tirage photo recto verso, cela existe ?

Démarré par clover, Septembre 27, 2016, 15:34:08

« précédent - suivant »

clover

Bonjour,

je cherche à savoir si cela existe un tirage photo recto verso ( c'est pour un collègue qui cherche à faire des cartons d'invitation / information typé "premium"

Merci

RG

Bonjour,
Oui il y a des papiers pour ça, en mat, en brillant ou satiné je ne sais pas ...
Robert.

bitere

Bonjour Clover.

J'ai réalisé des "livres d'auteur" qui sont de vrais tirages A4 imprimés recto verso, pliés avec un outil spécial et reliés par un couture en corde comme les cahiers d'écolier de ma jeunesse.
Je n'ai utilisé que du mat car le brillant supporte moins bien la pliure.
La papier de 245g avait été acheté dans une boutique de la rue Lafayette à Paris, Magma de mémoire.

helyo

On en trouve dans un beau papier mat qui convient très bien pour ce genre de chose : Le MOAB Entrada naturel ou bright en 190 g ou 300 g au choix (De mémoire, Digit Photo en vend). Je me suis fait un livre photo avec ce papier (en 190g pour cet usage), c'est très très classieux.

Canson et Hahnemühle font aussi des papiers rag, en 220 g je crois, imprimables recto/verso.

clover

Merci des premières réponses, mais il cherche non pas à faire mais à faire faire par un labo ou équivalent.

A titre perso, j'ose m^me pas imaginer la patience pour faire cela soi même entre le contrôle des cartouches d'encre et le "calage" recto verso...

helyo

Citation de: clover le Septembre 28, 2016, 03:15:19
Merci des premières réponses, mais il cherche non pas à faire mais à faire faire par un labo ou équivalent.

A titre perso, j'ose m^me pas imaginer la patience pour faire cela soi même entre le contrôle des cartouches d'encre et le "calage" recto verso...

Je le fais à titre professionnel mais comme tu dis,ça demande un soin et un temps de travail conséquent et donc le prix est forcément en rapport.
Les couvertures sont en cuir et les photos séparées par des intercalaires, en papier calque, qui porte éventuellement du texte ou des titres. Sorte de scrapbooking de grand luxe.

phil67


clover

Merci des conseils, j'ai transmis à l'intéressé.

Merci à tous