800.000 drones dans le ciel !!!

Démarré par Baby, Décembre 02, 2016, 17:19:57

« précédent - suivant »

Baby

Citation de: champignac le Décembre 01, 2016, 23:15:25
Je suis ces fils sur les drones avec un intérêt anthropologiques.  ;)  :D

Si j'en crois ce site    http://drones.blog.lemonde.fr/2016/03/21/en-france-les-ventes-de-drones-ont-triple-en-2015/
100.000 drones vendu en France en 2014, 286.019 en 2015, 31% de plus pour 2016 soit à la louche 400.000 donc 800.000 en tout.

Ils y en restent combien en état de voler?

S'il y a vraiment 800.000 drones en France c'est de la folie pure. Heureusement qu'ils ne volent pas longtemps!
Mais en même temps avec 800.000 drones au-dessus de nos têtes il y aura forcément des accidents, surtout avec des pilotes qui veulent êtyre libres de voler n'importe où

Jean-Etienne V

C'est exactement ça...

Je pense que l'on a pas attendu qu'il y ait 800 000 automobiles pour mettre en place le code de la route , ainsi que les sanctions pour les récalcitrants...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Combien de ces drones volent régulièrement ?

Quels sont les drones comptabilisés ?  les minuscules de salon ? j'en ai trois à la maison, les professionnels ? il faudrait éclaircir la méthode de comptage.

Il est toujours facile de lancer des chiffres sans en connaitre les détails.

champignac

Citation de: Gipé le Décembre 02, 2016, 18:38:49

Il est toujours facile de lancer des chiffres sans en connaitre les détails.

Pour connaître les détails des drones en circulations, il faudrait commencer par les immatriculer et décider d'une taxe d'usage.

Quand penseraient les dronistes ?     
Personne va le faire pour toi.

kochka

Ce ne sera plus "ciel mon mari", mais ciel mon drone.    :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

D'ici quelques temps, ça risque de provoquer un gros manque à gagner pour les clubs de ball-trap !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

champignac

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 02, 2016, 17:39:03
C'est exactement ça...

Je pense que l'on a pas attendu qu'il y ait 800 000 automobiles pour mettre en place le code de la route , ainsi que les sanctions pour les récalcitrants...

J'ai une idée, les anglais sont les premiers à avoir réglementé la circulation au tout début de l'automobile.

Un piéton agitant un drapeau devait précéder une voiture traversant une agglomération.    ;D       
Personne va le faire pour toi.

Arnaud17

Citation de: champignac le Décembre 02, 2016, 19:22:57
Pour connaître les détails des drones en circulations, il faudrait commencer par les immatriculer et décider d'une taxe d'usage.

Quand penseraient les dronistes ?     

Jamais, il ne mettent en danger que les autres.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 02, 2016, 19:25:16
D'ici quelques temps, ça risque de provoquer un gros manque à gagner pour les clubs de ball-trap !   ;D
Ou une économie de plateaux?
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Le jour ou un drone tombe dans mon jardin sans blesser un membre de la famille, j'aurai plaisir à le démonter pour ne garder que les tripes qui pourront me servir à autre chose.

veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Citation de: Arnaud17 le Décembre 02, 2016, 21:57:16
Le jour ou un drone tombe dans mon jardin sans blesser un membre de la famille, j'aurai plaisir à le démonter pour ne garder que les tripes qui pourront me servir à autre chose.

C'est comme tu veux...

stratojs

Je n'ai absolument rien pour ou contre les drones, bien au contraire!
Mais je trouve assez significatif de la société actuelle, tous ces pseudo bien pensants, mais réels beaufs, qui envisagent tout plein de choses, au cas où.
Lequel cas d'une part ne se produira pas, et quand bien même ce serait le cas, il ne mettront rien à exécution.
Un peu comme ces gueulards de tout poil, qui la ferme dès que l'autre se lève...

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Décembre 02, 2016, 21:23:23
Ou une économie de plateaux?

Effectivement, ça pourrait compenser le manque à gagner.  ;)

Citation de: Arnaud17 le Décembre 02, 2016, 21:57:16
Le jour ou un drone tombe dans mon jardin sans blesser un membre de la famille, j'aurai plaisir à le démonter pour ne garder que les tripes qui pourront me servir à autre chose.

Tout est tellement intégré, sur ces machines prêtes à voler, qu'il est difficile de s'en servir à autre chose.
Par contre, une fois retourné, ça peut faire une assez bonne tondeuse à gazon.
Et si tu récupères la radiocommande, tu pourras toi aussi couper quelques branches d'arbres !   :D
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 02, 2016, 23:23:42
Effectivement, ça pourrait compenser le manque à gagner.  ;)

Tout est tellement intégré, sur ces machines prêtes à voler, qu'il est difficile de s'en servir à autre chose.
Par contre, une fois retourné, ça peut faire une assez bonne tondeuse à gazon.
Et si tu récupères la radiocommande, tu pourras toi aussi couper quelques branches d'arbres !   :D

Je ne sais pas si le propriétaire pourra vendre une radiocommande d'occase sur eBay . . . .
veni, vidi, vomi

champignac

Concernant la taxe, je voulais faire le parallèle avec la voiture...

Je veux bien admettre que c'est pas la même chose.
Quand la voiture se crashe l'utilisateur est l'intérieur de l'engin, même quelqu'un complétement con doit savoir ça.  ;D
Personne va le faire pour toi.

toutencanon

Citation de: champignac le Décembre 03, 2016, 10:40:45
Concernant la taxe, je voulais faire le parallèle avec la voiture...

