800.000 drones dans le ciel !!!

Démarré par Baby, Décembre 02, 2016, 17:19:57

« précédent - suivant »

webvince18

Comme d'habitude ce n'est pas la technologie le problème, mais l'usage qui en est fait...
Et malheureusement il faut bien l'admettre, à cause de quelques inconscients dont le seul but est d'épater la galerie sur les réseaux sociaux, l'usage qu'ils ont fait de leurs "drones" (mais d'ailleurs cette terminologie serait grandement à préciser...) va engendrer bien des tracas à des tas de gens qui n'ont rien demandé !
Je suis aéromodéliste depuis 25 ans, et les nouvelles en provenance des ministères qui planchent sur la réglementation liée aux "engins sans pilote" ne sont pas réjouissantes... Car pour nos brillants technocrates, point de distinction entre tous ces engins plus ou moins contrôlés : ce sont tous des armes terroristes potentielles ::) La pratique du vol de pente notamment risque de devenir très compliquée...  >:( Heureusement aux frontons de nos mairies il est toujours marqué "Liberté"... Un moment j'ai eu peur qu'on l'ai perdu ;D
Et les bruits en provenance de Bruxelles sont encore plus inquiétants...

stratojs

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 23, 2016, 14:09:46
Je n'insinuais pas que les drones dérangent globalement tout le monde.
Cette phrase était une réponse à un autre message, présentant les drones comme un bienfait pour tout le monde.
J'y disais juste qu'actuellement, les personnes ayant été personnellement dérangées par un drone sont plus nombreuses que celles à qui un drone a personnellement rendu service...

C'est bien de le préciser, car depuis le début de tous les fils sur les drones, on aurait plutôt pensé le contraire.

frazap

Citation de: stratojs le Décembre 23, 2016, 15:23:41
C'est bien de le préciser, car depuis le début de tous les fils sur les drones, on aurait plutôt pensé le contraire.


+1 C'est exactement en ce sens qu'allait m'a réponse.
Mais nous savons bien que les forums, quelque soient les activités abordées, ont une propension à attirer les justiciers et autres pourfendeurs d'un combat personnel et intime connu d'eux seuls, et ceci dans des proportions ne reflétant pas celles du réel, et heureusement pour ce dernier.
Voilà pourquoi il convient de ne pas trop s'en offusquer mais il est toujours possible de corriger le tir des idées préconçues qui ne font que végéter dans une litanie sans issue, par la juste contradiction des faits la vraie vie.

Jean-Etienne V

Citation de: webvince18 le Décembre 23, 2016, 15:06:17
Comme d'habitude ce n'est pas la technologie le problème, mais l'usage qui en est fait...
[...]

+1000 !
Je ne tolère l'intolérance...

Jmichel33

#154
La lecture de ce fil me rappelle la citation d'Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

S'agissant des drones, leur utilité ne fait plus aucun doute !
Dans les domaines de l'Agriculture, de la Construction, de l'Énergie, de l'Assurance, de l'Immobilier, de la Surveillance, de la Sécurité, du Sauvetage en mer (à Biscarosse par exemple cet été), de la sauvegarde du massif forestier (les pompiers des Landes par exemple) du Cinéma et de la Photographie... et que sais-je encore, puisque même la Poste étudie à l'image d'Amazon, la livraison par drone !

Je n'évoque évidemment pas les utilisations militaires qui posent d'énormes problèmes psychologiques et moraux aux militaires qui les utilisent pour tuer

Et cela effraie les coincés du bulbe ? les affolés de l'ordre ? les pervers des normes (ultime preuve de leur incompétence) ?

Je suis effaré de lire ici, des commentaires nauséabonds - y-a-t-il un autre mot ? - des attaques personnelles (faute d'arguments valables ? Relevant de la maladie mentale ?), des contre-vérités absolues y compris sur la règlementation !

