La nébuleuse d'Orion depuis la Seine et Marne !

Démarré par Christophe 77, Novembre 30, 2016, 12:01:02

« précédent - suivant »

Christophe 77

En cette période de froid intense et de ciel dégagé et très transparent, j'en ai profité pour photographier avant hier soir la grande nébuleuse d'Orion M42, bien visible sous le baudrier d'Orion dès 22h en direction du sud-est.

Une image classique faite au foyer d'une lunette APO de 80 mm de diamètre pour 480 mm de focale.

J'ai cumulé 42 poses de 2 minutes chacune avec un Canon EOS 550D refiltré (afin d'améliorer la sensibilité du capteur dans le H-Alpha). Le Canon étant "piloté" via l'excellent firmware Magic Lantern.  :D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

tarmac23


Labuzan

Canon 6D-5DMkIII

Waterproof


flo45

Sport méca,paysage,rando

CLeC


bopixel


M13

Quel beau travail, vraiment un régal............

Clic-Clac 51

Que dire de plus que bravo
Ah si...merci pour le partage
Denis ;)

philo_marche

Vraiment fascinant.
Bravo et merci pour le partage.  :)

jeanray

Je m'associe pleinement aux applaudissements unanimes  ;)
Cordialement
JR

francois-83

Alors là, un nouveau monde s'ouvre à nous
je suis scotché par cette image
merci pour le partage
s'il y en a d'autres faut pas hésiter !!!
Bravo

Christophe 77

Merci à tous pour vos commentaires et félicitations.  ;)

A quelques degrés plus au nord de la nébuleuse d'Orion, il y a une région complexe de nébulosités (notamment obscures) juste à côté de l'étoile Alnitak.

Cette nuit, j'ai pu cumuler un premier jet de 25 poses de 4 minutes, toujours avec la même configuration, en attendant ce soir d'en cumuler d'autres pour pouvoir traiter encore plus fort l'image finale avec moins de bruit.

Voici l'image de la zone : à gauche sous Alnitak la nébuleuse de la Flamme, et plein centre la célébrissime nébuleuse de la Tête de cheval !

DOC 74

Un magnifique feu d'artifices à proximité de Noël, bravo pour le travail et le résultat vraiment "haut de gamme" ! Cdt. Patrick :)

jeanray


bajcl

Magnifique. :)
Le Ciel que nos anciens pouvaient apercevoir à l'œil nu et qu'ils ont illustré dans la mythologie...

Cheps

Je suis toujours fort impressionné par le travail du photographe et les dimensions de cet infiniment grand. Merci de nous emmener aussi loin sans bouger.

jipT

Citation de: Cheps le Décembre 04, 2016, 22:00:51
Je suis toujours fort impressionné par le travail du photographe et les dimensions de cet infiniment grand. Merci de nous emmener aussi loin sans bouger.
je n'aurais pas dit mieux, un voyage immobile !

Clic-Clac 51


gjns1

Superbes photos qui ne sont pas à la portée de tous.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

francois-83


RCH


macrofil

Je n'ai pas la moindre connaissance sur cette technique si particulière, l'astro, mais ce que je peux dire, c'est que tes clichés sont superbes.
Merci pour le partage.
philippe