D610 tombé... aïe !

Démarré par Vazen, Octobre 13, 2016, 10:40:55

« précédent - suivant »

Bernard2

#50
Citation de: tazo06 le Octobre 24, 2016, 11:52:21
Tu te poses trop de question.
Il fonctionne aujourd'hui ? Aussi bien qu'il y a un mois ? Alors continue à l'utiliser.
Si tu constate des problèmes alors tu te posera les questions, faire des devis de réparation, évaluer si ça vaut le coup de le réparer ou de le vendre "à bas prix" etc...
J'ai l'impression que le seul problème que tu as aujourd'hui c'est de passer le cap psychologique que ton APN a reçus un coup.
Tout à fait.
Faire faire un devis est complètement improbable comme résultat car soit on désosse complètement l'appareil pour déceler éventuellement un gros problème interne et, avec la réparation, ça coute le prix de l'appareil soit on fait faire un devis superficiel qui passera peut être à coté d'un problème grave mais plus profond...
A final continuer à utiliser l'appareil tel que est la solution la plus réaliste. Mais le réalisme implique aussi de prévoir une possibilité de panne brutale imprévisible à tout moment. Faut pas rêver non plus.
Tant que l'on fait des photos sans trop d'importance ou facilement re-faisables pas de problème, mais si, par exemple, on utilise l'appareil dans un voyage lointain, pour ma part je ferais l'impasse.
Quant à le vendre à bas prix il faudra expliquer pourquoi à l'acheteur...et là ça va se corser.

madko

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2016, 10:01:39
Ça peut être dangereux : j'ai un ami photographe qui est mort la nuque brisée à cause de ça.

Photographie de vautours, longue focale bien lourde et trépied au bord du précipice. Une rafale de vent, le trépied bascule et couic.

Un décès digne de celui d'Isadora Duncan.

jaric

Citation de: Vazen le Octobre 13, 2016, 10:40:55
Hier mon D610 et son 24-85VR est tombé d'un mètre à peu près sur une dalle très dure.

C'est le tort de ne pas être pro !

En effet un pro amortit son matériel, donc les chutes sont moins catastrophiques  ;D

Je suis déjà loin...

Mistral75

Citation de: madko le Octobre 24, 2016, 13:15:14
Un décès digne de celui d'Isadora Duncan.

Quasiment, mais avec les gorges du Verdon pour théâtre et pas la Promenade des Anglais. Et sans Amilcar GS.

loakgn

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2016, 10:01:39
Ça peut être dangereux : j'ai un ami photographe qui est mort la nuque brisée à cause de ça.

Photographie de vautours, longue focale bien lourde et trépied au bord du précipice. Une rafale de vent, le trépied bascule et couic.

:o C'est une plaisanterie j'espère!?   ???

Mistral75

Citation de: loakgn le Octobre 24, 2016, 16:49:28
:o C'est une plaisanterie j'espère!?   ???

Les vautours en rigolent encore... ::)

akkarin

Citation de: jaric le Octobre 24, 2016, 16:19:28
C'est le tort de ne pas être pro !

En effet un pro amortit son matériel, donc les chutes sont moins catastrophiques  ;D

Je suis déjà loin...

;D

Vazen

Citation de: tazo06 le Octobre 24, 2016, 11:52:21
Tu te poses trop de question.
Il fonctionne aujourd'hui ? Aussi bien qu'il y a un mois ? Alors continue à l'utiliser.
Si tu constate des problèmes alors tu te posera les questions, faire des devis de réparation, évaluer si ça vaut le coup de le réparer ou de le vendre "à bas prix" etc...
J'ai l'impression que le seul problème que tu as aujourd'hui c'est de passer le cap psychologique que ton APN a reçus un coup.

Tu as raison.

Vazen

Pour revenir à ce sujet et faire un état des lieux qui peut peut-être être utile à certains, mon D610 à ce jour, 6 mois après la chute, fonctionne toujours aussi bien. Tout est nickel, pourvu que ça dure !

lost in translation

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2016, 10:01:39
Ça peut être dangereux : j'ai un ami photographe qui est mort la nuque brisée à cause de ça.

Photographie de vautours, longue focale bien lourde et trépied au bord du précipice. Une rafale de vent, le trépied bascule et couic.

Après la photo de lampadaires la nuit (...), il se confirme que la photo peut être très dangereuse !!  :o

Ayant la même pratique de la sangle toujours autour du cou, je suis finalement rassuré par mon objectif le plus long et son poids "plume"...  :-*

Mais je vais regarder mon lourd trépied, qui me convient tant, d'un autre œil...  ::)
Modeste amateur passionné...