De plus en plus de magasins abandonnent Pentax

Démarré par norelo, Novembre 25, 2016, 10:21:24

« précédent - suivant »

roussinix

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2017, 10:56:38
Quelles prévisions annuelles ?
C'est pas une prévision pour 2017 ça ? Pas annuelle, mais ça laisse augurer la prochaine courbe.  ::)

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2017, 16:40:57...

...
Le point bas anticipé pour le trimestre en cours (le rond lilas à gauche) est surprenant...

Mistral75

Citation de: roussinix le Mars 05, 2017, 13:00:23
C'est pas une prévision pour 2017 ça ? Pas annuelle, mais ça laisse augurer la prochaine courbe.  ::)


C'est une prévision pour le premier trimestre, pas une prévision annuelle, donc ton

Citation de: roussinix le Mars 04, 2017, 13:21:29
Pas question de saisonnalité dans des prévisions annuelles. (...)

était pour le moins bizarre.

Comme déjà indiqué, ce point bas pour l'estimation des ventes au premier trimestre 2017 peut, soit refléter une année 2017 attendue comme mauvaise (espérons que non), soit être conjoncturel et lié à des ventes aux réseaux trop fortes fin 2016, des ventes au détail plus faibles que prévu fin 2016, un produit qui n'a pas rencontré le succès escompté (j'ai pensé aux ventes de Theta à Noël), etc., soit enfin à un excès de prudence de Ricoh dans ses prévisions.

Mistral75

Citation de: ViB le Mars 05, 2017, 18:14:15
Ca fait beaucoup d'hypothèses, je dirais même trop pour y voir une quelconque tendance.

Les hypothèses, c'est moi qui les ai faites à la lecture des chiffres. La prévision émane de Ricoh.

clover

Oh si, il y a une chose et il suffit de faire un peu une analogie pour avoir une idée de quand cela arrivera

645D lancé décembre 2010, baisse de prix en avril 2012 et encore à nouveau durant le printemps-été 2015 jusqu'à fin de stock
645Z lancé en juin 2014, baisse de prix en novembre 2015.

Le K1 bénéficie d'un placement encore un peu unique (comme le 645D au début) mais il arrive bientôt à la fin de sa période dorée où le prix de lancement suffit à maintenir le volume de vente.

Soit il faudra faire des offres de Remboursement, soit une baisse de prix sauf à considérer que les acheteurs potentiels continuent encore à économiser pour acquérir "the beast"...

Cela va bien sûr être retardé tant que le K1 sera le seul DSLR en monture KAF.

Polak

#204
Les variations de change yen/euro et yen/dollar sont loin d'être négligeables en 2016 .
Par contre ça fait plusieurs mois qu'une dégradation du yen leur redonne de l'air et du CA.

langagil

Citation de: ViB le Mars 06, 2017, 08:38:10
Je souhaite que closer est le pari gagnant pour que je puisse m'offrir le k1. Si nous sommes assez nombreux à attendre la baisse de prix, cela augmentera le ca plus qu'il ne baissera par le prix.

???
;D  clover le pentaxiste piiipeul  ;)
LabelImage

langagil

Effectivement c'est la misère ces inventions  ;)
LabelImage

clover

 [at] ViB : tu vois bien que si le prix baisse, tu deviens un acheteur potentiel alors qu'au prix actuel, tu ne l'es pas. Pareil pour ma part.

[at] khunfred : je n'ai pas compris la raison de ta réponse, tu serais trop tenté déjà ???

Ne pas oublier que la saison de vente qu'est l'arrivé de l'été est propice à des promos, comme l'ODR du 25 mai au 1er août 2015

Mistral75

Citation de: clover le Mars 06, 2017, 17:41:42
(...)

Ne pas oublier que la saison de vente qu'est l'arrivée de l'été est propice à des promos, comme l'ODR du 25 mai au 1er août 2015.

Il y a eu une ODR sur le K-1 du 25 mai au 1er août 2015 et tu ne nous le dis que maintenant !? :o

;)

clover

C est donc pour cela que les ventes en 2015 n ont pas été celles prévues 😄

En photo, 2 pics de ventes, noël et les vacances d été.
Avec promo en conséquence