hp scanjet 7400c sous win 7 ou 10

Démarré par heneauol, Novembre 14, 2016, 14:47:47

« précédent - suivant »

heneauol

je suis passé sous win 10. je pouvais faire fonctionner mon vieux scan (en super basique) sous win 7 avec mon ordi. Je ne me rappelle plus trop si j'ai téléchargé un pilote, celui de Vista qui fonctionnait aussi sous win 7 (plus pris en charge)? ou un petit pgm de base se trouvant d'origine sur win 7?
j'ai un autre ordi sous win 7, mais pas moyen de scanner (pilote qui manque)...
merci, je recherche juste à faire des scans de base, un truc gratuit et sans virus...

vu ceci, mais ce n'est pas mon modèle http://h20566.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts.oid=61836&swLangOid=17&swEnvOid=2093
sinon il y ceci, mais sans doute payant et virosé???
les hommes, les anges, les v..

heneauol

les hommes, les anges, les v..

jpsagaire

Bonjour,

Quitte à payer tourne toi plutôt vers VUESCAN, il pilote quasiment tous les scanner et existe en deux versions : La standard et la perpétuelle remise à jour souvent et gratuitement.

Mais auparavant, vois quand même si les pilotes proposés sur le site Hewlet ne sont pas compatibles Windows 7 - 8 - 10. Je serais surpris que ce ne soit pas le cas.

Bonne journée...

JP

à lire on apprend beaucoup !

heneauol

merci, installé. il y a un filigrane! rien d'autre gratuit mais basique?
et si j'installe un pilote prévu pour le scan 7450C (voir lien)????? bug assuré?
les hommes, les anges, les v..

jpsagaire

Citation de: heneauol le Novembre 15, 2016, 15:56:18
merci, installé. il y a un filigrane! rien d'autre gratuit mais basique?
et si j'installe un pilote prévu pour le scan 7450C (voir lien)????? bug assuré?

Le gratuit était sur le CD fourni avec le scanner  ;) mais il refuse de bosser sur W10... c'est ça ?
Pour le pilote 7450C je sais pas. Mais beaucoup de pilotes XP à l'origine fonctionne encore sous 8.1 (je n'ai pas voulu essuyer les plâtres avec w10)
Si ce pilote ne fonctionne pas il suffira de le désinstaller, mais la bonne idée serait peut-être de contacter le SAV ou le service client de chez HP et
expliquer le problème.

Bonne journée.

jp

à lire on apprend beaucoup !

heneauol

#5
plus supporté par win 7 http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c03403550

pas envie de payer vuescan, vu la faible différence de prix  autant acheter un nouveau scan alors...
vu aussi sur ce lien que cela marche peut-être sous win 7 mais avec le pilote prévu pour vista????????
Avant je pouvais faire des scan (de base) avec win 7 via un logiciel rudimentaire (en allant directement dans le panneau de config il me semble), mais je ne parviens plus sous win 10, ni sur mon autre ordi avec win7.
j'ai  un tout vieux ordi sous xp trouvé aux encombrants,mon scan  fonctionne , mais ce n'est pas pratique du tout....

il n'y a même plus le pilote vista pour le 7400C, je ne vois que pour le 7450c http://h20566.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts.oid=61836&swLangOid=17&swEnvOid=2093

je ne risque pas la panade sur mon ordi si j'essaie?
les hommes, les anges, les v..

jpsagaire

Citation de: heneauol le Novembre 16, 2016, 11:08:00
je ne risque pas la panade sur mon ordi si j'essaie?

En principe non, ça fonctionne ou pas c'est tout. Tu désinstalle si ça veut pas.

Mais là tu perds ton temps à mon avis et tu ferais mieux de passer à Vuescan, il couvre des machines plus vieilles que la tienne. Certes il est payant mais avec la version pro les mises à jour sont régulières. Après tout est fonction de ton usage et de la qualité de ton 7400c , c'est à dire que si c'est pour numériser du papier dans un sens uniquement bureautique, quitte à dépenser de l'argent, autant acheter un Canon Pixma Lide 120 à +/- 60,00euros (par exemple) il fera le boulot sans prise de tête pour toi et sera bien suffisant.

Bonne journée.

jp

à lire on apprend beaucoup !