Cash Back Olympus

Démarré par christ 88, Novembre 08, 2016, 13:41:32

« précédent - suivant »

petiron01

Citation de: photographe57 le Février 03, 2017, 20:34:54
Comment faites vous pour vos achats quotidiens?? Les promos alimentaires ou autres en super marché,automobiles,matériel video,HIFi ,bricolage ,téléphonie,opérateurs accès internet ect..ect.. sont aussi voir plus nombreuses . Là aussi,selon vous,avez vous la sensation d'un prix surfait  ??? faut un peu arrêter de stigmatiser le secteur photo.
8)

Oui, tout a pris ... mais c'est aussi l'effet (ou le retour de bâton) des cartes de fidélité ... Elles en sont aussi responsable !

Rob06

Bonsoir à tous,
Nouvel inscrit sur le forum mais très ancien C.Iste (j'ai la collection Ch, d'images depuis le n°1), et fidèle lecteur du forum Olympus maintenant et Canon avant, j'espère poster au bon endroit.
J'ai voulu commander à la F...un kit omd 1 mk 2 avec le 12/40, mais mon vendeur me conseille d'attendre le prochain cash-back, compte tenu du prix de l'ensemble. Par contre il n'a pu me donner une date d'application. Auriez vous une idée ?
Merci d'avance car les FF sont de plus en plus lourds pour mes épaules de vieux photographe amateur et je languis devant le mode d'emploi tous les jours :(

bazile

Suivant l'actualité m4/3 depuis ces 2 dernières années, je ne me souviens que de cashbacks concernant, en alternance les fixes, et les zooms "pas-pro". Rien sur les boitiers ni sur les zooms pro, ou kit comportant les 2. Tu risques de languir longtemps  ;D

luigino

Bonsoir,
Il me semble avoir vu chez Shop Photo Versailles rue du Pain une promo intéressante sur le kit EM1 mkii et 12-40 mm ( plus de prix précis en mémoire). Par contre, et de même sur le boitier nu, mais là je me souviens du prix : 1850 euros
Passe un coup de fil pour confirmation
cdlt

Zaphod

Citation de: bazile le Février 07, 2017, 19:48:12
Suivant l'actualité m4/3 depuis ces 2 dernières années, je ne me souviens que de cashbacks concernant, en alternance les fixes, et les zooms "pas-pro". Rien sur les boitiers ni sur les zooms pro, ou kit comportant les 2. Tu risques de languir longtemps  ;D
Il y a déja eu des opérations sur les E-M1 mais c'était via les distributeurs officiels.

Rob06

Merci pour vos infos.
Luigino, j'appelle Versailles demain pour confirmation, en effet mon Shop Photo local s'aligne assez facilement sur les prix pratiqués dans les autres magasins de la chaîne.  ;)

Jacque1

Citation de: Rob06 le Février 07, 2017, 22:52:38
Merci pour vos infos.
Luigino, j'appelle Versailles demain pour confirmation, en effet mon Shop Photo local s'aligne assez facilement sur les prix pratiqués dans les autres magasins de la chaîne.  ;)

Les CB chez oly, c'est souvent 2 par an, 1 vers mai et 1 vers fin novembre. Mais on ne sait pas sur quoi exactement...l'omd1MII est très récent...de plus, parfois le cashback ne concerne pas les "kit", dans ce cas, il faut être bien avec son revendeur....qui fait 2 factures  ::) ;)

petiron01

Sur le dernier CB, tu pouvais avoir un CB si 1 des éléments du kit faisait parti de l'offre, mais tu ne pouvais pas demander pour les 2.

luigino

Bonsoir
Re promo Shop Photo
Passé ce jour et précise promo chez Shop Photo Versailles: Olympus EM1 mkii + 12-40 mm f2.8 = 2490 euros versus 2890 euros prix catalogue, soit 400 euros d'économie, soit encore - 14 %
C'est pas du CB, mais c'est une bon "deal" et surtout l'économie est immédiate

luigino

Re
Merci à Rob06 de nous dire s'il a pu conclure ou non, et si oui à un prix intéressant ou non
cdlt

petiron01

Le kit Olympus EM1 mkii + 12-40 mm f2.8 avait été annoncé à 2490 euros. Tu peux normalement trouver le même prix dans des magasins affiliés à Camara voir Phox.
C'était début janvier. Le vendeur m'avait par contre informé d'une prochaine augmentation annoncée par Olympus (je ne sais pas si c'était pour pousser à la vente ...).

