Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

« précédent - suivant »

JCCU

Sans compter qu'il faut les objectifs

suliaçais

Citation de: gerarto le Février 15, 2017, 21:02:01
Si j'en crois CI, la référence pourrait avoir changé de camp...  ;)

tant mieux, ça va stimuler nikon !

efmlz

Citation de: suliaçais le Février 19, 2017, 10:33:01
tant mieux, ça va stimuler nikon !

à faire quoi ? passer en "translucent" et EVF ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

davidgph

Citation de: JCCU le Février 18, 2017, 23:48:40
Sans compter qu'il faut les objectifs

C'est exactement ce que j'allais dire  ;D
quid des objectifs de leurs qualités et de leurs prix...Là c'est un autre calcul.

En ce qui concerne le boitier, je n'ai aucun soucis sur la qualité, dommage pour le tir silencieux.
Hormis cela, il est top, "cher" pour un particulier mais top.

stringway

Citation de: davidgph le Février 21, 2017, 15:02:42
C'est exactement ce que j'allais dire  ;D
quid des objectifs de leurs qualités et de leurs prix...Là c'est un autre calcul.

En ce qui concerne le boitier, je n'ai aucun soucis sur la qualité, dommage pour le tir silencieux.
Hormis cela, il est top, "cher" pour un particulier mais top.
S'il est vrai que certaines marques concurrentes sont mieux pourvues en longues focales, il existe quand même un 300 et un 500mm certe pas donnés; sans compter le 70-400 et les optiques tierces type Tamron 150-600...  ;)

Les particuliers qui dépensent entre 20 et 40 000€ dans l'achat d'une voiture ne sont pas l'exception; aussi pourquoi ne mettraient-ils pas un peu moins d'argent dans leur "cercueil à 4 roues" afin de se faire plaisir si ce boîtier les tente dans le cadre d'une enveloppe équivalente ?  ::)

spinup

Citation de: stringway le Février 21, 2017, 22:52:33
S'il est vrai que certaines marques concurrentes sont mieux pourvues en longues focales, il existe quand même un 300 et un 500mm certe pas donnés; sans compter le 70-400 et les optiques tierces type Tamron 150-600...  ;)
Pour le prix d'un 300 et un 500 Sony, chez Canon on a un meilleur 300, un meilleur 500 et un 5DIV.  :-\
Mais bon avec Sigma, Tamron, et Sony/Minolta, il y a quand meme du choix.

JCCU

Citation de: stringway le Février 21, 2017, 22:52:33
S'il est vrai que certaines marques concurrentes sont mieux pourvues en longues focales, il existe quand même un 300 et un 500mm certe pas donnés; sans compter le 70-400 et les optiques tierces type Tamron 150-600...  ;)
....

Ma remarque initiale "il faut les objectifs" (à laquelle répondait davidgph) n'était pas spécialement ciblée sur les 300, 500, ... Sur les focales classiques (entre 20 et 135 approximativement) , si on achète un A99II pour mettre des objectifs "entrée de gamme", autant acheter un A99V1 (ou alors, c'est pour la 4k)...

JCCU

Citation de: davidgph le Février 21, 2017, 15:02:42
...
Hormis cela, il est top, "cher" pour un particulier mais top.

Cà dépend des moyens du particulier en question :D  (Estimations: 800 000 montres Rolex neuves vendues par an et le prix le plus bas correspond à peu près à l'A99II ;D)

bandit1200

Citation de: francoise_77 le Février 18, 2017, 23:14:28
3600 EUROS le caillou de luxe, ben merde, trop cher pour toi ma fille  :'(

Bon évidemment si les "pôvs" laborantes se prennent pour des Pénélopes maintenant ! Faire dans le bio, c' est logique que les confitures maison rapportent !  ;D ;D ;D ;D

Marmotte7774

Une petite image et merci les pixels pour le crop

Marmotte7774

Une autre

spinup

C'est un peu flou, des micro-reglages a effecter peut etre?

JCCU

Citation de: spinup le Février 27, 2017, 00:06:37
C'est un peu flou, des micro-reglages a effecter peut etre?

La première est à F/7.1 et la suivante à 5.6: un peu curieux pour des micro réglages

Mistral75

L'essai du Sony Alpha 99 II par Imaging Resource est désormais complet :

Sony A99 II Review: Full-frame A-mount camera delivers great images, impressive speed

La page de conclusions pour les pressés :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a99-ii/sony-a99-ii-conclusion.htm

La synthèse :

Citation de: Imaging ResourceThe Sony A99 II is a bold statement that the Sony A-mount is alive and well for enthusiasts and professionals alike. It is a remarkable technological achievement in multiple ways, from its ability to capture full-resolution 42.4-megapixel RAW images at nearly a dozen frames per second, to utilizing a super-quick, advanced hybrid autofocus system with tons of individual AF points.

However, it is also a camera that, despite how advanced many of its features are, felt occasionally stuck in the past. 4K UHD video recording is hampered and despite Sony's efforts, the menus and a few of the controls are somewhat clunky.

