Capture One Pro 10 released and savings

Démarré par ImageAlchemist, Décembre 01, 2016, 11:12:00

« précédent - suivant »

ImageAlchemist

Dear all,

On 1st Dec. 2016 Phase One introduced Capture One Pro 10. An improved and optimized version with faster image redraw. New features are a 3-phase sharpening workflow and a Camera Focus tool for tethered shooters.

A full in-depth review on Capture One Pro 10 is available at Image Alchemist. Here you can also learn how to save 10% on your purchase (full or upgrade from CO Pro 8 or 9). Link: https://imagealchemist.net/capture-one-pro-10-review/

To celebrate the new release the Image Alchemist offers a 10% saving on all Preset purchases with voucher PRESET10. Offer is valid till 31 December 2016. Link: https://imagealchemist.net/webshop/

Thank you.

tenmangu81



Samoreen

Bonjour,

La récupération du catalogue existant s'est faite correctement. Mais rien de bien nouveau a priori. Première déception.

Ensuite, la correction des bugs relatifs à la gestion de la configuration double écran, promise depuis longtemps, n'a pas été effectuée. Rien n'a changé quant à la gestion des configurations double écran sous Windows. Deuxième déception. En fait, ergonomiquement parlant, rien de bouge.

La seule chose qui pourrait me motiver à faire la mise à jour serait l'amélioration du traitement des X-Trans (support de l'auto-mask). Après tout c'est pour les RAWs X-Trans que j'ai pris une licence C1. Est-ce que ça vaut 99 euros - 10% ? À vérifier...
Patrick

matopho

Bonjour,

Citation de: Samoreen le Décembre 01, 2016, 12:24:06
.....
La seule chose qui pourrait me motiver à faire la mise à jour serait l'amélioration du traitement des X-Trans (support de l'auto-mask)
. ...

Extrait de la release note :
Improved: Auto masking
Auto masking is extended to any editable file type (including Xtrans).

Est-ce la fonction que vous attendez ?

Salutations
+ c loin - c net

matopho

Bonjour,

Savez-vous pendant combien de temps la beta V10 sera encore active avant d'être obligé, si on veut continuer à tester la V10, d'installer la V10 ?

Merci
+ c loin - c net

Samoreen

Citation de: matopho le Décembre 01, 2016, 16:14:07
Extrait de la release note :
Improved: Auto masking
Auto masking is extended to any editable file type (including Xtrans).
Est-ce la fonction que vous attendez ?

Oui, j'ai vu. Je disais que pour le moment c'est la seule chose qui pourrait me motiver à faire l'upgrade. Mais vu ce qui vient de m'arriver, je vais réfléchir... Voir autre fil à propos d'une fuite mémoire.
Patrick

dioptre

En français :
Capture One Pro - le logiciel d'imagerie N°1 mondial est désormais encore plus rapide

Aujourd'hui, Phase One introduit Capture One Pro 10.

Capture One Pro 10 place l'expérience utilisateur au centre de la scène: une interface améliorée, une réécriture des fonctions majeures et de nouvelles fonctionnalités innovatrices, il fournit les performances les plus rapides, fiables et puissantes du marché actuel.

Performances Améliorées
Que vous soyez un utilisateur Mac ou PC, Capture One Pro est désormais encore plus rapide et agréable à utiliser.

Epreuvage à l'Écran
Exporter des images avec une confidence totale, effacer les éventuels doutes et maximiser l'efficacité.
1)Survolez toutes les étapes d'accentuation de la netteté, y compris l'échelle, les artefacts de compressions et la netteté avant d'exporter pour votre client.
2)Contrôlez instantanément le profil ICC, l'échelle d'export, la netteté ainsi que les artefacts JPEG.
3) Personnaliez les paramètres afin de faciliter votre flux de travail.

Plus de Contrôle avec l'Accentuation de Netteté en 3 Étapes
1) Capture -- L'outil de correction de l'objectif corrige la netteté perdue à cause de la diffraction
2) Créative -- La possibilité d'accentuer la netteté d'une image ou de certains éléments d'une photo de manière créative.
3) Export -- Accentuation de la netteté pour le support d'utilisation finale, laissant la possibilité de régler en fonction de l'échelle et distance de regard de l'image finale.

