ZUIKO 60 Macro f2.8

Démarré par Phil03, Novembre 22, 2016, 11:11:40

« précédent - suivant »

Phil03

Bonjour
Pas réussi à mettre la main sur le fil de cet objectif.

Juste pour info, en vente Flash à 389.90 €, 20% de remise, sur un site bien connu (et souvent décrié)  (Black Friday Week)

Perso, je tente ^^

Bonne journée à tous

tansui

Citation de: Phil03 le Novembre 22, 2016, 11:11:40
Bonjour
Pas réussi à mettre la main sur le fil de cet objectif.

Juste pour info, en vente Flash à 389.90 €, 20% de remise, sur un site bien connu (et souvent décrié)  (Black Friday Week)

Perso, je tente ^^

Bonne journée à tous


A ce tarif-là  ::) tu ne prends aucun risque cet objectif est excellent et en plus tu dois peut-être même pouvoir toucher le cash-back Olympus de -100€ ce qui te mettrait le 60mm à 289.90€ (ouch!)  :)
(sauf si c'est un greymarket bien sûr)

geraldb

Tu n'as pas de risque, c'est chez Amazon Premium...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Phil03

Citation de: geraldb le Novembre 22, 2016, 11:33:09
Tu n'as pas de risque, c'est chez Amazon Premium...

Je voulais dire je tente l'objectif  ;)
Côté Amazon, je ne le fais pas de soucis (j'ai un compte Amazon Premium)

Phil03

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 11:30:44
A ce tarif-là  ::) tu ne prends aucun risque cet objectif est excellent et en plus tu dois peut-être même pouvoir toucher le cash-back Olympus de -100€ ce qui te mettrait le 60mm à 289.90€ (ouch!)  :)
(sauf si c'est un greymarket bien sûr)

Je serais surpris par du GreenMarket, il arrive dès demain.
Pas pensé au CashBack, je vais le tenter effectivement, ça doit fonctionner  ;)

Pipo2A

Il y a un cashback de 100 euros. Il revient donc à 290 euros...

pacmoab

Je l'ai depuis au moins 3 ans je crois, aucun souci c'est du top niveau pour la macro !
Pas envie de m'emm..... avec un gros machin pour les FF  ;)

Pipo2A

Je l'ai encore utilisé ce matin. C'est vrai qu'il est TOP !

Phil03

Citation de: Pipo2A le Novembre 22, 2016, 12:25:01
Il y a un cashback de 100 euros. Il revient donc à 290 euros...

290€... Extra !
(Tes images ont pesé dans le "craquage" Pipo, et je me souviens aussi de celles de Pascal avec des chevaux Londoniens qui étaient  :-*)

Pourrais jouer dès demain avec.... Si la flotte se calme et si je trouve 5 minutes..  :-X

Pipo2A

Très bon achat !

;)

Ils ont déjà tous été vendus...

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 22, 2016, 13:08:10
290€... Extra !
(Tes images ont pesé dans le "craquage" Pipo, et je me souviens aussi de celles de Pascal avec des chevaux Londoniens qui étaient  :-*)

Pourrais jouer dès demain avec.... Si la flotte se calme et si je trouve 5 minutes..  :-X


L'avantage (ou l'inconvénient) c'est que j'ai toujours conservé à la maison un boitier micro 4/3 pour l'utiliser.
Je n'ai jamais pris le temps pour jouer avec le focus stacking, mais ça doit être sympa, surtout si ton boitier assemble tout seul les images. Il parait que c'est le cas sur les E-M1, mais avex l'E-M5II il faut que je passe par un logiciel tiers  :(

Zaphod

Très bon objectif, à ce prix là, cashback déduit, ça donne envie de s'en prendre un deuxième !

tribulum

Yen a pu ? j'aurai bien aimé à 290 ...

Phil03

Citation de: tribulum le Novembre 22, 2016, 14:31:39
Yen a pu ? j'aurai bien aimé à 290 ...


N°1 des ventes aujourd'hui  :D

Effectivement, tout vendu.

geraldb

Vraiment un bon cailloux, et super léger...
alors, à ce prix, faut y aller!
Dommage, c'est terminer...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

masterpsx

Pour ceux qui avait raté l'offre, amazon refait la même offre en vente flash et l'ODR de 100€ est toujours d'actualité

Fabien62

Il est sur ma wishlist mais ça ne serait pas raisonnable  :-[

Phil03

Aujourd'hui encore à 389,90€ sur le même site  ;)

biggir

Super merci pour l'info, j'avais loupé la première vente ! Enfin mon premier objectif macro ;-))

tribulum

Encore raté ... bouhouhou ...

b2b95

Bonjour,

L'offre est à nouveau en ligne sur le même site. Attention, il ne reste qu'une heure et trente minutes. Perso, j'ai craqué  ;D

A+
E5 power

jereparis

Bonjour
je m'immisce dans le fil car je viens d'acquérir le 60mm f2,8 macro et il fait un bruit continu (comme un petit soufflement)
j'ai pensé à la stabilisation mais même désactivée (sur le boitier) ou posé sur un support le bruit persiste.
il est monté sur un gx80
merci pour vous lumières...

Revan

Bonsoir,
Es-tu certain que ce bruit n'est pas celui de ton appareil ? Il a beaucoup plus de chances de provenir d'un souffle de la stabilisation ou autre bruit de fonctionnement continu d'un dispositif quelconque.

Goblin

Citation de: jereparis le Février 15, 2017, 20:34:22
Bonjour
je m'immisce dans le fil car je viens d'acquérir le 60mm f2,8 macro et il fait un bruit continu (comme un petit soufflement)
j'ai pensé à la stabilisation mais même désactivée (sur le boitier) ou posé sur un support le bruit persiste.
il est monté sur un gx80
merci pour vous lumières...

Une stab "5 axes" (du moins celles d'Olympus) est toujours en fonctionnement, même quand elle est désactivée dans le menu, car le capteur est "flottant". L'option stab désactivée ne fait qu'arrêter de compenser les mouvements du boitier, mais le mécanisme de la stab reste en marche pour tenir le capteur immobile.

Accessoirement, je pense qu'une nouvelle mise a jour du firmware précisément pour ton modèle a été commentée ici pas plus tard qu'il y a quelques jours, justement pour atténuer le bruit de la stab.

Chose rigolote, le E-M5 premier du nom, le premier boitier grand public a stab "5 axes" est passé par les mêmes péripéties en 2012 a son lancement, avec les mêmes plaintes des utilisateurs et la même solution: mise a jour firmware.

A ton navigateur :)

PS: Il n'y a rien dans un Zuiko 60mm qui ferait un bruit de sifflement. Les Sigmas m43, eux, ont des groupes optiques qui se baladent quand le boitier est sur OFF (ca fait clak-clak-clak quand tu les agites un peu), ils sont faits comme ça, mais la aussi - tout se met au garde a vous une fois que tu mets l'objectif sous tension.

jereparis

merci pour votre réactivité!!
effectivement je n'ai pas opéré de mise à jour du boitier, je vais essayer cela dès que possible.
j'ai un petit 20mm qui, lorsque je le monte sur le boitier, ne produit aucun bruit similaire, d'où mon inquiétude... mais peut-être que le 60 est tellement plus grand que ça résonne là dedans! ( ;-) )
je vais faire la mise à jour!
merci!