olympus 17 f 1.8 / côte de l'ocasion

Démarré par david01, Novembre 15, 2016, 16:37:00

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , je suis surpris de constater que la côte de cet objectif dans un état exceptionnel est de seulement 165 e alors qu'il vaut 460 e à neuf !
Les vendeurs potentiels ne descendent pas sous les 300 e.

Qu'en pensez vous ?

A vous lire.

ddi

Citation de: david01 le Novembre 15, 2016, 16:37:00
Bonjour , je suis surpris de constater que la côte de cet objectif dans un état exceptionnel est de seulement 165 e alors qu'il vaut 460 e à neuf !
Les vendeurs potentiels ne descendent pas sous les 300 e.

Qu'en pensez vous ?

A vous lire.

qu'il  s'agit probablement d'une erreur ....

Ludonaute

Et que cote ou pas cote, c'est le marché qui impose son prix.
Je ne l'ai jamais vu d'occasion à moins de 275€ et ce jour-là je m'en suis voulu d'avoir hésité trop longtemps. Il grimpe le plus souvent autour de 325€ et bien bête serait celui qui le mettrait en vente à la cote.

david01

Citation de: ddi le Novembre 15, 2016, 16:57:28
qu'il  s'agit probablement d'une erreur ....


C'est bien ce que je pensais !

Revan

Un exemplaire est parti hier à 150€ sur Image-Photo occasions ;D

Ludonaute

Je ne suis pas certain que ça montre quoi que ce soit dans la mesure où (je crois...) image-photo s'appuie sur la cote pour fixer ses tarifs en occasion, aussi bien à l'achat (compter 20% sous la cote, me semble-t-il pour le particulier qui vend au magasin) qu'à la vente.
Du coup, s'il y a erreur sur la cote, elle est immédiatement répercutée en magasin. C'est juste couillon pour celui qui a vendu au magasin (20% sous la cote, elle-même très loin du prix de la rue) sans davantage se renseigner...

Goblin

#6
Citation de: Revan le Novembre 16, 2016, 17:24:06
Un exemplaire est parti hier à 150€ sur Image-Photo occasions ;D

Faut aussi voir si c'était pas le 17mm f:2.8...
Qui a probablement mis son prix dans cette cote d'occasion.

Rect: C'est bel et bien le cas. "M.Zuiko Digital Pancake 17 mm f/1,8". On parle bien du 2.8. C'est le seul qui ait jamais été qualifié par Olympus comme pancake. Mais on s'est gouré au diaph.

Faut aussi dire que cette cote, hein...
770 roros le 50-200mm (ca dit pas SWD nulle part), or le SWD est dispo sur ebay facilement du Japon a 400$ (et c'est pas le moins cher)... Je m'abstiendrai de faire mes courses avec ça en poche, hein...

Revan


Goblin

Alors faudra aller demander les autres 150 roros a CI :)

luigino

Bonjour
Non je suis pas choqué par la cote de CI qui valorise en occasion le 17 mm f1.8 sous les 200 euros. Rappelons que cette optique est vendue en kit à 300 euros
On a exactement le même cas chez Fuji avec le 18-55mm vendu neuf à 700 euros et en kit à 300 euros.  CI le valorise à 250 euros en occasion et c'est le prix effectivement propose par les pros dans leur boutique
C'est apparemment l'approche suivie pour les optiques en kit par CI et c'est un point de vue que partage

Revan

Y'en a deux de plus entre temps qui sont effectivement partis entre 160 et 180€. Ce n'est donc pas une erreur. J'imagine que le fait qu'il soit "de kit" l'a fait plonger dans les estimations !

EboO

A ce prix-là il m'intéresse même s'il sort peu du sac :)
Wait and see

luigino

Toute cote est discutable y compris celle de CI
Le fait est que la cote de CI constitue aujourd'hui sur le marché de l'occasion  le critère de référence pour de nombreux photographes et négociants
Il y a bien sûr toujours des exceptions à la regle

Goblin

Citation de: luigino le Décembre 18, 2016, 13:53:40
...
C'est apparemment l'approche suivie pour les optiques en kit par CI et c'est un point de vue que partage


L'approche devrait être de lire le nom de l'objectif, qui est mentionné comme "pancake". Le seul pancake 17mm d'Olympus est le f:2.8. Combien de gens vont se brûler sur cette faute est leur problème (apparemment il y en a).

luigino

Bonjour Goblin
C'est une excellente remarque qui de fait m'avait échappé
Le doute demeure : pancake ou ouverture de 1.8? Ou est l'erreur?
Pour en avoir le coeur net, le mieux va être de contacter mon négociant Images Photo pour que une correction soit opérée et ajouter si tel est le cas la cote de l'olympus Digital 17mm f:1.8
À bientôt donc avec la réponse d'Images Photo
Bien cordialement

luigino

Re
Un premier retour vu par mon négociant Images Photo
Il y a de fait une erreur manifeste et penche pour sa part pour le fait qu'il s'agit bien bien du prix d'occasion du pancake
Quoiqu'il en soit, il va faire remonter l'information a qui de droit au "siège" pour correction et ajout du prix du digital 17 mm f:1.8
Attendons donc maintenant la mise à jour officielle des concepteurs de la cote
Bravo à Goblin pour sa perspicacite
Cordialement

gemphoto

Citation de: khunfred le Décembre 18, 2016, 17:23:07
Pour estimer une côte, ça dépend si on est en haut ou en bas.

Si on est en haut ce ne serait plutôt une descente? ;)

Goblin

#17
Citation de: luigino le Décembre 19, 2016, 12:43:57
...
Bravo à Goblin pour sa perspicacite
...

Bravo ?!? Il va avoir les oreilles qui sifflent, Goblin, les acheteurs vont être contents  ;D
Le 16 Novembre, je l'ai dit (plus haut). Si quelqu'un a vendu entre temps après avoir lu ici - dommage.

Je l'ai dis, je le redis: la cote de l'occasion, c'est Ebay. On cherche, sur ebay US, avec l'option "vendu" en bas a gauche cochée. On prend le prix, on multiplie par 1.25 et on y est.

EboO

Tout ça pour nous dire que l'euro baisse face au dollar ! C'est bien ficelé on a rien vu venir :)
Wait and see

crocro

Acheté il y a deux jours à 240 euros sur forum lumix...
Très vieil utilisateur Olympus

mtsm

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il des retours en vidéo de cet objectif sur GH4 ?

Merci d'avance.

Serge

mtsm

Bonsoir à tous,

Alors personne n'utilise cet objectif ? même en photo ?

Merci d'avance.

Serge

Goblin

Ah non attends, on pensait que tu demandes quid de la video specifiquement sur un gh4...

J'ai le 17mm f:1.7, il est mignon, il est bon, je l'utilise surtout sur mon E-P5.

Il est meilleur que le Sigma 19mm f:2.8, meilleur que le 12mm f:2 Zuiko (pas difficile, celle la), pour le reste je n'ai que des zooms. Je sais pas s'il arrivera a faire mieux que mon 4/3 11-22mm.

gemphoto


luigino

Bonsoir Goblin
Je sais, c'est HS,désolé, mais j'envisage l'achat du 12 mm f/2 : pas terrible pour toi?
Merci de préciser stp. Merci