Leica TL

Démarré par Mistral75, Novembre 04, 2016, 09:17:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Successeur du Leica T, le Leica TL sera très bientôt annoncé et Nokishita Camera nous en fournit une première photo. Sur celle-ci, l'appareil y est muni de son viseur externe. Il sera proposé en trois finitions : anodisé noir, anodisé argent et couleur titane.

http://www.nokishita-camera.com/2016/11/tl.html

remi56

Le jour où le titane aura cette couleur, les poules auront des dents  ;D
ça se rapproche plutôt de la couleur du nitrure de titane et encore...
Raconter n'importe quoi est le principe de base de la pub!
instagram: abilisprod

fiatlux

De visu, à part la couleur, ça ne s'éloigne pas du T... si ça se trouve c'est juste une nouvelle teinte ou une série spéciale?

Fae59

Il y a pourtant fort à parier que le TL soit une véritable refonte du T en profondeur...  ;)
Car il y avait quelques manques sur le T pour un appareil malgré tout pas si mauvais que cela.
Il a été plutôt desservi par des optiques chers, pas mauvaises mais assez quelconques pour du Leica. 


Tiberius

J'avais essayé le T pendant une semaine cet été (avant de craquer pour le Q). Je n'avais pas du tout aimé. Autant je ne comprends pas ceux qui disent que le Q ne correspond pas à la philosophie Leica, autant avec le T j'avais vraiment l'impression d'avoir un appareil quelconque. Limite ce serait l'appareil photo dont on aurait pu s'attendre de la part d'Apple.
Comme dit FAE59 : ce n'est pas un mauvais boitier, mais pour ma part je n'ai pas accroché du tout. Mais bon il en faut pour tous les goûts ! Par ailleurs j'imagine que ce TL va bénéficier des avancés effectués par Leica avec le Q et SL (autofocus, nouvel EVF ?,...).

geargies


geargies

Mistral : pas moyen d'avoir une trad de la page ?

Mistral75

Citation de: geargies le Novembre 04, 2016, 18:24:23
Mistral : pas moyen d'avoir une trad de la page ?

"J'ai reçu d'une source étrangère une photo du Leica TL qui sera bientôt annoncé.

Couleurs : anodisé noir, anodisé argent et couleur titane (les dénominations sont en anglais dans le texte)

Le système T a été renommé système TL et il semble que le boîtier prenne lui aussi le nom de Leica TL. L'apparence est la même [que celle du Leica T] ; j'espère que les performances auront progressé.

La photo monte le viseur électronique externe une fois monté."

geargies

Merci !! On ne peut pas dire qu'on est inondé d'infos sur les specs

benito

Citation de: geargies le Novembre 04, 2016, 20:18:06
Merci !! On ne peut pas dire qu'on est inondé d'infos sur les specs

capteur APS-C   avec  16.5 megapixels ou 24 ? 

Mistral75

Nokishita Camera a depuis lors ajouté d'autres photos du Leica TL sur la même page :

http://www.nokishita-camera.com/2016/11/tl.html


fiatlux

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2016, 12:06:43
Nokishita Camera a depuis lors ajouté d'autres photos du Leica TL sur la même page.

D'après LeicaRumors, il ne faut pas s'attendre à des évolutions majeures par rapport au T. Le site mentionne juste une évolution du micrologiciel et un doublement de la RAM de 16 à 32Go, en dehors des nouveaux coloris déjà annoncés.

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

JiClo

Bonjour,
Je me demande ce que donnent les optiques T sur le Leica SL.
Cette solution pourrait s'imposer pour avoir à la fois des zooms légers pour le tout venant et pouvoir utiliser ses objectifs M en plein format quand cela s'impose.
Quelqu'un a déjà essayé ? Le résultat est-il aussi bon qu'avec le boîtier T ?

Mistral75

Avec un recadrage APS-C sur un Leica SL de 24 Mpixels, il te reste 10 Mpixels. Le résultat sera nécessairement moins défini qu'avec les 16 Mpixels du Leica TL. Après, c'est un inconvénient ou pas, selon ce qui est recherché.

madras

On se tort pas trop les chevilles avec les talons aiguilles ?  ;D

GAA


sardin44

  :D ;)

Tiberius

Il a un style "littéraire" tellement marqué qu'il est très difficile de passer à côté :-)

JiClo

Merci pour ta réponse Mistral75 - avec un peu de retard car l'envoi était bloqué.

geargies

Est ce qu'on a des infos précises sur le capteur ? Genre c'est absolument le même que le précédent ou bien non ?

Mistral75

Les RAW du Leica TL sont pris en charge par Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8 qui viennent de sortir.

Mistral75

Nouvelle version 2.11 du logiciel embarqué du Leica TL.

Le fichier du logiciel embarqué : http://fr.leica-camera.com/content/download/138949/2221465/version/1/file/TL_2110.TUF

Cette version vient corriger un bug qui voyait le boîtier se bloquer lorsqu'il était utilisé avec le Leica Apo-Macro-Elmarit-TL 60 mm f/2,8 Asph.

Mistral75

A peine quelques mois d'existence pour le Leica TL et déjà une série limitée "Leica TL Edition Aero Concept" commémorant l'ouverture du magasin Leica "Ginza Six" :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1055085.html