Augmentation massive du prix des objectifs Sigma au 1er janvier 2017

Démarré par Mistral75, Novembre 30, 2016, 10:00:49

« précédent - suivant »

hacen

Pourquoi ces colonnes en noir ?

Je n'aime pas ces gens qui détiennent une information qui n'a rien de confidentiel (c'est imprimé, donc diffusé en masse) et la cachent aux autres.


Mistral75

Les deux colonnes de droite donnent les prix catalogue d'achat par le détaillant, hors taxes et hors remises. Elles font apparaître des marges très faibles (de l'ordre de 10%). Les colonnes masquées à droite contiennent probablement les remises applicables, selon que l'achat est fait à l'unité (de livraison) ou en quantité, les colonnes masquées à gauche les quantités nécessaires pour prétendre auxdites remises.

parkmar

C'est à partir de 8 novembre (élection de Trump) que l'euro s'est mis à baisser! j'ai eu juste le temps de faire des affaires avec la £ avant qu'elle ne remonte!
Cette élection n'est pour l'instant pas favorable aux photographes européens :(

Bernard2

L'€ n'a pas attendu Trump pour baisser.
Sigma ne fait qu'appliquer les baisse précédentes bien plus importantes. Stratégiquement Canon a été la première marque de premier plan à l'appliquer, puis Nikon et maintenant Sigma.

yorys

Bon, du coup j'ai commandé le 50-100 1.8 pour compléter mon 18-35 1.8 dont je suis très satisfait. A un tarif (légal) que je pense on ne reverra plus !

Je voulais attendre début 2017, mais bon...

8)

astrophoto

Thierry Legault
astrophoto.fr

victorienaubry

Les prix ont vraiment augmenté non ? 35mm art canon a 898eur...

bopixel


fhi

J'ai l'impression qu'il y a comme une pression à la hausse visible sur le 35mm Art en tout cas : il était à 754 euros en décembre chez une miss bien connue (avec en plus à l'époque 20 euros de remise + 10% offerts en bon d'achat) et il s'affiche actuellement à 899 euros.
¯\_(ツ)_/¯