Dans Libé aujourd'hui...

Démarré par vernhet, Septembre 24, 2016, 11:53:55

« précédent - suivant »

vernhet

y'a un papier sur la photo de concert ...

jm_gw


vernhet

Citation de: jm_gw le Septembre 27, 2016, 12:30:31
zut... c passé : pas lu
j'ai le pdf
si tu veux, j'peux te l'envoyer....

carpat

Citation de: vernhet le Septembre 27, 2016, 12:38:36
j'ai le pdf
si tu veux, j'peux te l'envoyer....

Je veux bien aussi...

ocarpent(arobase)gmail(point)com

Merci

jm_gw

Citation de: vernhet le Septembre 27, 2016, 12:38:36
j'ai le pdf
si tu veux, j'peux te l'envoyer....
merci d' avance Francis  ;)

mel -> gwellit(arobase)free(point)fr

vernhet





jm_gw

Citation de: madko le Janvier 10, 2017, 19:03:55

Libé où l'on apprend que le photomaton c'est "plus beau qu'un Leica" :

http://next.liberation.fr/images/2017/01/09/le-photomaton-une-facon-de-ramener-les-candidats-a-leur-identite-citoyenne_1540235

euhhhh  ::) un copier coller exact donne ceci : ... «Enfin, côté esthétique, c'est limite plus beau qu'un Leica. Et comme c'est de l'argentique avec un tirage unique, cela constitue en plus de véritables petits objets photographiques.»
mais ca me laisse pantois quand je lis ce genre de torch*¨0ns ... je peux comprendre les problèmes de certain type de presse
en quoi l' estéhtique d' une photo à qque chose à voir avec le boitier qui a pris une photo : il nous dirait un cron, un lux, .... mais pas la boite qui ne fait que loger la pelloche : de plus ce jeune padawan doit probablement ignorer que son grand-père voir son arrière grand père aurait pu utiliser un leica argentique avant 1930 : mon Leica I est de 1931 !

madko

Citation de: jm_gw le Janvier 11, 2017, 14:15:08
euhhhh  ::) un copier coller exact donne ceci : ... «Enfin, côté esthétique, c'est limite plus beau qu'un Leica. Et comme c'est de l'argentique avec un tirage unique, cela constitue en plus de véritables petits objets photographiques.»
mais ca me laisse pantois quand je lis ce genre de torch*¨0ns ... je peux comprendre les problèmes de certain type de presse
en quoi l' estéhtique d' une photo à qque chose à voir avec le boitier qui a pris une photo : il nous dirait un cron, un lux, .... mais pas la boite qui ne fait que loger la pelloche : de plus ce jeune padawan doit probablement ignorer que son grand-père voir son arrière grand père aurait pu utiliser un leica argentique avant 1930 : mon Leica I est de 1931 !

En revanche, l'auteur de la citation sait ce qu'est une métonymie.

PENDER

Si on veut être précis, c'est une synecdoque. Enfin, rien que de la cuistrerie normale...

JMS

En fait, c'est pas dans Libé aujourd'hui... ??? ??? ???

Verso92