Cashback Panasonic

Démarré par Zaphod, Novembre 08, 2016, 11:08:59

« précédent - suivant »

Zaphod

Je suis surpris de voir qu'il y a un cashback panasonic sur de nombreuses optiques :
https://offre-panasonic-optiques.com

Ce sont les montants classiques qui reviennent régulièrement.

Je n'ai pas vu trop de pub pour ce cashback, et c'est bien dommage car j'ai acheté un objo dans le bon créneau, mais j'ai passé les 15 jours calendaires pour faire la demande...

tansui

Il y aurait beaucoup à dire sur la communication "photo" de Panasonic France........ :(

Palomito

Citation de: tansui le Novembre 08, 2016, 12:10:29
Il y aurait beaucoup à dire sur la communication "photo" de Panasonic France........ :(

Et en Suisse... quand on voit la distribution des produits qui sont loin d'être disponibles partout.

Zaphod

Citation de: tansui le Novembre 08, 2016, 12:10:29
Il y aurait beaucoup à dire sur la communication "photo" de Panasonic France........ :(
Après c'est aussi le coup des 15 jours pour se faire rembourser qui est limite.
Je trouve qu'Olympus est mieux sur le coup.

Après, j'ai acheté l'objectif en promo donc le prix était déja très correct, mais 50€ d'économie en plus auraient été les bienvenus. Je tenterai quand même, vu qu'il ne faut pas découper la boite, mais c'est peu probable que ça marche.
En tous cas, ça remet le prix de certains objectif à des niveaux sympathiques... le prix du 42.5/1.2 est presque correct ;)

rico7578

Il existait déjà une offre similaire cette année (du 2 mai au 31 juillet 2016) :
https://panasonic-cashbackoptiques.e-odr.fr/

Cool qu'elle été reconduite !

ddi

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 11:08:59
Je suis surpris de voir qu'il y a un cashback panasonic sur de nombreuses optiques :
https://offre-panasonic-optiques.com

Ce sont les montants classiques qui reviennent régulièrement.

Je n'ai pas vu trop de pub pour ce cashback, et c'est bien dommage car j'ai acheté un objo dans le bon créneau, mais j'ai passé les 15 jours calendaires pour faire la demande...

Elle est ou la liste des optiques "éligibles" ?
Merci.

Cdt

grizzly

#6
Citation de: ddi le Novembre 08, 2016, 18:15:14
Elle est ou la liste des optiques "éligibles" ?

Le mieux que j'ai pu trouver sur leur site (et c'est déjà bien caché...) est la liste des références des objectifs concernés. Certaines sont relativement explicites, d'autres sont plus obscures : pas toujours facile de faire le lien avec les objectifs (et on se demande pourquoi ils compliquent volontairement la tâche de leurs clients... même si j'ai bien une petite idée  ::)).

On trouve finalement davantage d'information en allant sur les sites de certains revendeurs, qui listent clairement les remises et le montant pour chaque objectif.


ddi


Zaphod

Citation de: rico7578 le Novembre 08, 2016, 17:46:52
Il existait déjà une offre similaire cette année (du 2 mai au 31 juillet 2016) :
https://panasonic-cashbackoptiques.e-odr.fr/

Cool qu'elle été reconduite !

Ouais, ça aurait été mieux sans la limite de 15 jours  >:(
Mais bon en général les offres Panasonic je tombe toujours à quelques jours près... c'était déja le cas pour mon GM5.

Sinon ce que j'aime bien chez Panasonic c'est la clarté de leur offre... ils pourraient donner clairement le nom des objectifs, pas juste la référence.

elpabar

J'ai bien lu attentivement la page consacrée à cet ODR. Mais pas une info sur le pays d'origine de l'achat.
En import c'est facilement 10% moins cher, même de GB. Mais-est-ce valable? De mémoire chez Oly c'est uniquement achat France.

Zaphod

#10
Il y a écrit ça dans le PDF et sur le site :
"Offre valable pour tout achat d'une ou deux optiques Lumix éligibles parmi la liste ci dessus réalisé entre le 15 octobre 2016 et le 15 janvier 2017 inclus, en France métropolitaine
(Corse comprise), Monaco, les DROM-COM (Zone Euro uniquement) dans la limite des stocks disponibles"

Bon, moi connaissant custom solutions je ne me fais pas d'illusions sur l'issue de ma demande, mais en tous cas il n'y a pas de blocage automatique alors qu'on remplit la date d'achat directement...

