Un compact expert avec un écran orientable

Démarré par caetana, Novembre 30, 2016, 19:59:42

« précédent - suivant »

caetana

Ça y est Kimika, j'ai trouvé la fonction qui permet de bloquer les isos en automatique. Ça va changer ma vie avec le RX100 III... J'avais demandé à un vendeur de la Fnac qui m'avait dit que ça n'existait pas !!! Merci encore du conseil.  :)

Jaurim

Citation de: pacmoab le Mai 08, 2017, 21:37:07
Caetana parle juste des isos auto. Je trouve bien dommage en 2017 de devoir encore gérer les isos, alors que de nombreux appareils sont en mesure de fournir quasiment la même qualité d'image pour toutes les valeurs courantes. Sauf cas particulier tel que photo de nuit avec trépied par exemple, je ne me concentre pour mes photos que de l'ouverture et de la vitesse.
C'est vrai si l'on ne regarde que la définition, et encore. Parce que le modelé en prend vite un coup dès que l'on dépasse 800 Isos et même entre 200 et 800, on voit déjà la différence. Donc pour moi, choisir la sensibilité est essentiel et pas seulement avec les capteurs de compact... ;)

pacmoab

Citation de: Jaurim le Mai 13, 2017, 19:58:27
C'est vrai si l'on ne regarde que la définition, et encore. Parce que le modelé en prend vite un coup dès que l'on dépasse 800 Isos et même entre 200 et 800, on voit déjà la différence. Donc pour moi, choisir la sensibilité est essentiel et pas seulement avec les capteurs de compact... ;)

Je ne sais pas quel(s) appareil(s) tu utilises, pour quels genres de photos, et si tu shootes en raw, mais pour ma part je me moque des isos, puisqu'ils sont la resultante inévitable et assumée de mon choix de diaph et/ou de vitesse, plus évidemment de la lumière ambiante.
En voyage ou en reportage, que ce soit avec les Ricoh GR, ou les Sony A6xxx ou A7xxx, je me fiche d'être à 800, 1600 ou 3200 iso, car 1 l'image sera encore bonne, et 2 parce qu'il y aura eu une bonne raison pour que je mette une vitesse élevée ou que je ferme le diaph.

Je regarde presque toujours en général la valeur de l'iso auto qui s'affiche dans le viseur, et il m'arrive alors de parfois baisser la vitesse si possible pour obtenir moins de bruit. Je n'utilise quasi que des fixes lumineux, et ne suis pas un obstiné des diaphragmes fermés. Donc si les isos montent, c'est souvent qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix 😉

sven111

Il faut admettre qu'il puisse y avoir plusieurs écoles
Quand tu viens de l'argentique, tu en conserves les habitudes car là il est plus difficile de faire varier les isos
Mais dans la categorie compact et bridge, je trouve qu'il y a encore trop rapidement perte de qualité pour ne pas se préoccuper des isos

vladimir78

Bonjour à tous,

Comme on ne peut envoyer de mp, ceci est un message destiné à pacmoab!
J'ai récemment acquis un LX 100 et j'ai été absolument fasciné par tes photos avec cet appareil ! Donnes tu des cours?