adaptateur universel NOVAGRADE

Démarré par chabichou, Octobre 01, 2016, 22:28:51

« précédent - suivant »

chabichou

bonjour à tous , débutant - je souhaite pratiquer la digiscopie avec un APN reflex Nikon D500 ,
pour ce faire je compte acquérir la lunette KOWA-Prominar TSN884
ainsi que l'oculaire zoom TE-11WZ 20-60 de la meme marque ; est-ce un bon choix ?
L'adaptateur Novagrade est-il compatible pour cette combinaison et pratique d'emploi
Faut-il lui adjoindre une bague T2 pour le montage .
Je vous remercie pour les réponses .

 
tsn884

atino

Bonjour
je n'ai pas d'avis sur cet adaptateur. il y a un article le concernant sur ornithomedia

La KOWA 884 est une excellente lunette. Idem pour l'oculaire TE-11WZ qui est un 25-60 et non un 20-60.

Par contre, je suis plus réservé sur le choix d'un reflex avec cette configuration.

Vous dites : "débutant - je souhaite pratiquer la digiscopie avec un APN reflex Nikon D500"

Pourquoi ? Qui vous l'a conseillé ? Connaissez-vous quelqu'un qui pratique régulièrement avec cette configuration et sort de bonnes photos ?

En digiscopie classique, c'est à dire adaptation d'un appareil photo à une lunette équipé de son oculaire le tout sur trépied, les APN compact (Canon S120, Sony RX100, Nikon 1V ou 1J, ...) sont beaucoup mieux adaptés notamment en terme de poids et d'encombrement et de facilité d'apprentissage et surtout, avec leurs petits capteurs, ne nécessitent pas énormément de lumière pour obtenir de bons résultats.

Amicalement
Denis

chabichou

Citation de: atino le Octobre 02, 2016, 13:45:57
Bonjour
je n'ai pas d'avis sur cet adaptateur. il y a un article le concernant sur ornithomedia

La KOWA 884 est une excellente lunette. Idem pour l'oculaire TE-11WZ qui est un 25-60 et non un 20-60.

Par contre, je suis plus réservé sur le choix d'un reflex avec cette configuration.

Vous dites : "débutant - je souhaite pratiquer la digiscopie avec un APN reflex Nikon D500"

Pourquoi ? Qui vous l'a conseillé ? Connaissez-vous quelqu'un qui pratique régulièrement avec cette configuration et sort de bonnes photos ?

En digiscopie classique, c'est à dire adaptation d'un appareil photo à une lunette équipé de son oculaire le tout sur trépied, les APN compact (Canon S120, Sony RX100, Nikon 1V ou 1J, ...) sont beaucoup mieux adaptés notamment en terme de poids et d'encombrement et de facilité d'apprentissage et surtout, avec leurs petits capteurs, ne nécessitent pas énormément de lumière pour obtenir de bons résultats.

Amicalement
Denis


merci Denis pour ces conseils  , l'envie me prend de pratiquer cette discipline car je me rends souvent en Camargue
pour photographier de nombreuses espèces, en disposant d'affuts bien aménagés ,
j'utilise le boitier nikon D500 et de plusieurs télés de 200 à 500mm de focale , souvent trop courts ,
la digiscopie est donc une solution au problème de distance , il me faudra donc envisager l'acquisition d'un compact plus approprié à cet exercice .
La combinaison que je cite au début du fil m'était simplement venue à l'idée pour employer le matériel que je possède .
Bien cordialement
    Bernard