Pentax 645z

Démarré par Donquichotte68, Novembre 11, 2016, 22:33:33

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

chaosphere

c'est pas toi qui vient d'en acheter un ?

Donquichotte68

Si...
Commandé il y a 48h.
😡
Cum lumen scribere...

chaosphere

ben tu annules la commande :)
tu l'as payé combien ?

Buchette

Ah ouais dingue! bon trop tard j'ai changé de boitier aussi. Ca attendra pour le switch (que fuji montre le bout de son nez par exemple).

Edouard de Blay

C'est a quelques choses près,la meme chose au canada et usa
Cordialement, Mister Pola

Donquichotte68

Ok.
Il y a donc bien une promo initiée par la firme Pentax et non un magasin en particulier...
Merci Edouard.
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: chaosphere le Novembre 11, 2016, 23:23:23
ben tu annules la commande :)
tu l'as payé combien ?

Chaosphere, je ne suis pas du genre à me défiler lorsque je donne mon accord.
J'ai téléphoné au magasin et comme j'ai également à faire à des personnes sérieuses et honnêtes, nous avons trouvé un accord commercial pour la différence.
Tout se passera pour le mieux pour moi, normalement.
Merci pour ta proposition et ton aide.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

chaosphere

tant mieux :) ça ferait mal aux fesses de se faire enfumer à 2 jours près en effet !

Negens

Ils ont fait le même coup avec le 645D, il fallait un peu s'attendre à ce qu'ils remettent ça.

Gilala

Ca annonce peut-être un 100MP  ::)

Negens

Citation de: Gilala le Novembre 16, 2016, 17:11:10
Ca annonce peut-être un 100MP  ::)

Avec le 645D, ça n'annonçait rien du tout, si ce n'est une volonté de s'imposer sur le marché.

Philippe Leroy

A mon avis il s'agit juste de vendre le stock d'invendus 😉

Comme déjà dis dans un autre fil, une grosse boutique parisienne n'a pas voulu reprendre le mien fin 2015, car ils n'arrivaient plus à écouler leur stock de boîtiers neufs.

Gilala

Oui bon d'un autre côté une baisse de tarif après 2 ans et demi d'existence, c'est assez classique dans le monde du numérique.

RTS3

Citation de: Gilala le Novembre 17, 2016, 09:17:01
Oui bon d'un autre côté une baisse de tarif après 2 ans et demi d'existence, c'est assez classique dans le monde du numérique.

Bien d'accord !
Sinon, c'est que ce fil-là a raison : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261864.0.html
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala

C'est le travers des rumeurs de mort de stars transposé chez les geeks  ;D

brebmika

C'est une promo mondial ?

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Novembre 17, 2016, 09:17:01
Oui bon d'un autre côté une baisse de tarif après 2 ans et demi d'existence, c'est assez classique dans le monde du numérique.

Tout à fait, mais quand je vois 8995 >> 5900 € = -35%... pour moi c'est de la liquidation de stock.  ;)

Ce boitier s'est pas trop mal vendu à sa sortie, puis ça c'est vite essoufflé.
Attention je ne dénigre pas ses qualités !

C'est amusant quand j'y pense, quand je parlais de la boutique parisienne qui n'a pas voulu reprendre mon boitier car ils n'arrivaient pas à vendre leur stock, il s'agissait justement d'Objectif Bastille. Du coup il se peut que ce soit une promo propre à cette boutique.

brebmika

Oui, en effet il vient de perdre 2000 euros a shanghai, ce n'était pas le cas y a 10-15 jours. Et il offre le 75.

Donquichotte68

Bonsoir les MF'istes,

Je suis à la recherche d'un sac à dos permettant le transport de cette boite à la forme si particulière qu'est le 645Z, avec 3 optiques et quelques accessoires indispensables à la photo de paysage (étui avec filtres, porte filtre et pare-soleil Lee, plus qq batteries, télécommande, trépied, etc.)
Pour ceux qui font du paysage avec ce type de boitier, qu'avez-vous choisi comme marque et type de sac ?
J'avais pensé au F-STOP, comme bon nombre de photographes itinérants et vadrouillant par monts et vaux.
Merci pour vos conseils.

DQC  :)
Cum lumen scribere...

daure

Bonsoir,
Il est repassé au prix normal, soi 8995,00 €
Erreur ponctuelle ou autre ???

Edouard de Blay

Citationcoup il se peut que ce soit une promo propre à cette boutique.

Non, c'est aussi le cas aux usa et canada
Cordialement, Mister Pola

Couscousdelight

La baisse de prix peut être une réaction aux sorties des mirrorless moyen-formats Fuji & Hasselblad.

RTS3

Citation de: Donquichotte68 le Novembre 19, 2016, 18:00:44
Bonsoir les MF'istes,

Je suis à la recherche d'un sac à dos permettant le transport de cette boite à la forme si particulière qu'est le 645Z, avec 3 optiques et quelques accessoires indispensables à la photo de paysage (étui avec filtres, porte filtre et pare-soleil Lee, plus qq batteries, télécommande, trépied, etc.)
Pour ceux qui font du paysage avec ce type de boitier, qu'avez-vous choisi comme marque et type de sac ?
J'avais pensé au F-STOP, comme bon nombre de photographes itinérants et vadrouillant par monts et vaux.
Merci pour vos conseils.

DQC  :)

Bonjour,

F-Stop a bonne réputation, je viens d'en recevoir un que je n'ai pas encore testé, mais je ne suis pas sûr que le boite aille très bien. Il m'a fallu plus de 6 mois pour le recevoir après payement sur leur site, et je ne suis pas vraiment le seul dans ce cas. Ceci dit, c'est du très beau matériel et ça respire la qualité.
L'essentiel c'est de... euh...