Zaphod

Le 15 mm reste à 430€ avec la promo... ça fait quand même un peu cher mais je suis tenté...
C'est dingue, même quand on a tout ce dont a besoin comme optiques, l'envie d'en acheter d'autres ne diminue pas.

ddi

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 21:16:24
Le 15 mm reste à 430€ avec la promo... ça fait quand même un peu cher mais je suis tenté...
C'est dingue, même quand on a tout ce dont a besoin comme optiques, l'envie d'en acheter d'autres ne diminue pas.
:D
c'est pour cela qu'entre pana et oly , tutrouves un objectif tous les mm ...... ;D

elpabar

Zut!
Faut que je trouve le 42,5/1.2 à 1150€ dans la zone euro! >:(

gemphoto

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 14:23:36
Après c'est aussi le coup des 15 jours pour se faire rembourser qui est limite.
Je trouve qu'Olympus est mieux sur le coup.

Après, j'ai acheté l'objectif en promo donc le prix était déja très correct, mais 50€ d'économie en plus auraient été les bienvenus. Je tenterai quand même, vu qu'il ne faut pas découper la boite, mais c'est peu probable que ça marche.
En tous cas, ça remet le prix de certains objectif à des niveaux sympathiques... le prix du 42.5/1.2 est presque correct ;)


Sur le site Panasonic je ne vois pas de prix du 42,5 f1,7 ;D

Zaphod

C'est le H-HS043E-K ou -S donc normalement c'est 50€ de remboursés.

SCCL

D'après vous comment marche le flashback avec:
a)- un pack gx8 14-140 + 12-35
b)- Gx8 nu + 14-140+12-35

a) -100€ (12-35) X2 = 200€ (boitier lumix même si il est avec un objo)
b) -100€ (12-35)-70 (14-140) = -170€ X2 (boitier gx8) = -340 €

Ou alors je me plante ?
  ;)
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Zaphod

Ils disent que les objos achetés en pack ne comptent pas... mais si c'est un pack du commerçant, je ne sais pas.
Je proposerais bien de les contacter, mais j'ai bien peur qu'ils ne soient pas réactifs.

SCCL

En effet , leurs explications sont un peu floues car dans le cas a) , le 12-35 n'est pas dans un pack et le gx8 oui , mais je ne demande pas le remboursement du 14-140 vu qu'il est avec le gx8 ???
Panasonic G80 -12-40 +14-140

multiseb

heu... je vois bien le 14-42 sur la photo mais je ne trouve pas la réf.... ni le cash-back, donc...

Zaphod

Pour le black firday, pas mal de bonnes réduc chez Pana :
http://shop.panasonic.fr/
Code "PANA-BLACKFRIDAY".
Malheureusement, beaucoup de ces promos sont indisponibles... notamment pour quasi tous les objectifs noirs.
(à se demander pourquoi ils les mettent dans la page spécifique).

chapitre7

Citation de: SCCL le Novembre 13, 2016, 11:45:40
D'après vous comment marche le flashback avec:
a)- un pack gx8 14-140 + 12-35
b)- Gx8 nu + 14-140+12-35

a) -100€ (12-35) X2 = 200€ (boitier lumix même si il est avec un objo)
b) -100€ (12-35)-70 (14-140) = -170€ X2 (boitier gx8) = -340 €

Ou alors je me plante ?
  ;)

Vu sur le catalogue FNAC Belgique, le Pana Lumix GX80 avec 12/32 +35/100 +25+ sac +SD 8Go à 899 euros, il y aurait d'après le vendeur une réduction de 700 euros (899 ald 1599).

Zaphod

La réduction ne veut jamais dire grand chose, car il y a des articles dont on n'a que faire qui sont inclus, et que les objectifs sont rarement vendus au prix catalogue.

Si je prends les prix chez digit par exemple :
GX80 : 580€
12-32 : 300€
35-100 : 315€
25 : 180€

Total : 1375€

Mais le GX80 est vendu en kit :
GX80 + 12-32 : 700€
GX80 + 12-32 + 35-100 : 900€

Total en achetant le premier kit : 1195€
Et en achetant le deuxième kit : 1080€

Ca reste un très bon pack à un très bon prix, mais le 700€ d'économies c'est du flan.
Ca revient à avoir le 25 f/1.7, le sac et la SD 8 Go offert, ce qui est déja pas mal.

A voir aussi en fonction des cashbacks actuels...

Zaphod

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2016, 11:08:59
Je n'ai pas vu trop de pub pour ce cashback, et c'est bien dommage car j'ai acheté un objo dans le bon créneau, mais j'ai passé les 15 jours calendaires pour faire la demande...
J'ai bien fait de tenter quand même, sur un malentendu ça a marché ;)

Johnny D

J'ai reçu (2 mois après!) le cash back de 70 euros pour l'achat d'un objectif f/1,4 25 mm.. Par contre rien pour l'achat un mois et demi plus tôt d'un kit GM5..
Les cash back chez Panasonic sont à la tête du client et.. quand ils ont le temps! >:(

christ 88

Citation de: Johnny D le Mars 16, 2017, 12:04:41
J'ai reçu (2 mois après!) le cash back de 70 euros pour l'achat d'un objectif f/1,4 25 mm.. Par contre rien pour l'achat un mois et demi plus tôt d'un kit GM5..
Les cash back chez Panasonic sont à la tête du client et.. quand ils ont le temps! >:(

Toujours envoyer la demande en recommandé ...

