E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

EboO

Utilise le pendant quelques temps et une fois tes repères pris tu seras plus à l'aise :)
Wait and see

Jaurim

Citation de: Bélisaire le Mai 25, 2017, 06:43:14
Je dois dire que cette absence de bruit d'obturateur me déroute, et me surprend parfois: j'ignore être en mode "électronique", j'appuie sur le déclencheur, il ne se passe "audiblement" rien - je peste contre la mise au point qui n'arrive pas à se faire, et en fait des dizaines d'images s'enregistrent sur la carte...
Je pense que l'on a tous vécu cela ;) c'est vrai que si l'on pouvait avoir une indication dans le viseur et/ou sur l'écran de l'instant où la prise de vue s'effectue, ça serait pas mal !

xcomm

#1852
Il me semble que c'est possible, avec l'option de prévisualisation positionnée à 0.5s de mémoire. Option que je m'empresse de désactiver pour ma part, mais ça peut aider dans ce cas.
[EDIT] Keystone Compensation (Digital Shift) disponible depuis la version 2.0 du logiciel de l'E-M1.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

geraldb

Il est interressant de voir le RADAR de CI:
Qualité d'image s/tirage A2 à 100iso:
Fuji  XT2      7
D500           7,5
OM-D MII     7.5
Gestion du bruit s/A2 à 3200iso
Fuji  XT2      8
D500           8,5
OM-D MII     8.5
N'importe comment, je ne tire pas au delà du A2 et
très rarement + de 3200iso avec la stab... comme
le dit si bien PM Salomez, et quel plaisir de photographier léger...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

EboO

On en retiens qu'il serait supérieur au x-t2 et équivalent au D500 en qualité de tirages ?
Wait and see

Jaurim

En matière de dynamique, je doute fort que le capteur de l'Olympus fasse mieux que ceux qui équipent les aps-c Fuji et Nikon... ::)

EboO

Moi aussi, en particulier Nikon. Les scores dxomark sont clairs.
Wait and see

geraldb

parfaitement d'accord, mais je n'ai jamais de problème avec 12,8 en raw 
comme l'indique DXO...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

EboO

Ils disent qu'à partir de 12 c'est très bon.
Wait and see

masterpsx

Si je comprend les notes de CI c'est un tirage d'impression, rien avoir avec la dynamique mesuré donc, nul doute qu'un reflex APS-C Nikon offre plus de latitude en RAW sur ce point, notamment en raison des RAW 14bits, mais avec 12,8 EV on vas dire que rare seront les cas ou ce ne sera pas suffisant

geraldb

Bien sûr, la dynamique de D500 est supérieure à celle du E-M1 MII,
mais dans la majorité des cas 12.8 suffit largement...
après, c'est une question de choix perso (et de poids), + 300gr pour le
Nikon, je parle pas des télés! Je suis venu au 4/3 pour cette raison,
j'avais en dernier le D7200 et je ne voyais pas quel télé prendre pour
les oiseaux, et le Pana 100/400 a été annoncé, là, je n'ai pas hésité!
(et pourtant le D500 me faisait de l'oeil!)
Et je suis satisfait de mon choix, je travaille en raw + jpeg, et souvent
j'utilise le jpeg très bon, bien meilleur que ceux du D7200  où le raw
s'imposait d'office...
Le 100/400 est certainement inférieur au 200/500 Nikon, mais avoir
un ensemble de 200/800mm (24x36) pour 1gk6, c'est super...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

cptcv

Citation de: Jaurim le Mai 27, 2017, 15:27:49
En matière de dynamique, je doute fort que le capteur de l'Olympus fasse mieux que ceux qui équipent les aps-c Fuji et Nikon... ::)

Faut lire les textes des tests de CI.
Les notes de qualités d'images à 100 et 3200 concernent des tirages des jpeg boîtiers. Et Nikon n'est pas réputé pour ses jpeg boîtier...

geraldb

 Et Nikon n'est pas réputé pour ses jpeg boîtier...
Tout à fait d'accord, mes jpeg du D7200 n'étaient pas fameux!
Mais, avec le E-M1 Mark II, même si les jpeg sont bons, les
raw travaillés sont encore bien meilleurs...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bélisaire

Bonjour.

