DxO Optics Pro par la pratique

Démarré par gerarto, Novembre 20, 2016, 19:22:49

« précédent - suivant »

gerarto

On va dire que ça fait un moment qu'on avait pas eu un livre sur DxO.

A ma connaissance, le dernier était celui de JMS (jean Marie Sépulchre) : DxO 8 pour les Photographes et était sorti en 2013. A priori seulement en E-Book (je n'en suis pas très sûr, en tout cas j'ai la version E-Book).
Il faut aussi noter que depuis, les guides utilisateurs DxO se sont bien étoffés.

Et lundi dernier au salon de la Photo, je passe juste avant la fermeture sur le stand Eyrolles et je découvre un bouquin tout neuf signé d'un certain Gilles Théophile... THG sur ce forum !
Bon, il est quand même un peu cachotier, THG, car je venais de passer un bon moment avec lui juste avant, et il ne m'avait rien dit là dessus !

Il est conçu sur le principe du "pas à pas" qui lui est cher et qui a fait le succès de ses parutions sur Lightroom (Lightroom XX par la pratique) avec des exercices qui guident l'utilisateur depuis la prise en main du logiciel jusqu'à la maîtrise de toutes ses possibilités. Avec pour chaque étape décrite les copies d'écran qui vont bien !

C'est parfait pour un débutant, et pas inutile du tout pour un utilisateur confirmé : je viens d'ailleurs de l'acheter en version E-Book...


EboO

Bon à savoir.

Merci d'avoir partagé l'information :)
Wait and see

bitere

Je l'ai vu au salon et je l'ai acheté.
Mais je ne l'ai pas lu, je l'ai oublié chez mon fils à Paris  ???
Maintenant il faut que j'attende Noël  :D

Johnny D

Ca peut servir, oui.. en particulier pour savoir comment se servir de DxO Smart Lighting..  perso j'ai baissé les bras! Le mode de réglage fonctionne une fois sur 4 ou sur 5 et la Mesure Spot ne détecte pas les visages dans 90% des cas!
Bref ce sont des "outils" qu'on pourrait avantageusement supprimer je n'y verrais aucun inconvénient! >:(

fabco


lucane47

Bonne nouvelle, mais sur DxO quelle version ?

christophe54760


fabco


parkmar

Cette édition de DxO Pro V.11 comprend-elle View Point et en particulier la maj dernière de perspective automatique?

Altho

Citation de: parkmar le Novembre 28, 2016, 10:14:39
Cette édition de DxO Pro V.11 comprend-elle View Point et en particulier la maj dernière de perspective automatique?
La version 11 comprend la version basique de VP.
Pour avoir la maj VP3, il faut acquérir une license

gerarto

Note aux derniers intervenants :
Parlez vous de DxO (le logiciel...) ou du livre sur DxO ?

Parce que j'ai l'impression que ça devient un peu confus...

S'il s'agit du livre, comme il est paru un peu avant la sortie de VP 3, il ne prend évidemment pas en compte les derniers ajouts de VP3.

parkmar

Citation de: gerarto le Novembre 28, 2016, 11:54:10
Note aux derniers intervenants :
Parlez vous de DxO (le logiciel...) ou du livre sur DxO ?

Parce que j'ai l'impression que ça devient un peu confus...

S'il s'agit du livre, comme il est paru un peu avant la sortie de VP 3, il ne prend évidemment pas en compte les derniers ajouts de VP3.

Merci.

lucane47

"Lucane, mouche ton nez et dis merci aux messieurs pour les réponses

- M'ci m'sieurs ! Ma maman, c'est elle qui paye, va voir dès cet aprèm à la librairie"

bob...

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de clearview ?
par defaut chez moi c'est à 50. quand on ouvre un raw, rien ne se passe , mais si on affiche 49 ou 51, l'effet se produit bien , mais impossible de revenir en arriere...
35f1,8 16-85,70-200,70-300

fabco

par défaut il n'est pas activé.
Le fait de déplacer le curseur tu l'actives.En déplacement le curseur tu vois bien son effet.
En général je l'utilise à 30% au dessus je trouve que son effet est bizarre.
Cela dépend des photos.C'est surtout fait pour supprimer les brumes.

parkmar

Citation de: bob... le Décembre 03, 2016, 18:53:46
Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de clearview ?
par defaut chez moi c'est à 50. quand on ouvre un raw, rien ne se passe , mais si on affiche 49 ou 51, l'effet se produit bien , mais impossible de revenir en arriere...

Si tu va cliquer sur le carré noir (entre la flèche et le carré blanc) de la fonction, normalement (comme les autres réglages) tu reviens en arrière et supprime donc le fonctionnement.

pacalb

C'est tellement rare un livre sur DXO. Parfois j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour Lightroom.
Je vais le mettre dans ma liste pour le Père Noël  ;)
Pascal

EboO

Il faut bien reconnaître que les automatismes et l'aide contextuelle facilitent l'apprentissage du logiciel.
Wait and see

nono23

Bonjour
Quels sont vos retours sur le bouquin de THG ?

J'aime bien avoir un support papier, l'achat vaut-il le coup pour s'initier à la version DxO O.Pro V11 Essential ?
En tout cas j'ai celui sur Ligntroom 6/CC et j'en suis très satisfaite.

Existe-t-il aussi un hors série de magazine sur DxO Optics Pro ? (comme celui de Monde De La Photo sur Lightroom)

nono23


rsp

Depuis le 4 decembre 2016, c'est à dire plus de 10 mois, ils sont allés faire un tour ailleurs.

fabco

Citation de: nono23 le Octobre 14, 2017, 15:27:59
Bonjour
Quels sont vos retours sur le bouquin de THG ?

J'aime bien avoir un support papier, l'achat vaut-il le coup pour s'initier à la version DxO O.Pro V11 Essential ?
En tout cas j'ai celui sur Ligntroom 6/CC et j'en suis très satisfaite.

Existe-t-il aussi un hors série de magazine sur DxO Optics Pro ? (comme celui de Monde De La Photo sur Lightroom)

Avec l'aide en ligne et les tutos c'est largement suffisant.
Et comme en plus tu as travaillé avec lr, tu connais le principe du traitement.