Prise en Charge de Panels de Première Qualité
L'édition d'images est portée à un nouveau niveau avec une première dans notre industrie: la prise en charge des périphériques Tangent. Utiliser plusieurs curseurs et contrôles combinés afin d'accéder et d'utiliser plus de 460 fonctions pour une efficacité optimale.


ambre099

Et ben moi je l'aime ce logiciel. C'est devenu mon doudou  :)

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Décembre 01, 2016, 12:24:06
Bonjour,

La récupération du catalogue existant s'est faite correctement. Mais rien de bien nouveau a priori. Première déception.

Ensuite, la correction des bugs relatifs à la gestion de la configuration double écran, promise depuis longtemps, n'a pas été effectuée. Rien n'a changé quant à la gestion des configurations double écran sous Windows. Deuxième déception. En fait, ergonomiquement parlant, rien de bouge.

La seule chose qui pourrait me motiver à faire la mise à jour serait l'amélioration du traitement des X-Trans (support de l'auto-mask). Après tout c'est pour les RAWs X-Trans que j'ai pris une licence C1. Est-ce que ça vaut 99 euros - 10% ? À vérifier...

Pour moi, les différents modes d'accentuation, notamment adaptés à chaque sortie (ça existait déjà chez Lr), le soft-proofing complet facilité, et la meilleure évaluation de l'espace occupé par chaque image en sortie sont des points importants. J'attendrai un peu les premiers retours, en particulier sur les bugs, avant de me décider. Peut-être la 10.1 ?
Sur Mac, la gestion double écran marchait déjà très bien.

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2016, 17:58:24
Pour moi, les différents modes d'accentuation, notamment adaptés à chaque sortie (ça existait déjà chez Lr), le soft-proofing complet facilité, et la meilleure évaluation de l'espace occupé par chaque image en sortie sont des points importants. J'attendrai un peu les premiers retours, en particulier sur les bugs, avant de me décider. Peut-être la 10.1 ?
Sur Mac, la gestion double écran marchait déjà très bien.
Préviens nous quand tu as fait la bascule.

J'ai zappé la v9 mais je vais basculer sur la v10.
J'attends également des retours (en fonction des 2 derniers OS X) afin de savoir sous lequel il sera le plus stable (on est jamais trop prudent  ;D )

Il y aura bien des sites (toujours les mêmes) qui nous proposerons une réduc pour l'achat  ;)

tenmangu81

Citation de: LSCC le Décembre 01, 2016, 19:29:34
Il y aura bien des sites (toujours les mêmes) qui nous proposerons une réduc pour l'achat  ;)

Déjà celui de Image Alchemist, qui a ouvert le fil !!

coval95

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2016, 23:14:11
Déjà celui de Image Alchemist, qui a ouvert le fil !!
Oui mais il a écrit dans son post que c'est valable jusqu'au 31/12/2016 !

hamacintosh

Non!
Il a écrit dans son post que pour fêter la sortie de C1 10 ils offraient une remise de 10% sur leurs presets jusqu'au 31/12....

dioptre

Citation de: hamacintosh le Décembre 02, 2016, 07:12:38
Non!
Il a écrit dans son post que pour fêter la sortie de C1 10 ils offraient une remise de 10% sur leurs presets jusqu'au 31/12....

Moi j'ai compris cela :
CitationFor all the readers of CaptureOneBlog a 10% discount for Capture One Pro 10 license is now available.

It works equally well for a full version of Capture One Pro 10 or an upgrade.

How it works?