Alors, à courts d'arguments, pour ces mêmes intolérants qui parait-il la tolère (MDR) il paraît que ce sont les utilisateurs qui posent "problème" !

Ah ?

Moi, je pense que ce qui pose vraiment problème, ce sont les obsédés de la branlette intellectuelle

Pour un amateur d'images dont je suis, je rejoins Gipé33, un DJI (qui au passage pèse pour 85% du marché mondial) Phantom 4 Pro présente suffisamment d'atouts dans ses aspérités pour séduire un photographe ou un vidéaste amateur et passionné
Et la discussion devrait porter là-dessus, et non sur une pseudo morale à trois balles qui, en rien, ne fait avancer les choses et la discussion

Un drone dangereux dans les mains de son utilisateur ?
Je pense qu'un smartphone utilisé au volant l'est bien plus, car là, il y a vraiment des morts... il y a là aussi une règlementation

Staff NCI

(***) Note de la modération :


Fil nettoyé... comme on a pu.
Le premier qui recommence les attaques personnelles se fait virer illico...
Staff de modération


webvince18

jmochel33, pour ma part je précise, si par hasard mes propos n'étaient pas clairs : ce sont les utilisateurs IRRESPONSABLES qui posent problème.
Il ne s'agit évidemment pas de stigmatiser toutes les personnes, professionnelles ou amateurs éclairés, qui utilisent un engin volant radiocommandé... ::)
Hélas comme d'habitude les agissements débiles d'une poignée ne pourront que nuire au plus grand nombre...

photodrone33.com

#157
100% d'accord avec cette dernière intervention.

En ce qui concerne les pros, ils sont soumis à des obligations : demande d'autorisation en préfecture des lors que leur intervention  se fait en agglomération ou à proximité d'un rassemblement de personnes, respect de la législation en cours.

De plus, même après accord de la préfecture,  le télé pilote doit être en mesure de fournir aux autorités :
Assurance professionnelle
Homologation des machines
MAP (manuel d'activité particulière)
DNC
Carnet de vol

En cas de besoin : survol de route ou de rue, le télépilote doit faire appel aux forces de l'ordre afin de sécuriser  (fermer à la circulation) la route ou rue concernée.

Une zone de protection doit être définie et matérialisée dans un rayon de 10m autour de la zone de décollage.

Certains professionnels outrepassent la législation. Expérience personnelle entendue lors d'un entretien dans une grosse boîte produisant des vidéos destinées à la promotion publicitaire de lieux touristiques ou on me demandait ouvertement de survoler des personnes dans un camping à forte fréquentation : toiles de tentes, piscine, terrasse de restaurant...

Malheureusement, on va plus facilement chercher les poux à un indépendant,  ces grosses boîtes rejetant la responsabilite de ces pratiques sur le dos de l'operateuréaliser.

.


cipete

Bonsoir,

Ouf !

Quelle sauvagerie dans ces échanges !

Je ne comprendrais jamais qu'à un moment donné on puisse se laisser "enterrer" par des propos de certains.
A un moment donné le bon sens devrait dire "stop".
Répondre une bonne fois, "mais on s'en fou des tes remarques à deux balles" et éviter de remettre un fagot sur le feu.

Ah les drônes dérangent ? Ah mais si on écoute ces gens, des milliers de drônes potentiellement meurtriers rodent au-dessus de nos têtes alors !
Bizarre j'en vois rarement. Je rejoins évidemment la majorité des gens qui pensent qu'effectivement les drônes sont plus d'utiles que nuisibles, dire l'inverse c'est être sourd (au minimum) et refuser le progrès.
Laissons-donc ces gens dans leur case et tournons-nous vers l'avenir.

Heureusement que parfois les gens raisonnent et font obstacle aux délires...
Le ménage avait vraiment besoin d'être fait. J'ajouterai que sur d'autres posts on se retrouve encore trop souvent en face des mêmes lascards en mal de reconnaissance.
PAX PAX les amis !

