Demarrage d'écran Samsung

Démarré par Lacanau, Octobre 29, 2016, 14:57:08

« précédent - suivant »

Lacanau

J'ai un écran Samsung 2232 BW depuis qqs années.Depuis quelques temps il mettait du temps à fonctionner, mais depuis il lui faut environ 10 minutes pour afficher l'ordinateur. Pour mettre hors de cause l'ordi, j'ai mis un ancien écran, là démarrage instantané environ 1 à 2 minute maxi. Pour l'écran Samsung, une fois en fonctionnement, on peu dans la journée, le couper et le rallumer sans souci.J'ai contacté sur Bordeaux des SAV, mais ne touchent pas aux écran. le SAV Samsung qui est dans l'Allier (Abrest) me demande  65€ de port + 75€ pour  le vérifier. Est-ce grave ? , dois changer l'écran qui une fois démarré est parfait. Merci de vos réponses.

Labuzan

Bonjour,
C'est une dalle TN avec un rétroéclairage à tubes fluorescents. Ils sont morts.
Vu le prix de la réparation (si ils trouvent encore des dalles) et le prix d'un neuf, dalle IPS à LEDs de bonne facture ... y'a pas photo.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

Lacanau

Merci Labuzan c'est bien ce que  je pensait, mais je gardais encore un petit espoir !!.Merci encore.

LEVIET

 Dans 80% des cas ce sont les condensateurs de la carte d'alimentation qui sont HS, environ 8€ de composants et une vingtaine de soudures. Le plus dur c'est d'ouvrir la coque sans exploser la plasturgie.

Lacanau

Merci Leviet,as-tu fait cette intervention toi-même ? Si oui je suis preneur d'infos ! Merci

LEVIET

Bonjour.

j'ai déjà "sauvé" plusieurs écrans LCD de la benne en remplaçant les condensateurs. Ceux ci étant enfermés dans une grosse étuve vieillissent très mal et gonflent et/ou se mettent à fuir ou ont leurs valeurs qui dérivent beaucoup. Le dernier en date est l'écran Samsung qui permet l'affichage sur le PC qui me sert de serveur d'impression et qui se trouve dans une autre pièce avec les imprimantes (liaison CPL), écran de 19" et qui mettait plusieurs minutes pour s'allumer. Remplacement de 3 condensateurs et renforcement du contact sur la nappe de liaison reliant la carte de gestion des entrées et la dalle LCD avec 2 ...... épingles à linges et il fait parfaitement son office (la panne sur la nappe a été crée en l'ouvrant car le verrouillage plastique m'est resté dans les doigts au démontage).
Fait une recherche sur You tube avec "remplacer condensateurs d'alimentation sur écran Samsung" et tu verras que cela n'est pas trop difficile à réaliser et tu n'as pas grand chose à perdre vu le cout d'une réparation par un technicien. Il te faudra un fer à souder de 30/40 watts, de la tresse à dessouder, de la soudure de 1 mm de diamètre.

Lacanau

Je te remercie infiniment LEVIET, en effet je ne risque rien si ce n'est de récupérer mon ecran. J'ai le matériel pour travailler sur de circuits imprimés, donc cela pourra se faire, encore merci.

Lacanau

LEVIET, te rappellerais-tu de la valeur des capas remplacées ? cela me permettrai des les acheter avant de le démonter, et éviterai de le laisser ouvert trop longtemps. D'après ce que j'ai constaté sur you tube, il semble qu'ils sont 5 et de capa équivalente, mais je n'ai pas vu les valeurs; Merci d'avance.

LEVIET

Désolé, mais je n'ai plus les valeurs cela remontes à plus de 2 ans, par contre prends si tu ens trouves des condensateurs prévus pour 105° au lieu de 85° pour les qstandarts.

Lacanau

OK, c'est bon, j'ai trouvé un fournisseur sur bordeaux qui m'a fourni les condos, et samedi je me suis lancé. Tout est Ok, mon ecran à retrouvé une nouvelle jeunesse. Merci beaucoup LEVIET car j'étais prét à change d'écran.

LEVIET

Bonjour.
Nickel! Content d'avoir pu modestement t'aider.

warnerbros

Bonjour

J'ai fait la même opération hier sur un écran LG de 10 ans d'age et il est reparti pour un tour
Bon à savoir quand on bricole un peu.  Le plus ardu est le démontage
Un p'tit up
y'a d'la pomme lad'dans