Johnny D

Les dossiers ne s'expédient pas par la poste mais par mail. Je ne commande plus chez Nikon pour des raisons identiques. Eh bien terminé aussi chez Panasonic!
Ils se moquent de leurs clients! Il en ont trop? Alors pourquoi font ils du cash back?

Zaphod

Citation de: christ 88 le Mars 17, 2017, 09:01:10
Toujours envoyer la demande en recommandé ...
Déja chez Pana tout se fait en ligne, comme chez Olympus ;)

En plus, payer un recommandé à 7-8€ pour un cashback, ça se discute.
(d'autant que le recommandé ne justifie absolument pas de la validité des pièces envoyées, donc je ne suis pas sur que ça soit une garantie très sure)

Perso vu le nombre de cashbacks envoyés par la poste, l'économie d'envoyer sans recommandé me paie largement un ou deux cashbacks non payés (même des chers ;) ), ce qui ne m'est d'ailleurs jamais arrivé.
Après tout dépend du montant du cashback, pour 200€ ou plus... je me poserais la question.

Mais bon, j'espère bien qu'à terme tout le monde fera ses cashbacks en ligne.

christ 88

Citation de: Zaphod le Mars 19, 2017, 10:42:07
Déja chez Pana tout se fait en ligne, comme chez Olympus ;)

En plus, payer un recommandé à 7-8€ pour un cashback, ça se discute.
(d'autant que le recommandé ne justifie absolument pas de la validité des pièces envoyées, donc je ne suis pas sur que ça soit une garantie très sure)

Perso vu le nombre de cashbacks envoyés par la poste, l'économie d'envoyer sans recommandé me paie largement un ou deux cashbacks non payés (même des chers ;) ), ce qui ne m'est d'ailleurs jamais arrivé.
Après tout dépend du montant du cashback, pour 200€ ou plus... je me poserais la question.

Mais bon, j'espère bien qu'à terme tout le monde fera ses cashbacks en ligne.

4,45€ une lettre recommandée  A partir de 50 € de  cb je trouve cela "correct"
Ensuite je fais une photo des documents envoyés (avec les trucs entourés comme demandés)
Depuis que je fais comme ça .... je n'ai jamais eu de pbs, mais bon chacun fais comme il veut . ;o)


Zaphod

Citation de: christ 88 le Mars 22, 2017, 10:47:50
4,45€ une lettre recommandée  A partir de 50 € de  cb je trouve cela "correct"
Ensuite je fais une photo des documents envoyés (avec les trucs entourés comme demandés)
Depuis que je fais comme ça .... je n'ai jamais eu de pbs, mais bon chacun fais comme il veut . ;o)
Tu n'as jamais eu de problème... donc tu ne sais pas si ça marche comme sécurité ;)

Parce que moi je n'ai jamais envoyé de cashback en recommandé, j'en envoie entre 5 et 10 par an et je n'ai jamais eu de souci non plus.

Perso ça me fait déja chier de payer le prix du timbre + de l'enveloppe + les impressions des documents, donc oui je trouve que 5€ de lettre recommandée pour 50€ de cashback, c'est trop.
Mais je dois être radin ;)
En plus il faut ajouter l'essence pour aller à la poste + le temps passé ;)

christ 88

Citation de: Zaphod le Mars 28, 2017, 21:28:34
Tu n'as jamais eu de problème... donc tu ne sais pas si ça marche comme sécurité ;)

Parce que moi je n'ai jamais envoyé de cashback en recommandé, j'en envoie entre 5 et 10 par an et je n'ai jamais eu de souci non plus.

Perso ça me fait déja chier de payer le prix du timbre + de l'enveloppe + les impressions des documents, donc oui je trouve que 5€ de lettre recommandée pour 50€ de cashback, c'est trop.
Mais je dois être radin ;)
En plus il faut ajouter l'essence pour aller à la poste + le temps passé ;)

Je vais a la poste à pieds... c'est bon pour la santé .....  ;D

Zaphod

Citation de: christ 88 le Mars 29, 2017, 08:23:39
Je vais a la poste à pieds... c'est bon pour la santé .....  ;D
Si je parle du prix de l'essence, tu imagines bien qu'à pied ça fait loin ;)

Jaurim

Citation de: Stef78 le Novembre 08, 2016, 17:21:29
Remboursement sur le 35-100mm f2.8... reçu 2 mois et demi après l'envoi du formulaire ! Alors oui, c'est le geste qui compte mais je n'y croyais plus ;D
Pourtant extrêmement rapide quand je compare avec le mien, de 75 euros, qui n'est arrivé que près de 6 mois plus tard  ::) (demande envoyée en recommandé, je précise...)

Cela étant, c'est toujours mieux que rien et il y a un an on était en période de cashback depuis le 2 Mai  :-\