1) At Phase One on-line store click "Add to cart" to purchase Capture One Pro 10.
2) At Check Out page enter this special code....

soizic07

La réduction marche bien, je viens d'acheter la V10. Une fois qu'on a mis le nom de cette réduction, il faut appuyer sur le rectangle vert pour qu'elle soit prise en compte, j'ai pas mal bataillé avant d'y arriver. 89 € au lieu de 99 mais cela fait 106 avec les taxes.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

hamacintosh

Citation de: ImageAlchemist le Décembre 01, 2016, 11:12:00
To celebrate the new release the Image Alchemist offers a 10% saving on all Preset purchases with voucher PRESET10. Offer is valid till 31 December 2016. Link: https://imagealchemist.net/webshop/


Citation de: coval95 le Décembre 01, 2016, 23:45:31
Oui mais il a écrit dans son post que c'est valable jusqu'au 31/12/2016 !

Je répondais à Coval qui disait que l'offre s'arrêtait au 31/12, en réagissant ( me semble-t-il) au post initial. Ce qui expliquait le gras souligné pour PRESET....

Fabricius

Oui bon, un peu mince les améliorations pour passer de la 9 à la 10 pour 99 €, on verra à la 11 ...

tenmangu81

Bug signalé sur le forum Phase One : crash constaté dans certains cas avec des cartes Nvidia GTX 9x0 (sur Mac).
Ils y travaillent, la solution temporaire étant de désactiver l'OpenCL.

http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=68&t=24927
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=68&t=24917

ImageAlchemist

Citation de: coval95 le Décembre 01, 2016, 23:45:31
Oui mais il a écrit dans son post que c'est valable jusqu'au 31/12/2016 !
Sorry for the confusion, but the 10% saving on Capture One Pro 10 is not time limited and provided by Phase One.

My personal additional offering from my website of over 3.500 presets for Capture One Pro (compatible with v8, 9 and 10) ends 31/12/2016. How this helps.

Thank you.

coval95

Citation de: hamacintosh le Décembre 02, 2016, 07:12:38
Non!
Il a écrit dans son post que pour fêter la sortie de C1 10 ils offraient une remise de 10% sur leurs presets jusqu'au 31/12....
Oui, tu as raison, j'ai lu trop rapidement.  :-[

Citation de: ImageAlchemist le Décembre 02, 2016, 15:17:38
Sorry for the confusion, but the 10% saving on Capture One Pro 10 is not time limited and provided by Phase One.

My personal additional offering from my website of over 3.500 presets for Capture One Pro (compatible with v8, 9 and 10) ends 31/12/2016. How this helps.

Thank you.
Sorry for my mistake, Paul, I read your post a bit quickly.  :-[

esox_13

C'est fou tout de même qu'à chaque fois q'une nouvelle version sort l'openCL soit souvent à la rue...

polohc

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2016, 17:58:24
Pour moi, les différents modes d'accentuation, notamment adaptés à chaque sortie (ça existait déjà chez Lr), le soft-proofing complet facilité, et la meilleure évaluation de l'espace occupé par chaque image en sortie sont des points importants. J'attendrai un peu les premiers retours, en particulier sur les bugs, avant de me décider. Peut-être la 10.1 ?
Sur Mac, la gestion double écran marchait déjà très bien.

J'applique ces phases d'accentuation depuis belle lurette ;)
Il y a quelques années avec PK Sharpener (méthode Bruce Fraser) et maintenant avec Sharpener Pro 3, depuis que la Nik Collection est gratuite et plus ergonomique :)
Il est plus tard que tu penses

tenmangu81

Citation de: polohc le Décembre 04, 2016, 16:45:23
J'applique ces phases d'accentuation depuis belle lurette ;)
Il y a quelques années avec PK Sharpener (méthode Bruce Fraser) et maintenant avec Sharpener Pro 3, depuis que la Nik Collection est gratuite et plus ergonomique :)

Moi aussi, je modifie l'accentuation de mon RAW développé avant chaque sortie, et en fonction d'icelle. Et assez souvent, j'oublie d'annuler l'accentuation faite dans ce but.....
Et l'intérêt de faire ça dans C1 est de ne pas interrompre le flux : on travaille sur le RAW jusqu'à la sortie. Ce que je connais de la Nik collection oblige à éditer en externe, donc passer en TIFF, sauf erreur de ma part.

coval95

J'apprécie grandement cette évolution, je n'utilise que C1 et n'ai pas envie d'utiliser un autre logiciel.  :)