7R2 doit pouvoir faire à peu près la même chose en pratique, non ?).
Disons que cette segmentation des A7 permet aujourd'hui d'avoir un 24x36 d'accès à prix correct, mais ce sont les modèles plus huppés qui paraissent du coup trop chers, car tous les A7 se ressemblent physiquement, ce qui ne crée à mon avis pas assez de différentiation "visible" de gamme. Mais c'est une stratégie de vente comme une autre, pour le moment ça semble quand même leur réussir...

Je trouve bien que l'on puisse choisir entre 4 taille de fichiers de 12 à 42 Mpix. Après, effectivement il y a une certaine et inévitable redondance entre tous ces APN. Je ne pense pas qu'en photo, le A7SII soit vraiment supérieur par rapport au A7RII; une bonne post-prod efface les différences.

Disons qu'il était bien de savoir ce qu'on voulait avant d'acheter, pour éviter de se créer une frustration à la sortie d'un boîtier plus adapté quelques mois plus tard. J'ai visé un 7R puis un 7RII. Le 7R reste très bon en studio sur trépied, le successeur est plus efficace dans le terrain grâce à la stab et au déclenchement silencieux, deux points que je trouvais insuffisants pour mon usage sur le 7R.

Trop cher ? Je trouve que cela correspond assez au marché et aux performances. Quand je vois que certains dépensent CHF 1'200.- et plus pour un Iphone 7 (qui oblige à remplacer un certain nombre d'accessoires...) et qui va durer environ 18 mois (dont un temps avec la façade brisée...), j'observe qu'un smartphone coûte le même prix qu'un excellent APN.

Et puis, avec 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en un week-end avec le seul iPhone 6s, il est temps d'arrêter de dire que les APN Sony (et les autres) sont vendus trop cher ! Quel fabricant d'APN vend 13 millions de boîtes en un week-end? Apple marge scandaleusement et presque tout le monde achète ! ;D
Au bon endroit, au bon moment.

TYBOR

Bonsoir,
Sony reste cohérent avec les innovations techniques qu'il a développé le premier sur un boîtier haut de gamme:
- Miroir fixe
- EVF
- Ecran multi-orientable

Seule me déçoit, dans cette fiche technique, l'absence d'un flash intégré.... que possédait le défunt et regretté Minolta Dynax 9 (pro de chez les pros).
Il reste donc un créneau à prendre, avec un Alpha 85 full frame moins onéreux, moins sophistiqué et équipé d'un flash intégré.

Même si je me réjouis que Sony fasse évoluer son boitier très haut de gamme en monture A (que certains esprits chagrins enterraient déjà), je resterai encore quelques temps avec mon Alpha 77-II et mon Alpha 700 pour la photo numérique accompagnés de mes Minolta 9000 et 8000i pour l'argentique.

Car, au final, ce 99-II n'est pas pour toutes les bourses même s'il vaut son pesant d'euro.

Berswiss

Oaooooo, je suis agréablement surpris par cette annonce. Il y avait bien une raison derrière les versions II des 24-70 et 16-35mm !
Il leur reste plus qu'à faire un nouveau 35mmF1.4 et changer l'AF du 85mmf1.4.... Bravo !

P!erre

Citation de: TYBOR le Septembre 20, 2016, 19:00:34
Seule me déçoit, dans cette fiche technique, l'absence d'un flash intégré.... que possédait le défunt et regretté Minolta Dynax 9 (pro de chez les pros).
Il reste donc un créneau à prendre, avec un Alpha 85 full frame moins onéreux, moins sophistiqué et équipé d'un flash intégré.

L'A900 a eu un petit frère dont on s'accorde à dire que, malgré un prix très attractif contre une légère baisse de performances, il n'a pas suscité l'intérêt qu'on aurait pu imaginer. Je doute qu'il y ait une déclinaison meilleure marché de cet A99II.

Quand au flash qui effectivement a son utilité pour déboucher les ombres et piloter un ou plusieurs cobras, il me semble qu'aucun modèle haut de gamme FF n'en comporte - corrigez-moi si je me trompe. Je me suis surpris un jour à trouver un flash sur le 77II, j'avais oublié que l'APS-C laissait un peu plus de place pour de genre d'équipement...   
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Septembre 20, 2016, 22:35:00
Quand au flash qui effectivement a son utilité pour déboucher les ombres et piloter un ou plusieurs cobras, il me semble qu'aucun modèle haut de gamme FF n'en comporte - corrigez-moi si je me trompe. Je me suis surpris un jour à trouver un flash sur le 77II, j'avais oublié que l'APS-C laissait un peu plus de place pour de genre d'équipement...   

Je doute un peu que la place soit un souci particulier sur un "gros" boitier 24x36 à EVF comme les A99... à savoir, sans ce gros prisme qui prend tant de place en haut sur les DSLR ! Si le A77 peut loger un flash, le A99 aussi... C'est donc un peu moins vrai sur les DSLR 24x36, mais là encore, quand ils le veulent ils savent en mettre (Nikon D800) et on en avait jadis en argentique 24x36 de façon plus répandue... Bon, on dira que sur un SLT c'est l'AF optique qui prend de la place pour le coup en haut du boitier, moué...

Le flash intégré est juste plutôt une source d'emmerdes potentielles sur les DSLR pros (étanchéité notamment...) et ça ajoute un coût de fabrication qu'on peut se permettre d'occulter sur cette cible client qui sera bien inspirée d'acheter à la place le bon gros cobra puissant à 600 boules !  ;D

efmlz

c'est sans doute exactement ce que s'est dit sony (et canikon) quant aux flashes sur un appareil typé pro, et le reste de l'analyse +1 aussi  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Le billet de Digital Camera Watch consacré au stand Sony de la Photokina : Alpha 99 II über alles ! :)

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021091.html

et http://translate.googleusercontent.com/translate_c?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021091.html

Il fait approximativement la taille d'un Alpha 77 II.



Bien évidemment, l'inévitable version sciée était de la partie.


megaboub

Et personne ne parle du 24-105 qui je crois est à f4, mais sur un FF "ça suffit presque"  qui, si il est excellent (genre 24-70 zeiss) sera aussi une excellente nouvelle ...

P!erre

Citation de: megaboub le Septembre 21, 2016, 10:56:08
Et personne ne parle du 24-105 qui je crois est à f4, mais sur un FF "ça suffit presque"  qui, si il est excellent (genre 24-70 zeiss) sera aussi une excellente nouvelle ...

Quelqu'un croit-il qu'un 24-105 f4 pourrait-il être excellent sur un capteur 42 Mpix ?

Pas moi en tout cas.  :P
Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

Citation de: P!erre le Septembre 21, 2016, 11:01:53
Quelqu'un croit-il qu'un 24-105 f4 pourrait-il être excellent sur un capteur 42 Mpix ?

Pas moi en tout cas.  :P

En tout cas , le 24-105 f4 Sigma et MC-11 sur le 7RII est vraiment très bon  ;)