AlexMilan

Ce qui est dommage pour l'EM-1 mark II, c'est que partout dans les tests on nous parle du couple EM-1 II + 12-100...J'ai beaucoup cherché et je n'ai vu nulle part un kit similaire...Bref, si on veut ce kit, il faut payer le prix plein, soit 1999€+1299€=3298€....belle somme pour un kit "petit capteur"...

Rob06

Citation de: luigino le Février 08, 2017, 16:16:24
Re
Merci à Rob06 de nous dire s'il a pu conclure ou non, et si oui à un prix intéressant ou non
cdlt


Non, je n'ai pu conclure avec Versailles car entre temps j'ai téléphoné à mon Shop habituel à Nice, qui me fait le kit avec le 12/40 au prix de lancement 2599€. Et surtout qui me reprend une partie de mon matériel Canon, dont un 17/40 L comme neuf.
Je dois y passer samedi matin aec mon matos.
Pour être franc, j'ai un peu peur de l'achat par correspondance, en cas de pb je préfère la proximité pour les gérer.
J'ai bien pensé à attendre un cash back mais si on doit toujours attendre, sans grand espoir d'après vos réponses, on ne fait plus rien et à mon âge >:( >:( >:(
Donc réponse dans 3 jours, si pas de pb d'ici-là.

Rob06

Ca y est, il est là, en mains propres (ou presque)...
Il est magnifique en attendant les premiers tests. Tant pis pour les cash-back.
J'attendrai les prochains pour un objo complémentaire, sans doute le 75/300 ll.
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils.

luigino

 Bonsoir
Bien content pour toi et merci pour ton retour

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Février 04, 2017, 00:55:43
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes: tout ce que je constate c'est que ces dernières années le prix du matériel a subi une inflation qui dépasse celle du coût de la vie  ou de la différence de change Yen/Euro...puis après quelques semaines, une fois que les ventes se tassent un peu les marques proposent un cash back de 10%...

Pour la petite histoire, il y a près de 2 mois, j'ai acheté mon 12-100 à un peu plus de 1100€, j'ai eu ce prix en insistant, pourtant je suis bon client...En faisant cette remise le marchand avait presque la larme à l'oeil l'air de dire que je retirais le pain de la bouche de ses enfants... que les temps sont durs: il n'a plus les mêmes remises qu'avant ;D...La semaine passée (1 gros mois après), le même objectif était à 1079€!!! et une remise équivalente pour l'E-M1 II...D'où ma conclusion : ne jamais acheter ce genre de matériel au prix plein, toujours négocier...

chapitre7

Citation de: AlexMilan le Mars 23, 2017, 09:17:39
Pour la petite histoire, il y a près de 2 mois, j'ai acheté mon 12-100 à un peu plus de 1100€, j'ai eu ce prix en insistant, pourtant je suis bon client...En faisant cette remise le marchand avait presque la larme à l'oeil l'air de dire que je retirais le pain de la bouche de ses enfants... que les temps sont durs: il n'a plus les mêmes remises qu'avant ;D...La semaine passée (1 gros mois après), le même objectif était à 1079€!!! et une remise équivalente pour l'E-M1 II...D'où ma conclusion : ne jamais acheter ce genre de matériel au prix plein, toujours négocier...


... et surtout laisser les geeks impénitents se presser pour payer le prix plein et essuyer les plâtres :-)