2 Cartes Graphique pour 2 écrans

Démarré par Pieloe, Septembre 27, 2016, 14:55:57

« précédent - suivant »

Pieloe

Bonjour

Jusque là j'utilisais la CG émulée de la Carte Mère.
J'ai acquis un écran 4k et une CG sur laquelle j'ai aussi branché mon autre écran Full HD.
Je trouve qu'en affichage 4K le rafraîchissement est lent - afficahge et curseur de souris.
Je me suis dit que je pourrais remettre l'écran Full HD sur la CG émulée et donner toute la ressource de la CG dédiée à l'écran 4K.

Je ne sais pas réactiver la CG émulée.
Des éclaircissements ?
merci

Et pardon si la question a déjà été posée.


Bece

Ce n'est pas une carte graphique émulée mais intégrée à la carte mère, le fait d'installer une autre carte graphique désactive la carte mère intégrée, on peut éventuellement gérer 2 cartes graphiques "externes" sur certaines carte mères mais je ne sais pas si on peut le faire avec la carte intégrée et une carte externe...  ???
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Miaz3

J'ai du mal à saisir.

Ton écran est branché sur le Contrôleur graphique intégré (CM) ou sur ta carte graphique ?

Pour du 4K effectivement il est préférable de basculer sur la carte graphique, faire de même pour ton second moniteur 1080p.

Pieloe

 
Merci pour votre intérêt.

Citation de: Miaz3 le Septembre 27, 2016, 23:29:58
J'ai du mal à saisir.

Pour du 4K effectivement il est préférable de basculer sur la carte graphique, faire de même pour ton second moniteur 1080p.

Je ne sais pas comment mieux formuler   ;)
Aujourd'hui les deux écrans sont branchés sur la CG compatible.

Ma question est double:
1- Gagne t-on de la performance à débrancher le second écran (Full HD) de la carte dédiée à l'affichage 4K ?
2- Si oui, comment fait t-on pour réactiver la carte émulée / intégrée de la CM et avoir ainsi deux CG sur le PC ?


Miaz3

CitationGagne t-on de la performance à débrancher le second écran (Full HD) de la carte dédiée à l'affichage 4K ?
Théoriquement oui, après mis en application ça peut différer.
Exemple : si tu travail sur une photo et que le logiciel est affiché sur tes deux écrans ça fait une définition de ~6000px à traiter (pour la carte graphique).
Si la carte graphique est d'entrée de gamme avec peu de Vram (Go), ça risque de vite saturer.

Le mieux serais de tester que sur le HD et que sur le 4K.

CitationSi oui, comment fait t-on pour réactiver la carte émulée / intégrée de la CM et avoir ainsi deux CG sur le PC ?
Normalement il n'y a rien à faire, tu branche ton écran dessus.

Mais je doute que ton contrôleur graphique intégré soit plus performant que ta CG.