Quel flash pour les boitiers Olympus

Démarré par Hornblower, Novembre 25, 2016, 22:26:45

« précédent - suivant »

Gabal74

Citation de: North78 le Décembre 08, 2016, 10:02:16
Ayant le nikon sb900, je l'utilise en esclave, commandé par le petit flash livré d'origine. La puissance est parfaite.

Comment est ce que tu règles le SB 900 ?
Merci

Juju.d

Déterrage de post
Je compte investir dans un flash cobra, déjà pour me familiariser avec la photo au flash (contre jour et utilisation déporté) je ne connais pnvrailent pas grand chose à se milieu mais aimerai commencer a maitriser ma lumiere.
Je regardai un peu le i40, je cherche un flash que l'on peu utilisé en déporte sans-fil est qui a plus de puissance que le mirco flash fourni avec mon em1 m2 (qui dépane cela dit au passage) pas trop enorme simple d'utilisation...
Que pensez?

Caulre

Pas cher, il y a le Yongnuo YN 560 IV, nombre guide 58. Couplé avec le déclencheur sans fil YN 560 TX, c'est un régal.
Je précise que c'est un système manuel. A peine 100 euros l'ensemble, auquel il faut ajouter un chargeur et des piles. Et puis, un diffuseur, un..... ! ;D
C'est le système que je possède et qui me donne satisfaction pour la somme que j'ai investie.
Il existe d'autres modèles prévus pour des accus Lithium.

sauveur.13

Je suis fan depuis longtemps des GODOX.
J'ai des 580 qui sont plutôt gros, mais il y a d'autres modèles plus petits.

Et même si le pilotage par le boitier a l'air simple, je me suis quand même pris Un contrôleur GODOX, que je trouve très intuitif et simple. (bon, j'ai pas encore vraiment testé par manque de temps... ;D)
Mais auparavant sur CANON, c'était une bonne solution pas trop chère et efficace. ;)

Juju.d

Citation de: sauveur.13 le Octobre 26, 2019, 19:59:02
Je suis fan depuis longtemps des GODOX.
J'ai des 580 qui sont plutôt gros, mais il y a d'autres modèles plus petits.

Et même si le pilotage par le boitier a l'air simple, je me suis quand même pris Un contrôleur GODOX, que je trouve très intuitif et simple. (bon, j'ai pas encore vraiment testé par manque de temps... ;D)
Mais auparavant sur CANON, c'était une bonne solution pas trop chère et efficace. ;)
Y a aussi le facteur encombrement à prendre en compte... je visais soit le nissan i40 soit le olymous fl600r pour avoir une compatibilité parfaite je trouve que le 700 commence à être gros mais sa tropicalisation est un plus par contre.. Dans le futur je le couperai bien à un pied et parapluie pour faire du portrait en éclairage maîtrisé (quand je marierai la photo au flash)

Juju.d

Autre avantage de l'Olympus est qu'il couvre vire les focale jusqu'à 8mm et 7mm le 700wr

Juju.d

Citation de: sauveur.13 le Octobre 26, 2019, 19:59:02
Je suis fan depuis longtemps des GODOX.
J'ai des 580 qui sont plutôt gros, mais il y a d'autres modèles plus petits.

Et même si le pilotage par le boitier a l'air simple, je me suis quand même pris Un contrôleur GODOX, que je trouve très intuitif et simple. (bon, j'ai pas encore vraiment testé par manque de temps... ;D)
Mais auparavant sur CANON, c'était une bonne solution pas trop chère et efficace. ;)
Le 700wr avec récepteur et emeteur a l'air top mais mais le prix de récepteur et émetteur fais mal...
Es qu'il existe d'autre récepteur emeteur en adaptable qui serai compatible avec ce 700wr?

Juju.d

Es que les emeteur récepteurs godox pour lumix olympus serai compatible avec le fl700wr?

sauveur.13

Pas sur que les éméteurs GODOX soient compatibles avec les flash Oly sans sabot...

Juju.d

C'est aussi ce que je me dit... d'un autre côté de ce que je comprend le fl700wr la liaison radio intégré! Autrement je vois pas l'intérêt de faire un version de si il fait lui coller un recepteur  ::)

tansui

Citation de: Juju.d le Octobre 27, 2019, 20:28:10
C'est aussi ce que je me dit... d'un autre côté de ce que je comprend le fl700wr la liaison radio intégré! Autrement je vois pas l'intérêt de faire un version de si il fait lui coller un recepteur  ::)

Oui le 700WR dispose de la liaison radio intégrée, tu peux l'utiliser comme flash esclave si tu as un émetteur radio sur ton boitier ou flash maitre pour commander par radio soit un autre FL700WR directement soit un ancien flash Oly dépourvu de la fonction radio mais auquel tu peux adjoindre le récepteur, çà marche très bien. Tu peux aussi bien sûr l'utiliser classiquement en liaison optique et là pas besoin de récepteur ou d'émetteur radio.

