Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

JiClo

Citation de: omair le Décembre 17, 2016, 18:30:50
Ben moi, sur la forme, c'est ce que j'attends depuis longtemps, taille originelle, 6400 iso, télémétrique.. que demande le peuple?
C'est aussi ce que j'attends depuis longtemps. Je n'ai jamais aimé mon M-P240, (son seul mérite réside dans les cadres à Leds).
Le capteur du SL, un EVF enfin correct, un viseur 0.72, la suppression de la vidéo (inutile) sont autant de +
Bientôt un M-P à vendre !

omair

Citation de: JiClo le Décembre 18, 2016, 09:17:35
C'est aussi ce que j'attends depuis longtemps. Je n'ai jamais aimé mon M-P240, (son seul mérite réside dans les cadres à Leds).
Le capteur du SL, un EVF enfin correct, un viseur 0.72, la suppression de la vidéo (inutile) sont autant de +
Bientôt un M-P à vendre !

Meme avis que toi, j'ai eu le M-P acheté neuf, je n'ai pas aimé, sa latence a l'allumage, meme aux cadres a Led, je préfère encore les cadres classiques. Je n'ai pas aimé sa lourdeur et manque d'élégance, de plus Leica n' a jamais réussi à bien régler le télémètre malgré des mois de SAV, je l'ai liquidé et lui préfère encore le M9p que j'utilise toujours avec bonheur, vive le CCD

Le M10 semble bienvenu.. si la latence a l'allumage disparaît, si le CMOS est bon (j'en suis sur), mais je garderai toujours mon M9p comme second boîtier

JiClo

On est d'accord à 100%.
Le mien ne présente aucun défaut, c'est purement une question de goût et comme toi, j'utilise le plus souvent le MM1 en faisant l'impasse sur la couleur pour l'instant.

geargies

100 to 6400 ? Y'a pas une erreur ?  Genre 25 to 6400 ? Ou 100 to 64000 ? ...

ambre099

Quand même 1mm plus épais que le M9P, c'est pas rien  :D

MIMI 25

Et bien moi je suis enchanté de mon M-P.
Bien supérieur à mon M9-P pour ce que j'en fais.
Cadres illuminés, live view et niveau lui donne un net avantage.

omair

Citation de: geargies le Décembre 18, 2016, 11:47:25
100 to 6400 ? Y'a pas une erreur ?  Genre 25 to 6400 ? Ou 100 to 64000 ? ...

Tu es fou? Nous ne sommes pas chez Canikon ici, il y a un certain classicisme, ou inertie face au progrès.

Sans rire, pour moi, le progrès serait le 25 iso

madras

200 ... 3200 est largement suffisant pour les photographes . Au delà, c'est pour les technophiles.  ;D

omair

Citation de: madras le Décembre 18, 2016, 17:51:20
200 ... 3200 est largement suffisant pour les photographes . Au delà, c'est pour les technophiles.  ;D

C'est un point de vue étroit.

Apparemment tu n'utilises pas de Summilux en plein jour et de flash de studio?

GAA

Citation de: omair le Décembre 18, 2016, 19:02:36
C'est un point de vue étroit.

Apparemment tu n'utilises pas de Summilux en plein jour et de flash de studio?

oui 200 c'est bien bien haut pour un ISO de base (et si tu avais un F/1 ou F/0.95...) et si le M10 montait proprement à 2 ou 3 crans de plus que mon M240 j'aurais placé un pré-order quel qu'en soit le montant  ;D

omair

Citation de: GAA le Décembre 18, 2016, 19:14:38
oui 200 c'est bien bien haut pour un ISO de base (et si tu avais un F/1 ou F/0.95...) et si le M10 montait proprement à 2 ou 3 crans de plus que mon M240 j'aurais placé un pré-order quel qu'en soit le montant  ;D

Yess...

Et 6400 isos, c'est presque la garantie d'avoir un 3200 propre..
Si il est pleinement utilisable de 100 à 3200, avouez que c'est sympa

Inutile d'espérer la qualité du sublime D5, mais avec le poids en moins, je signe.

J'ai deja le D5, ou D810 ou Hasselblad/Alpa toute la semaine sur le dos, alors pour les sujets tranquilles et le week-end, je n'ai pas encore pu remplacer le Leica, et c'est pas faute d'avoir essayé..

JMS

Citation de: omair le Décembre 18, 2016, 16:13:34
Sans rire, pour moi, le progrès serait le 25 iso

Ah souvenir du Contax N digital...

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/contaxND.html
Sans rire si c'est le capteur du SL qui est sur cet hypothétique M10 il commence à 50 ISO !

jeandemi

Citation de: JiClo le Décembre 18, 2016, 09:17:35
Bientôt un M-P à vendre !

Je suis intéressé !
Tu peux m'envoyer un mail à l'adresse jfdemiddeleer [at] gmail.com
Tu es sur Bruxelles ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?

malice

Contax, souvenirs, souvenirs ...

