Besoin de conseil(s) sur l'acquisition d'un MF...

Démarré par NeoBeo, Novembre 18, 2016, 12:11:33

« précédent - suivant »

nede


nede

c'était une première version donc en état cosmétique moyen mais à ce prix le 200mm était offert :D
retour au RB67pro SD pour mon plus grand bonheur,
bonne chance pour ta recherche, mais la bonne occasion va sortir!

esox_13

Le prix, je ne sais pas, mais garantie 6 mois c'est très très bien, faut juste voir la fiabilité du revendeur. Sinon à ces 650 euros il faut rajouter un abonnement au Gymnase Club pour des séances de musculation...  :D :D

Edit : en fait je connais le revendeur, Photo Lumière à Toulon, gros revendeur de matos d'occase, donc j'imagine fiable. Maisl e mieux c'est tout de même de l'avoir en main.

landscapephoto

Avec objectif et dos pour un RZ, c'est un très bon prix.

Georges G.

j'ai déjà acheté chez eux si je me trompe pas, le gars avait l air de savoir ce qui faisait.

Pour le prix, je trouve que c'est un peu cher, personnellement je ne mettrais pas plus de 400 euros pour un modèle dont je suis sur. Pour exemple, je sais pas si edouard veut toujours vendre son RZ2 mais c'est un poil plus cher mais t'as un rz 2, un 11O, un 180 et un dos pola.


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Will95

J'ai mis mon H2 + dos 120 sur LBC, au cas ou  ;)

jmk

Citation de: Will95 le Mars 29, 2017, 08:02:14
J'ai mis mon H2 + dos 120 sur LBC, au cas ou  ;)

Très bonne occase  :)

On peut y adapter un dos numérique si on veut franchir le pas

Will95

Citation de: jmk le Mars 29, 2017, 11:26:15
Très bonne occase  :)

On peut y adapter un dos numérique si on veut franchir le pas

Ouep ! J'avais un P25 dessus avant, c'était pas mal  :)

Edouard de Blay

Je n'ai pas fait d'annonce car je l'ai prêté a un vieux pote qui s'essaie a l'argentique ....et il aime
Cordialement, Mister Pola

gimly

perso j'avais proposé à Édouard de l'acheter, mais il ne m'a pas répondu, ou le prix était trop bas, ou il n'est pas venu en France

GAA

#61
aidez-moi les amis  ;)
je suis sur le point de passer à l'acte
j'ai dans le viseur :

H2D/P45+
H4D40
H5D40
H5D50c (aïe)

que choisiriez-vous ?
et si quelqu'un veut se débarrasser d'un (pas trop) vieux Blad c'est welcome  :)

merci  ;) ;) ;)

landscapephoto

Citation de: GAA le Mai 05, 2017, 19:40:27
H2D/P45+
H4D40
H5D40
H5D50c (aïe)

que choisiriez-vous ?

Entre ces 4 là et compte tenu du prix du marché, le H4D-40 sans hésiter. Le P45+ seulement si tu veux utiliser Capture One, autrement non. Les H5D sont beaucoup plus chers et apportent finalement assez peu.

GAA

entre un H4D40 et un P45+ je serais plus sensible à la taille du capteur qu'au soft
ce n'est pas si critique ?

Negens

Citation de: NeoBeo le Décembre 05, 2016, 17:44:49
Merci à tous, je vais m'orienter sur un Pentax 6x7 ou 67... Si quelqu'un envisage de vendre le sien ou s'il connait une personne dont c'est le cas... :)

Juste une question : Comptes tu faire des photos au flash ? Si oui, il faut noter que la vitesse synchro max du Pentax est de 1/30s.
Le Bronica GS-1 à l'avantage de pouvoir aller jusqu'au 1/500s.

landscapephoto

Citation de: GAA le Mai 05, 2017, 21:09:58
entre un H4D40 et un P45+ je serais plus sensible à la taille du capteur qu'au soft
ce n'est pas si critique ?

C'est le paquet complet avec le H2D qui me gêne. Le H2 n'a pas de true focus que les autres ont et ne pourra probablement pas utiliser les objectifs HCD comme le très utile HCD28 (il faut une mise à jour qui est rarement faite).

L'importance du soft n'est pas non plus à sous-estimer. Pour quelqu'un qui utilise déjà Capture 1, passer à Hasselblad impose de changer. C'est beaucoup de travail et la raison pour laquelle certains choisissent Phase One (et qui pourrait faire pencher la balance dans le cas dont nous parlons). Inversement, le support quasi magique des corrections logicielles avec le HTS ne marche qu'avec Phocus (il me semble). Si on veut faire de l'architecture ou du packshot, c'est un argument décisif.

La taille du capteur compte mais le reste compte aussi. Tout dépend de ce que l'on veut faire.

GAA


VentdeSable

Citation de: Negens le Mai 06, 2017, 01:49:07
Juste une question : Comptes tu faire des photos au flash ? Si oui, il faut noter que la vitesse synchro max du Pentax est de 1/30s.
Le Bronica GS-1 à l'avantage de pouvoir aller jusqu'au 1/500s.

Facile. Y a le 165LS. Avec son obturateur central il règle le problème.

J