Juju.d

Citation de: tansui le Octobre 27, 2019, 23:13:46
Oui le 700WR dispose de la liaison radio intégrée, tu peux l'utiliser comme flash esclave si tu as un émetteur radio sur ton boitier ou flash maitre pour commander par radio soit un autre FL700WR directement soit un ancien flash Oly dépourvu de la fonction radio mais auquel tu peux adjoindre le récepteur, çà marche très bien. Tu peux aussi bien sûr l'utiliser classiquement en liaison optique et là pas besoin de récepteur ou d'émetteur radio.
Je ne me suis pas encore penché sur mon boitier du moins pas sur la partie flash
Es que pour un em1m2 il faudra un emeteur ou le boitier en est pourvu? (Chose qui m'étonnerai sur un boitier de bientot 3ans)

tansui

#112
Citation de: Juju.d le Octobre 28, 2019, 06:18:53
Je ne me suis pas encore penché sur mon boitier du moins pas sur la partie flash
Es que pour un em1m2 il faudra un emeteur ou le boitier en est pourvu? (Chose qui m'étonnerai sur un boitier de bientot 3ans)

Si tu veux utiliser le flash fl700 en déporté et en mode radio oui comme sur quasiment tous les appareils (peut-être même tous je ne sais pas) il te faudra un petit émetteur sur le boitier, en mode optique le petit flash fourni avec l'EM1-II fera très bien l'affaire (mais pas avec une portée de 30m dont tu disposes avec le mode radio bien sûr, plutôt 4/5m maxi en fonction de l'éclairage).
Perso j'utilise le fl700 sur le boitier (sans émetteur donc puisque le flash en est un) et j'ai mis un récepteur sous un vieux flash olympus que j'utilise en déporté, l'avantage du mode radio c'est que c'est très fiable et totalement indifférent à la lumière, à la distance ou aux obstacles entre émetteur et récepteur mais bon je m'en suis passé pendant des dizaines d'années....
L'émetteur Olympus:
https://www.amazon.co.uk/dp/B07N7P9QB9/?coliid=IASPHWDO7G0AN&colid=TZ7X29Q335QY&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Le récepteur Olympus:
https://www.amazon.de/dp/B07N6R4FR6?m=A3JWKAKR8XB7XF&tag=idealode-am-pk-21&ascsubtag=h4QYVbUIaRSN23KNF_kVFg&th=1&psc=1

Juju.d

Je pense que je ferai en optique avec le flash du boitier au vu du prix de l'emeteur olympus... les chinois vont sûrement nous sortir un adapatable d'ici peu

Juju.d

Citation de: tansui le Octobre 28, 2019, 10:58:23
Si tu veux utiliser le flash fl700 en déporté et en mode radio oui comme sur quasiment tous les appareils (peut-être même tous je ne sais pas) il te faudra un petit émetteur sur le boitier, en mode optique le petit flash fourni avec l'EM1-II fera très bien l'affaire (mais pas avec une portée de 30m dont tu disposes avec le mode radio bien sûr, plutôt 4/5m maxi en fonction de l'éclairage).
Perso j'utilise le fl700 sur le boitier (sans émetteur donc puisque le flash en est un) et j'ai mis un récepteur sous un vieux flash olympus que j'utilise en déporté, l'avantage du mode radio c'est que c'est très fiable et totalement indifférent à la lumière, à la distance ou aux obstacles entre émetteur et récepteur mais bon je m'en suis passé pendant des dizaines d'années....
L'émetteur Olympus:
https://www.amazon.co.uk/dp/B07N7P9QB9/?coliid=IASPHWDO7G0AN&colid=TZ7X29Q335QY&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Le récepteur Olympus:
https://www.amazon.de/dp/B07N6R4FR6?m=A3JWKAKR8XB7XF&tag=idealode-am-pk-21&ascsubtag=h4QYVbUIaRSN23KNF_kVFg&th=1&psc=1
Du coup ton fl700 ne te sert que d'emeteur ?  Pourquoi ne pas avoir acheter l'emeteur olympus et utilisé ton fl700 en deporté plutôt?

tansui

Citation de: Juju.d le Octobre 29, 2019, 06:48:26
Du coup ton fl700 ne te sert que d'emeteur ?  Pourquoi ne pas avoir acheter l'emeteur olympus et utilisé ton fl700 en deporté plutôt?

En fait j'avais surtout besoin de commander par radio mon "gros" fl900 qui est le flash que j'utilise le plus souvent en déporté et comme j'ai eu le fl700 en promo bien moins cher que l'émetteur seul je ne m'en suis pas privé  ;) En plus pour l'éclairage de certaines images j'ai besoin de 2 flashs en même temps, un en déporté et un sur l'appareil donc çà m'arrange au final.

Juju.d

Il va bien ce fl700wr je m'attendai à un peu plus compact je dois avouer même sur un em1 il en impose... c'est la tropicalisation et le mode radio intégré qui m'a fait craque. J'attendairbque le declancheur olympus baisse ou voir si le godox est compatible

tansui

Citation de: Juju.d le Novembre 01, 2019, 12:24:07
Il va bien ce fl700wr je m'attendai à un peu plus compact je dois avouer même sur un em1 il en impose... c'est la tropicalisation et le mode radio intégré qui m'a fait craque. J'attendairbque le declancheur olympus baisse ou voir si le godox est compatible

Pour info l'émetteur est actuellement à -27% chez Amazon Fr soit 219€ au lieu de 299€, le fl700 à l'air gros comme çà mais mets-le à côté d'un FL900 et il aura l'air d'un nain  :)

Juju.d

Citation de: tansui le Novembre 01, 2019, 12:57:29
Pour info l'émetteur est actuellement à -27% chez Amazon Fr soit 219€ au lieu de 299€, le fl700 à l'air gros comme çà mais mets-le à côté d'un FL900 et il aura l'air d'un nain  :)
Pour le moment impossible je viens d'acheter le flash et aussi changer  fixe et boots de snowboard ...  ::)