E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

EboO

Justement la page 46 est ambiguë.
Wait and see

Bélisaire

La citation m'apparaît claire. Peux-tu dire en quoi elle est ambiguë pour toi ? Est-ce la page ou la citation ?

Jaurim

#1827
Citation de: EboO le Mai 19, 2017, 18:08:00
On doit pas avoir le même boîtier, parce qu'en obturation mécanique il est audible. Ce n'est pas le bruit d'un reflex en effet mais on l'entend.
Il y a un malentendu Jaurim.
Oui, abusé par deux fois par les commerciaux, semble-t'il et sur le Salon, je n'ai pas été le seul ! on nous montrait dans les menus deux options distinctes en affirmant que l'une concernait bien l'obturation mécanique...
La seconde fois c'était à l'occasion d'une prise en main d'environ 1h dans un studio. Il faut dire que je n'ai pas rencontré sur les images faites les défauts typiques de l'obturation électronique et donc n'ai pas mis en doute leurs affirmations, même si l'absence de bruit audible m'interrogeait "quand même un p'tit peu" comme disait Coluche :P  

Palomito

Citation de: EboO le Mai 22, 2017, 17:48:10
Ça n'est pas clair dans le manuel, où as-tu eu l'info stp ?

J'ai testé.  Ça m'a aussi énervé.

EboO

Citation de: Bélisaire le Mai 22, 2017, 18:28:53
La citation m'apparaît claire. Peux-tu dire en quoi elle est ambiguë pour toi ? Est-ce la page ou la citation ?

Elle renvoie à d'autres réglages ce qui laisse supposer qu'on peut régler certains points alors qu'en fait non.
Wait and see

masterpsx

Citation de: EboO le Mai 22, 2017, 22:56:40
Elle renvoie à d'autres réglages ce qui laisse supposer qu'on peut régler certains points alors qu'en fait non.
Sur ce que je comprend ça veux simplement dire que ça dépend du réglage autofocus ce qui est assez logique, en théorie en C-AF et Pro capture L l'autofocus devrait bien être continu et pas fixé sur la 1er image

TKB76

Page 48 du manuel :
ProCap H pour les sujets dont la distance de prise de vue change peu
ProCap L pour les sujets dont la distance de prise de vue change.
Donc en CAF ProCap L ça devrait fonctionner ?

EboO

C'est ce que je comprends aussi. Le plus simple c'est d'essayer.
Wait and see

Bélisaire

J'étais en Pro Cap L. J'espère m'être trompé quelque part ailleurs -- ce qui reste dans le domaine du possible puisque je n'avais le boîtier que depuis 48 heures. J'avais simplement configuré le mode en 10 fps et 5 en "pré-", histoire de ne pas remplir inconsidérément ma carte mémoire.
Tout n'est pas perdu, donc.

EboO

Si tu étais en s-af tout n'est pas perdu :)
Wait and see

Bélisaire

(Hélas) non. J'étais bien en C-AF.

EboO

Dans ce cas Palomito a raison.
Wait and see

TKB76

Belisaire,  puisque  ce sont  des photos de sport, est-ce que  la vitesse n'était pas trop lente ?

EboO

Je vais clairement poser la question à Olympus.
Wait and see

Bélisaire

Citation de: TKB76 le Mai 23, 2017, 19:56:58
Belisaire,  puisque  ce sont  des photos de sport, est-ce que  la vitesse n'était pas trop lente ?


Non. J'ai l'habitude de ce genre de photos. D'habitude (avec mon Nikon D810), je suis à 1/2000s. Ici, faute d'un objectif lumineux, je suis resté à 1/1600s, voire 1/1250s.  Je pense néanmoins que c'est suffisant pour quelqu'un qui court... même s'il a peur de se faire plaquer (et pas par sa moitié...  :) ).

masterpsx

Après l'autofocus a pu perdre tout simplement le sujet, quel mode de sélection tu as utilisé ? Ca me parait pas si évidant que ça de savoir si le suivi est actif ou pas, il faudrait tester sur un sujet qui viens de face sans difficulté

EboO

J'attends la réponse d'Olympus et notamment s'il y a des paramètres critiques au niveau du réglage de l'af et de la vitesse d'obturation.
Je vous fais le retour dès que j'ai la réponse.
Wait and see

EboO

En mode L procapture on est donc avec l'obturateur électronique, pas de restrictions sur la vitesse et l'af et l'expo sont mesurés en continu (c-af ou c-af tr au choix).
En procapture H le boitier passe en s-af automatiquement.
Wait and see

masterpsx

C'est donc bien ce qu'on avait compris du manuel, c'est eux qui t'ont répondu ?

EboO

Oui le sav Olympus. Toujours très réactif.
Wait and see

Bélisaire

Merci. C'est une bonne annonce. Il n'y a plus qu'à se montrer à la hauteur... Je dois dire que cette absence de bruit d'obturateur me déroute, et me surprend parfois: j'ignore être en mode "électronique", j'appuie sur le déclencheur, il ne se passe "audiblement" rien - je peste contre la mise au point qui n'arrive pas à se faire, et en fait des dizaines d'images s'enregistrent sur la carte...

EboO

Passe en mode mécanique dans ce cas, et puis si tu as le point vert la map est faite.
Wait and see

bazile

On peut paramétrer un signal sonore quand la mise au point est validée, à voir l'utilité en rafale ... et tu peux aussi faire en sorte que le boitier ne déclenche que si la map est ok, j'ignore par contre si ça fonctionne en mode procapture.

bazile

Correction : le bip de map ne fonctionne qu'avec l'obturateur mécanique. Le mode silencieux l'est à 100%  ;D

Bélisaire

Citation de: EboO le Mai 25, 2017, 07:45:38
Passe en mode mécanique dans ce cas, et puis si tu as le point vert la map est faite.

C'est cela que je ne comprenais pas : le rectangle vert était là et la photo n'était pas prise. Bon, tout cela est absurde, puisque tout fonctionnait à merveille, il y a seulement que je n'étais pas habitué au déclenchement inaudible.

Pour ce qui est des signaux (bips) sonores, quel que soit l'appareil (montre, pc, tablette, apn...), c'est le truc que je ne supporte pas et que je désactive en premier.