DxO OP11 et macOS Sierra

Démarré par ccaphotographies, Septembre 22, 2016, 17:40:04

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Bonjour,
Quelqu'un a t il tenté de faire tourner DxO OP 11 sous macOS Sierra ? Si oui des problèmes ? Le support DxO ne se mouille pas et demande d'attendre une nouvelle version....

ieu00027

Sans problème sur un Macbook Pro 2015.

Enfin si, j'avais l'avant-dernière version 11.1 build 32. Après mise à jour vers Sierra, le recherche de mise à jour de DxO était grisée. J'ai mis à jour manuellement vers 11.2 build 42 et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas fait le tour de toutes les fonctionnalités de DxO, mais je n'ai pas encore trouvé de problème.
Amicalement, Paul

ccaphotographies


jplp

Si ça peut te consoler, j'ai tenté plusieurs fois sans succès sur deux Machines (IMac 27 de 2015 et Macbook pro de 2014), en faisant une installation propre de Sierra (Formatage du disque dur et installation par clé USB bootable de Sierra) et installation de DxO OP 11 par la suite.
Désinstallation, réinstallation plusieurs fois de suite et toujours le même problème, le logiciel s'ouvre à moitié et hop : « DxO 0pticsPro 11 a quitté de manière imprévue »
Support DxO complétement à la ramasse...
Voilà ce qu'il me demande de faire :

Monsieur

Pour investiguer sur ce qui se passe précisément, il nous faudrait des logs de votre console système, un crash log ainsi que la carte d'identité de votre système.

¥   Console logs : Allez dans Applications/Utilitaires et lancer le programme nommé "console". Une fois lancé, effacer tout ce qui se trouve affiché en utilisant le bouton de l'interface. Reproduisez le problème avec l'application DxO Labs qui pose problème. La console va se remplir de messages système. Une fois fait, enregistrez la console avec son menu fichier/ enregistrer une copie...
¥   Crash logs : Pour localiser les crashs plus précisément, dans la console ouverte, sur la partie gauche de la fenêtre, vous avez l'historique des logs. Dans le menu "INFORMATIONS DE DIAGNOSTIC ET D'USAGE", ouvrez "Rapports de diagnostic de l'utilisateur". Dans la liste affichée, cherchez le crash commençant par DXOOpticsPro et sélectionnez le. Ensuite enregistrer ce log via le menu "Enregistrez un copie sous".
¥   System Profile : Dans le finder, utilisez le menu " A propos de ce Mac ". Une fois ouvert cliquez sur " plus d'infos " puis "rapport système".
Une fois dans le rapport système, utilisez le menu fichier puis enregistrer.

Merci de bien vouloir nous transmettre ces fichiers par retour de ce mail.

Cela me gonfle, je ne suis pas informaticien.

Pictures4events

DXO 11.2.0 sous Sierra version final.. pas de souci..

EboO

Citation de: Pictures4events le Septembre 27, 2016, 22:18:19
DXO 11.2.0 sous Sierra version final.. pas de souci..

Idem. En revanche il a fallu déclencher la mise à jour manuellement, en automatique il ne la trouvait pas.
Wait and see

Thierry1

Faut-il obligatoirement passer à la Version 11 pour fonctionner sous Sierra ? Avez-vous des retours si vous êtes restés en Version 10 pour DXO ?

Merci

Globo

CitationFaut-il obligatoirement passer à la Version 11 pour fonctionner sous Sierra ? Avez-vous des retours si vous êtes restés en Version 10 pour DXO ?

J'en ai bien peur. Ma version 10 buggait à l'affichage (visualisation de l'image tronquée). J'ai du passer à la caisse pour la V11.

Globo

Thierry1

C'est décevant, car le prix de passage de la V10 à la V11 est dissuasif par rapport à ce qu'apporte la nouvelle version.

Globo

C'est aussi mon avis. Si j'avais su devoir migrer vers la V11, je n'aurai pas mis à jour mon mac. J'ai la flemme de revenir à El Capitan, malgré Time Capsule et tout le toutim...

Bref, j'ai comme un bleu mis à jour mon Mac, en me renseignant sur les Adobe et Microsoft dont mes licences ne sont plus toutes jeunes, mais je n'avais jamais imaginé que mon DXO V10 buggerait :).

Comme un bleu je vous dis... allez hop, à la caisse...
Globo