Quand je me suis acheté un N1, la marque a arrêté peu de temps après.
Mais j'ai du flaire, quand je me suis acheté un minolta D7D, minolta photo est "devenu" sony.

Me reprendrais bien un leica  ;D

HEXE

Citation de: malice le Décembre 19, 2016, 15:22:37
Contax, souvenirs, souvenirs ...

Quand je me suis acheté un N1, la marque a arrêté peu de temps après.
Mais j'ai du flaire, quand je me suis acheté un minolta D7D, minolta photo est "devenu" sony.

Me reprendrais bien un leica  ;D

Tu as la scoumoune! Le proverbe dit "jamais deux sans trois"....

JMS

De toute façon on ne peut prévoir totalement l'avenir d'une marque...en 24 x 36 argentique des sixties que sont devenus Alpa, Exakta, Miranda, Topcon, Zeiss Ikon, Praktica, Zenit, Rollei, Kowa, Konica...je cite dans le désordre ceux que je vois du coin de l'oeil dans ma vitrine  ;D

jmporcher

Bon, si on met les suisses de chez Alpa de côté, il y a beaucoup de ces marques qui sont tombées surtout du fait de la chute de l'union soviétique....(là, comment dire, j'ai du mal à parler de nostalgie...même s'ils avaient quelques excellents opticiens)

Pascal Méheut

Citation de: jmporcher le Décembre 20, 2016, 10:34:40
Bon, si on met les suisses de chez Alpa de côté, il y a beaucoup de ces marques qui sont tombées surtout du fait de la chute de l'union soviétique....(là, comment dire, j'ai du mal à parler de nostalgie...même s'ils avaient quelques excellents opticiens)

Ce n'est pas le cas pour Miranda, Topcon, Konica, Rollei, Kowa... Et on pourrait ajouter Ricoh, Chinon, Cosina, Contax...

jmporcher

Effectivement je croyais que Topcon était russe. Toutefois la marque existe encore, mais pas en 24x36. Pareil pour Ricoh..m

HEXE

Citation de: jmporcher le Décembre 20, 2016, 11:18:52
Effectivement je croyais que Topcon était russe. Toutefois la marque existe encore, mais pas en 24x36. Pareil pour Ricoh..m

Si tu es bigleux donc que tu vas régulièrement chez un ophtalmo, tu as de grande chance de voir du matériel Topcon. Cette marque japonaise s'est concentrée sur le matériel médical mais aussi sur le matériel de géopositionnement (théodolites...)

Dominique

Citation de: jmporcher le Décembre 20, 2016, 11:18:52
Effectivement je croyais que Topcon était russe. Toutefois la marque existe encore, mais pas en 24x36. Pareil pour Ricoh..m

Ricoh a racheté Pentax, mais Ricoh ne fait plus de matos photo. Dans "Ricoh investors", Pentax apparait tout petit dans la rubrique "Other"

Il reste Rocco qui lui n'est pas tout petit, mais c'est hors sujet ;D
Let's go !

jmporcher


JMS

Possible que ce soit une fin de série, à part le compact 360° plus de nouveautés Ricoh "no Pentax" à la Kina...

omair

#48
Plutôt calmes les rumeurs du futur M(10), a part 3 photos tordues sur le web, il n'y a pas l'enthousiasme général des prévisions du M à l'époque.

LeicaRumors nous bassine depuis des semaines avec une boite de conserve à l'apparence d'un m3, mais pas vraiment d'infos intéressante..

Peut être que le M répond déjà aux attentes? ou le SL signe un changement et pousse le sytème M au second plan?

Mistral75

Citation de: Berswiss le Janvier 02, 2017, 14:35:25
Quand tu organises un événement pour dévoiler les nouveautés, tu t'arranges tout de même pour garder les informations et donner du plaisir à ceux qui font le voyage !

Tu as été plus explicite que moi :).

A titre d'exemple, les rumeurs concernant le M9 sur Leica Rumors :

- 31 août 2009 : un appareil baptisé M9 fait une apparition fugitive (4 secondes) dans une vidéo promotionnelle Leica
- 2 septembre : première photo, premières caractéristiques, Google met en cache le site japonais brièvement mis en ligne, une photo fait une brève apparition sur un forum Digital Photography Review
- 5 septembre : des screenshots du microsite et la brochure sont disponibles
- 8 septembre : rumeurs sur le prix
- 9 septembre : annonce officielle.

On a eu quelques informations (de mauvaises photos) plus tôt concernant le M10 à cause du wi-fi et des dossiers mis en ligne par la FCC. Cette fuite-là n'était pas contrôlée.

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2016, 16:42:32
La page de la FCC relative au Leica M10 :

https://fccid.io/N5A3656

(...)

Le document de la FCC montrant l'étiquetage du M10 (la deuxième photo postée ci-dessus, qui est donc authentique) :

https://fccid.io/document.php?id=3193280

Le rapport de test rédigé par CETECOM ICT Services GmbH (qui inclut la première photo présentée ici, laquelle est donc authentique aussi) :

https://fccid.io/pdf.php?id=3193286

(...)