Gestion d'un flux de photo en multi poste / multi utilisateur

Démarré par ycsoft, Novembre 25, 2016, 13:57:24

« précédent - suivant »

ycsoft

Bonjour,
J'aimerais vos suggestions sur un point très peu souvent abordé: Gestion d'un flux de photo en multi poste / multi utilisateur
Je m'explique: Ma femme et moi faisons des photos en raw (1 D800 Chacun...) et développons chacun sur un PC différent.
Nous utilisons actuellement Capture NX2 pour dématricer et appliquer les corrections (standard et via fonctionnalité UPoint...) sur nos PC respectifs
Ensuite, je centralise les raw (sur mon PC)(juste pour garder une sauvegarde...) et je classe les jpeg dans une arborescence de répertoire chronologique (un répertoire par année + un sous répertoire par année / mois)(sur mon PC). J'ai donc sur un seul PC une arboresence finale de toutes nos photos.
Enfin, je met à jour ma galerie web via cette arborescence de fichier jpeg.
Un des points que j'apprécie dans Capture NX2 est qu'il garde tous les réglages dans un seul fichier .nef (pas de fichier annexe) ce qui rend mon flux de traitement facile à gérer.
Comme tout le monde, je cherche une alternative à Capture NX2 car n'ayant plus de suivi NIKON.
Et c'est ici mon problème: une solution comme Ligthroom basée sur une base de donnée rend très difficile (impossible ?) la fusion de deux sources de photo (rappel: j'ai 2 PC sur lesquels chacun traite ses photos...)
Le but étant bien sûr de produire sur un seul PC maître une fusion continuellement mise à jour par les 2 flux...)
Quelqu'un a t'il le même problème que moi et une solution à me proposer ?
Salutations

PhR

Bon , je dis ça très vite , mais avoir deux PC, et donc  deux catalogues sous LR , n'empêche pas de fusionner les catalogues, ou d'utiliser l'un et/ou l'autre à partir d'un seul PC avec la même data base photo.

Faut aller sur le fil LR, et il y aura des réponses.

ycsoft

Citation de: PhR le Décembre 03, 2016, 22:49:19
Bon , je dis ça très vite , mais avoir deux PC, et donc  deux catalogues sous LR , n'empêche pas de fusionner les catalogues, ou d'utiliser l'un et/ou l'autre à partir d'un seul PC avec la même data base photo.

Faut aller sur le fil LR, et il y aura des réponses.
Merci, je vais donc poster sur ce fil...
Merci au modérateur de supprimer celui-ci...