Je me permets de faire ce que je peux appeler une « incise », car sans rapport avec les messages précédents.
A propos de la configuration du boîtier. Je regrette qu'en regard des paramètres pouvant être modifiés il n'y ait pas une option du genre Validation complète.
Je m'explique. Sur le 12-100, la bague AF/MF m'agaçait avec ses allées et venues non désirées... J'ai donc désactivé cette fonction, en d'autres termes, quelle que soit sa position, je reste en AF actif. Mais j'ai dû procéder à quatre fois le même paramétrage : C1, C2, C3, P(ASM).
Pouvoir valider une fois le paramétrage pour tous les modes serait le bienvenu.
Je ne pense que telle mention alourdirait inutilement le menu.
 

masterpsx

Citation de: Bélisaire le Mai 29, 2017, 11:10:15Mais j'ai dû procéder à quatre fois le même paramétrage : C1, C2, C3, P(ASM).
Ben le but des modes personnalisé c'est d'avoir des réglages indépendant et je vois pas bien comment implanté une telle fonction (que je n'ai jamais vu ailleurs non plus), ou alors il faudrait une boite de dialogue qui s'ouvre à chaque fois que tu changes un paramètre pour choisir entre  le mémoriser pour tous les modes ou uniquement l'actif, ça risquerait d'être un peu agaçant à la longue à mon avis même si effectivement ça pourrait être utile, du moins au début.

Bélisaire

Pas une boîte de dialogue (ce qui serait agaçant, effectivement), mais un élément dans la liste déroulante, ce qui ne serait en rien agaçant.... ;)

J'ajoute: rien n'empêche ensuite de configurer un des modes (C1...) à sa guise.

bazile

Je viens de m'apercevoir que la sélection des collimateurs via l'écran ne fonctionne pas quand le boitier est tourné en mode portrait, bizarre ça  ::)
Si vous pouvez me confirmer ...

Bélisaire

Que veux-tu dire par "sélection des collimateurs" ? S'il s'agit de pointer une cible de manière à placer le collimateur dessus, ça, ça fonctionne en mode portrait.

bazile

Citation de: Bélisaire le Mai 29, 2017, 21:26:10
Que veux-tu dire par "sélection des collimateurs" ? S'il s'agit de pointer une cible de manière à placer le collimateur dessus, ça, ça fonctionne en mode portrait.
Il s'agit de choisir son collimateur avec son doigt sur l'écran, ça marche pas en mode portrait  >:(

Bélisaire

#1869
Compris. Ça ne fonctionne pas avec oeil au viseur. D'accord.
(J'essayais comme si je voulais prendre une photo en me servant de l'écran).

edit : ça fonctionne sur l'e-m10II.

Jaurim

Citation de: cptcv le Mai 29, 2017, 01:58:14
Faut lire les textes des tests de CI.
Les notes de qualités d'images à 100 et 3200 concernent des tirages des jpeg boîtiers. Et Nikon n'est pas réputé pour ses jpeg boîtier...
Exact, en revanche, quelle autre marque est aussi réputée que Fuji pour la qualité de ses jpeg ?
::)

suliaçais

Citation de: geraldb le Mai 28, 2017, 08:56:34
Bien sûr, la dynamique de D500 est supérieure à celle du E-M1 MII,
mais dans la majorité des cas 12.8 suffit largement...
après, c'est une question de choix perso (et de poids), + 300gr pour le
Nikon, je parle pas des télés! Je suis venu au 4/3 pour cette raison,
j'avais en dernier le D7200 et je ne voyais pas quel télé prendre pour
les oiseaux, et le Pana 100/400 a été annoncé, là, je n'ai pas hésité!
(et pourtant le D500 me faisait de l'oeil!)
Et je suis satisfait de mon choix, je travaille en raw + jpeg, et souvent
j'utilise le jpeg très bon, bien meilleur que ceux du D7200  où le raw
s'imposait d'office...
Le 100/400 est certainement inférieur au 200/500 Nikon, mais avoir
un ensemble de 200/800mm (24x36) pour 1gk6, c'est super...

j'ai la meme problematique.....pour les oiseaux, j'utilise maintenant mon D500 + 300 PF4 avec ou sans tc 1,4 ou + 100/400 sigma depuis peu ou + 200/500 vr.....mais le 200/500 est trop lourd pour moi, et le 100/400 trop court.....la solution serait donc peut-etre dans ton choix.... EM1 II + 100/400 pana......mais 4.000 euros.....c'est pas rien ! et je ne suis pas sûr que les résultats seront au niveau !

par ex : D5OO+ 300 PF4  crop 70%

suliaçais


   ou ça, avec le 200/500.....

suliaçais

   Mais ce qui me rassure concernant les capacités des petits capteurs, c'est que mon bridge sony RX10 mk3 , si on excepte le fait de ne pas avoir un autofocus hybride, est capable de sortir des clichés assez intéressants....ce que j'entends par là est que lorsque ce boitier bénéficiera d'un autofocus au top, pour un peu plus de 1kg, on aura des possibilités époustouflantes !!!!!

suliaçais

Pardonnez-moi d'en remettre une couche, mais je poste encore un cliché avec le D500 + 100/400 sigma en crop 100%......ensemble performant et léger, mais quelquefois un peu court !

mille excuses pour m'être permis cette incursion dans ce fil....