Le nouveau téléphone GOOGLE PIXEL, il décoiffe !

Démarré par dim1983, Octobre 09, 2016, 12:25:39

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: jpu018 le Octobre 28, 2016, 11:55:08
Ca se base sur une API des versions récentes d'Android (à partir de 5, si je me souviens bien), l'API Camera2.

Dans le cas de Google ce serait ironique qu'ils n'implémentent pas eux-mêmes cette API, mais on a déjà vu pas mal de blagues dans l'industrie. Exemple : pour que ça marche (sortir le DNG), il faut implémenter TOUT Camera2, or ces facétieux de Sony mettent bien dans leur paramètres "activation de Camera2"... Sauf le DNG ! Du coup, ils ont des Smartphones avec les capteurs les plus définis du marché (à date, S2 2016, 23Mpx), mais interdit de les exploiter à fond.
Elle est pas bonne, celle-là ?
Oui, et c'est bien dommage, car j'aime bien leurs téléphones, ce sont les seuls à faire des téléphones corrects pas trop gros (Xperia Compact), mais l'absence de DNG est éliminatoire.
Venant d'une boite qui fait aussi des appareils photos, c'est décevant.
Sachant que Google, Samsung et Apple le proposent... donc les deux plus grosses marques, tout de même.

Citation de: jpu018 le Octobre 28, 2016, 11:55:08Puisque tu évoques le logiciel de PT : tu post-traites directement sur le smartphone, donc ? Pas d'export sur PC ? Ce serait plus ergonomique, non ?
Pas sur le téléphone.
Eventuellement sur la tablette, mais je fais plus du tri (des photos prises avec mes appareils photos) que du traitement.

Lightroom Mobile permet de prendre la photo en DNG et la transfère directement sur le Lightroom du PC, donc c'est très pratique.

Pour mon prochain smartphone... j'aimerais bien un truc qui fasse des photos correctes histoire de pouvoir m'en servir en appareil photo d'appoint, mais c'est difficile de trouver des bons comparatifs DNG.
iphone 6, google pixel, galaxy s7, one+3...
Evidemment, ils sont aussi tous trop gros, surtout le one+.
Bref, pas facile de choisir.

jpu018

Lightroom mobile fait fonction d'app photo ?

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk


Zaphod


gid2

Google ne fabrique pas d'appareils : ils achètent et ils revendent
donc autant trouver l'original que le badgé

Zaphod

C'rest un smartphone conçu par Google et a priori fabriqué par HTC.
Il n'existe pas dans la gamme HTC.