Overall, the Sony A99 II is an excellent full-frame "DSLR" camera that achieves some great feats. To be able to utilize hundreds of autofocus points while shooting 42.4-megapixel images at nearly 12fps is very impressive.

megaboub


Bon, yapuka attendre les bons vouloir d'une marque tierce pour nous sortir un vrai bon 70-200 au top .... pas certain que ça vienne ... ::)

bandit1200

Citation de: megaboub le Mars 28, 2017, 16:17:18
Bon, yapuka attendre les bons vouloir d'une marque tierce pour nous sortir un vrai bon 70-200 au top .... pas certain que ça vienne ... ::)

Tamron 70-200 VC F2,8 V3 ?  ???

detrez

Citation de: stringway le Février 21, 2017, 22:52:33
Les particuliers qui dépensent entre 20 et 40 000€ dans l'achat d'une voiture ne sont pas l'exception; aussi pourquoi ne mettraient-ils pas un peu moins d'argent dans leur "cercueil à 4 roues" afin de se faire plaisir si ce boîtier les tente dans le cadre d'une enveloppe équivalente ?  ::)
Me revoilà avec l'idée qui agace certains... je vais rappeler que les personnes qui mettent de la monnaie dans une auto ont au moins un anti vol ! (bon je sais, rien ne vaut la barre volant/pédales à ce qu'il paraît...) Alors, bonnes gens... pourquoi n'y a t'il pas ça sur nos boitiers ? (Nikon a fait quelque chose dans le genre je crois...). Bref, on a un écran sur nos boitiers.. alors pourquoi n'y a t'il pas un code d'accès, une empreinte, un truc qui fait qu'en dehors du proprio personne ne peut l'utiliser... on le fait pour un téléphone à deux balles alors pour un boitier bardée d'électronique à 5000 oeufs... (pour la barre volant/pédale, l'idée pour les boitiers est a abandonner). C'était la séquence "cheveux sur la soupe"...

stringway

Citation de: detrez le Mai 13, 2017, 12:39:17
Me revoilà avec l'idée qui agace certains... je vais rappeler que les personnes qui mettent de la monnaie dans une auto ont au moins un anti vol ! (bon je sais, rien ne vaut la barre volant/pédales à ce qu'il paraît...) Alors, bonnes gens... pourquoi n'y a t'il pas ça sur nos boitiers ? (Nikon a fait quelque chose dans le genre je crois...). Bref, on a un écran sur nos boitiers.. alors pourquoi n'y a t'il pas un code d'accès, une empreinte, un truc qui fait qu'en dehors du proprio personne ne peut l'utiliser... on le fait pour un téléphone à deux balles alors pour un boitier bardée d'électronique à 5000 oeufs... (pour la barre volant/pédale, l'idée pour les boitiers est a abandonner). C'était la séquence "cheveux sur la soupe"...
Que ce soit pour les smartphones, les motos ou voitures comme pour le materiel photo; les fabricants ont un raisonnement différent de celui du consommateur. Pour eux un objet volé est un objet remplacé.
Le "couillon" dans l'histoire, c'est le consommateur qui paye cette "politique commerciale" en assurant ses biens contre le vol.  :-\

esperado

Citation de: detrez le Mai 13, 2017, 12:39:17
Alors, bonnes gens... pourquoi n'y a t'il pas ça sur nos boitiers ?
Il y a ça sur les smartphones, ce qui n'empêche pas que c'est un des objets les plus volés. Le problème étant que toutes les serrures se forcent,

detrez

certes mais il y a des moyens plus fins que le bête code à quatre chiffres... l'empreinte digitale par exemple. Remarque, peut être que cela permet de vendre davantage de boitiers. :D :D

Mistral75

Citation de: detrez le Mai 13, 2017, 14:51:49
certes mais il y a des moyens plus fins que le bête code à quatre chiffres... l'empreinte digitale par exemple. Remarque, peut être que cela permet de vendre davantage de boitiers. :D :D


Par exemple. Cela permet aussi de limiter le nombre des amputations de doigts.

detrez

Remarque, l'amputation de doigt est une chose mais après il y a aussi la reconnaissance rétinienne et là... ont finit aveugle ! dur ! :D

FredEspagne

En plus, c'est horrible, ils t'enlèvent l'oeil avec une cuillère, c'¡est très douloureux!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: detrez le Mai 13, 2017, 12:39:17
............. (pour la barre volant/pédale, l'idée pour les boitiers est a abandonner). ......../quote]

absolument pas du tout,
pour les a6x00 le truc est de prendre un bout de tube acier (et à scier), le couper en deux dans le sens de la longueur, placer un œillet d'un côté qu'on fixe avec un rivet sur le passant de sangle de portage de l'appareil, et avec un autre œillet à l'autre extrémité du tube le verrouiller avec un cadenas sur l'autre passant de sangle; on bloque ainsi toutes les commandes du haut dont le déclencheur, pour ceux qui ne trouvent pas cela joli on peut le peindre couleur faux bois façon hasselblad; si j'ai le temps je vous ferai un croquis  ;D

et pourquoi pas un dong aussi à loger à côté du logement batterie avec un code à 29 chiffres et/ou lettres comme les logiciels  :D
i am a simple man (g. nash)

detrez

Ben voilà enfin des idées constructives ! Je pense cependant (enfin... pendant je ne sais pas pourquoi je parle de ça !) qu'il faudrait trouver une petite place pour une tapette à souris ! Là, je demande le croquis !!! Le croquis !!!  le croquis !!!   ;D ;D