Quel flash pour les boitiers Olympus

Démarré par Hornblower, Novembre 25, 2016, 22:26:45

« précédent - suivant »

Hornblower

Bonsoir à tous,
J'envisage d'investir dans un flash.
Je n'ai aucune expérience en la matière et je me demandais ce qu'un flash dans la marque du boitier apportait par rapport à un flash d'une marque tierce, genre Nissin.
Qu'elle différence par exemple entre l'Olympus FL-600R et le Nissin I40 ou entre l'Olympus FL-900R et le Nissin  I60?
Y a-t-il des fonctions qui sont absentes si on ne prend pas la même marque que le boitier?
D'autre part une marque tierce fonctionnera-t-elle dans l'avenir en cas de changement pour un nouveau boitier?

Pipo2A

Le Nissin i40 est moins puissant que l'Olympus FL-600 R: 40 de nombre guide pour une focale de 105 mm chez Nissin vs 36 de guide chez Oly mais pour une focale de 42 mm ! Par ailleurs, il n'est pas compatible avec le système RC de déclenchement à distance.

Je ne connais pas les caractéristiques des deux autres, forcément plus puissants...  ;D

Yadutaf

#2
Si, les Nissin sont compatibles avec le sans fil du système Olympus/Panasonic. Une restriction : ils ne peuvent être maître mais ce sont de parfaits esclaves.

D'autre part, il ne faut pas oublier que les deux marques partagent, avec Leica, le même système et que l'on peut parfaitement monter les flash Panasonic sur de l'Olympus et vice-versa. Les gammes se recoupent d'ailleurs fortement donc, entre un Panasonic DMW-FL360L et son jumeau Olympus FL600R qui sort de la même chaîne de montage, il n'y a que l'habillage qui change alors préférer... le moins cher.
Thierry

Hornblower

Merci pour ces réponses. J'étais persuadé que le nombre guide était donné pour un objectif de50mm chez tous les fabricants. Premier piège évité!