Samsung et LG la fin de la 3D

Démarré par Jean Louis, Décembre 01, 2016, 10:27:21

« précédent - suivant »

Jean Louis

Samsung et LG annoncent l'arrêt des TV 3D la faute à qui ou à quoi ? Si seulement ils arrêtaient aussi les TV incurvées, perso je n'ai jamais compris à quoi ça servait à part prendre plus de place sur un meuble.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

C'est la fin du principe actuel avec lunettes spéciales, çà ne veut pas dire que la 3D sur TV est abandonnée. Des expériences sont actuellement en cours et sont bien avancées sur une vision de 3D sans lunettes (Le port obligatoire de lunettes étant considéré comme un frein à son développement dans le grand public).
Pour les TV incurvées, c'est une raison technique due à l'augmentation de la largeur des écrans. la courbure permet de garder une vue "normale" sans avoir besoin d'un recul important.

Jean Louis

T'as qu'à croire, c'est plutôt du pur marketing. J'ai même entendu un autre son de cloche : vu les écrans, qui deviennent avec la taille moins rigide et ça serait pour limiter la déformation. Ce qui ne change absolument pas que ça ne sert à rien. Avec un vidéoprojecteur tu projettes sur un écran incurvé ?  Ça me rappelle les projecteurs diapos Leitz avec une optique conçue pour compenser la déformation dû à la chaleur des diapos Kodak sous cache carton, j'ai bien connu ça pour en avoir utilisé dans les années 75/80, on a pas trouvé mieux que la mise sous verre avec les conséquences sur la vie de la diapo que l'on connait.

Ps: Je ne vais d'ailleurs plus voir au ciné les films en 3D, qui n'apportent rien à l'histoire.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Avec un vidéoprojecteur on projette en général sur une grande largeur mais avec un recul important pour les spectateurs ce qui évite les problèmes de vue déformée sur les bords.
Pour une TV de salon, si l'écran est très large, il y a une perte de perspective sur les bords.
Mais chacun croit ce qu'il veut ! Moi j'adore les films en 3D au cinéma, chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde.

bopixel

Citation de: Jean Louis le Décembre 01, 2016, 10:27:21
Samsung et LG annoncent l'arrêt des TV 3D la faute à qui ou à quoi ? Si seulement ils arrêtaient aussi les TV incurvées, perso je n'ai jamais compris à quoi ça servait à part prendre plus de place sur un meuble.

Salut Jean-Louis,

Combien y a-t-il de films ou d'émissions diffusés en 3D dans une année ?  A mon avis la réponse est là.  :D
Quant aux écrans incurvés, comme tu dis, c'est du marketing ....à moins de s'installer à 1 mètre de l'écran, sinon l'intérêt est nul ! D'ailleurs si tu t'installes à 50cm un écran en demi-cercle serait génial ... :D :D :D...mais à ce moment-là il faudrait une TV par téléspectateur !!!  ;D ;D ;D
D'ailleurs il n'y a qu'à regarder dans les rayons des magasins, combien y a-t-il d'écrans incurvés par rapport aux plats ...grosso modo 1 sur 10 et encore !  ;)

Jean Louis

      Salut l'ami bopixel, y a des geeks qui se jettent sur la dernière nouveauté et qui croient que c'est mieux parce qu'on leur a dit.
Quand à la 3D c'est vrai qu'il y a peu de chose proposée pas plus en 4k (mais ça ça viendra) et encore moins 3D 4k.
La techno évolue tellement qu'il ne faut pas se précipiter la télé Oled n'est encore pas démocratisée que l'on parle déjà du Qled.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Janvier 30, 2017, 12:49:57
Ben apparemment c'est définitif. tout le monde suit
http://www.journaldugeek.com/2017/01/30/il-aura-fallu-attendre-2017-pour-voir-les-tv-3d-mourir-definitivement/

Salut Jean-Louis, ce n'est pas étonnant....s'il n'y a pas de d'émissions ou de films 3D de distribués le résultat est sans équivoque.
Mais tout ça c'est du commerce ...!!!  ;)