Je veux bien admettre que c'est pas la même chose.
Quand la voiture se crashe l'utilisateur est l'intérieur de l'engin, même quelqu'un complétement con doit savoir ça.  ;D


Une taxe ne rendra pas un appareil plus fiable

La loi pourrait définir les performances des drones. Il pourrait y avoir une classe jouet, une classe amateur et une classe pro avec des performances de vol limitées en fonction de la classe et une réglementation afférente.
On a bien différents permis pour les voitures, les motos, avec des règles sur la puissance, la vitesse. Ce ne serait pas illogique pour les drones.
Si le poids, la hauteur, la distance et la vitesse étaient bloqués par construction, chacun évoluerait dans sa classe avec les contraintes et le savoir faire afférent et on en mélangerait plus tout

Utopique?

Jean-Etienne V

Citation de: toutencanon le Décembre 03, 2016, 19:31:54
Une taxe ne rendra pas un appareil plus fiable

La loi pourrait définir les performances des drones. Il pourrait y avoir une classe jouet, une classe amateur et une classe pro avec des performances de vol limitées en fonction de la classe et une réglementation afférente.
On a bien différents permis pour les voitures, les motos, avec des règles sur la puissance, la vitesse. Ce ne serait pas illogique pour les drones.
Si le poids, la hauteur, la distance et la vitesse étaient bloqués par construction, chacun évoluerait dans sa classe avec les contraintes et le savoir faire afférent et on en mélangerait plus tout

Utopique?

Non, mais cela permettra de financer les agents chargé d'effectuer des contrôles...
Je ne tolère l'intolérance...

champignac

Citation de: toutencanon le Décembre 03, 2016, 19:31:54
Une taxe ne rendra pas un appareil plus fiable

La loi pourrait définir les performances des drones. Il pourrait y avoir une classe jouet, une classe amateur et une classe pro avec des performances de vol limitées en fonction de la classe et une réglementation afférente.
On a bien différents permis pour les voitures, les motos, avec des règles sur la puissance, la vitesse. Ce ne serait pas illogique pour les drones.
Si le poids, la hauteur, la distance et la vitesse étaient bloqués par construction, chacun évoluerait dans sa classe avec les contraintes et le savoir faire afférent et on en mélangerait plus tout

Utopique?

Ne connaissant pas du tout le monde du drone,
il n'empêche que comme toute activité qui peut être dangereuse, il convient de responsabiliser l'utilisateur.
Je me demande si les automatismes des drones pour en facilité le maniement n'auraient pas tendance a endormir un peu l'attention
du pilote... voir à minimiser le sentiment de responsabilité en cas d'accident... c'est pas moi, c'est lui.  ;)  :D
Personne va le faire pour toi.

Jean-Etienne V

Citation de: champignac le Décembre 04, 2016, 12:22:15
Ne connaissant pas du tout le monde du drone,
il n'empêche que comme toute activité qui peut être dangereuse, il convient de responsabiliser l'utilisateur.
Je me demande si les automatismes des drones pour en facilité le maniement n'auraient pas tendance a endormir un peu l'attention
du pilote... voir à minimiser le sentiment de responsabilité en cas d'accident... c'est pas moi, c'est lui.
  ;)  :D


Malheureusement, si.
Je ne tolère l'intolérance...

sebs

Citation de: Baby le Décembre 02, 2016, 17:19:57
S'il y a vraiment 800.000 drones en France c'est de la folie pure. Heureusement qu'ils ne volent pas longtemps!
Mais en même temps avec 800.000 drones au-dessus de nos têtes il y aura forcément des accidents, surtout avec des pilotes qui veulent êtyre libres de voler n'importe où


Il faut en effet déduire ceux qui ont fini en morceaux à la poubelle -et tous les combien de mois ça arrive pour les amateurs qui ne comptent pas?  ;D

photodrone33.com

Citation de: sebs le Décembre 04, 2016, 23:35:39
Il faut en effet déduire ceux qui ont fini en morceaux à la poubelle -et tous les combien de mois ça arrive pour les amateurs qui ne comptent pas?  ;D

difficile à traduire, même avec Google...

???

sebs

Citation de: Gipé le Décembre 05, 2016, 00:18:37
difficile à traduire, même avec Google...

???

Roulàlà oui, j'étais fatigué apparement, c'est tout mêlé  ;D
Reformulation:

Il faut en effet déduire ceux qui ont fini à la poubelle en morceaux.
Pour les amateurs (quand on aime, on ne compte pas!), ça arrive tous les combien de mois? Sous-entendu: c'est quoi la durée de vie moyenne d'un drone? Dans ces 800.000, ça serait par exemple 100.000 qui ont été renouvelés 8 fois par leurs propriétaires?

photodrone33.com

Aucune idée. Mais de nombreux drones restent dans le placard. Suite à panne ou lassitude.

Ceux que je fréquente n'ont jamais cassé leurs drones, juste quelques hélices ou moteurs, très vite réparés. Regulierement ils changent de modèle et revendent l'ancien ou le conservent pour backup.

sebs

Citation de: kochka le Décembre 05, 2016, 14:46:54

Y en aurait-il tant que çà, au point de devenir un pb national?

Ca dépend de quel côté de la force les drones choisissent  ;D
http://www.laboiteverte.fr/la-guerre-des-drones/