Je trouve superbes les diverses vidéo test et autres présentées ici

Amicalement,

Un ancien droniste devenu pourtant cervoliste...

webvince18

#159
Citation de: cipete le Janvier 01, 2017, 18:56:57
Ah les drônes dérangent ? Ah mais si on écoute ces gens, des milliers de drônes potentiellement meurtriers rodent au-dessus de nos têtes alors !

C'est pourtant malheureusement de ce point de vue que partent les politiques qui travaillent actuellement à produire une réglementation mettant en danger la pratique du vol radiocommandé, quelque soit le type d'engin volant !
Ils mettent allègrement dans le même panier la poignée d'irresponsables qui se sont livrés à des péripéties imbéciles avec leur drone ou assimilé... Et la grande majorité des "dronistes" et autres pilotes d'aéromodèles, professionnels ou non, respectueux de leurs concitoyens !

Pour les aéromodélistes par exemple, la première idée de nos chers dirigeants serait de limiter la pratique aux seuls terrains répertoriés par la DGAC ! Ceci condamnerait par exemple la pratique du vol de pente à l'exception de quelques (trop) rares sites gérés par une association... >:(

Espérons que la FFAM parviendra à défendre les intérêts des aéromodélistes et à pérenniser une pratique centenaire, voire plusieurs fois centenaire ! Oui l'aéromodélisme est plus vieux que le vol radiocommandé ! La plus vieille revue aéromodéliste fête d'ailleurs ses 80 ans ! Mais à l'époque (du vol libre) on avait suffisamment de bon sens pour éviter de balancer son modèle sur la tête de son voisin... ::)

Vive l'aéromodélisme sous toutes ses formes !!! 8) 8) 8) 8)

photofragments

En Islande, ce genre de panneau commence à fleurir...sur les sites naturels, à juste titre de mon point de vue. :D
Je préfère entendre le son des sternes arctiques ou des huitriers pie que le vrombissement des ailes des drones.
Surtout que souvent c'est devenu un manière de faire des formes de selfies en se filmant dévalant des pentes moussues (végétation fragile), escaladant des rochers, bref prenant des risques pour eux mêmes.
Pour la seule satisfaction de publier ses "exploits" sur Youtube ou FB...

Vu à proximité de la petite église de Budir, 4 voitures en stationnement, 2 drones dans le ciel survolant le cimetière et l'église... ;D

Jean-Etienne V

Au début de l'automobile, il n'y avait pas de panneaux de signalisation : c'était inutile étant donné la rareté et les attitudes responsables. Puis l'automobile s'est généralisée.
Comme dans beaucoup d'autres domaines, il en est (ou sera) de même pour les drones. C'est dans l'ordre des choses.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

On trouve ces mêmes panneaux pour les appareils photos, ce n'est pas pour leur mauvaise utilisation mais juste pour des zones protégées. Zones militaires, zones industrielles, nucleaires...

Charlie47

#163
Oui mais en Islande y a pas de zones nucléaires, militaires, juste des zones touristiques   :)  
Bon, ceci dit un deux ou dix drones bien au-dessus de Skogafoss, vu le bruit que fait la chute, ça doit pas gêner grand-monde...

Perso je suis plus gêné par ces put....s de photographes qui se mettent dans mon champ de vision, non mais !! mdrrrrr

D'ailleurs, certains ont déjà prévu de se protéger de la chute de drônes...   :)))

photofragments

Citation de: Charlie47 le Mars 09, 2017, 20:06:42

Perso je suis plus gêné par ces put....s de photographes qui se mettent dans mon champ de vision, non mais !! mdrrrrr


Workshop photo dans la Péninsule de Snæfellsnes, Islande.
Gros business que ces "tours photographiques" en Islande.

Curieusement, une grande proportion de femmes chez ces touristes "photographes" en groupe d'origine asiatiques, alors que pour les occidentaux, c'est souvent quasiment exclusivement une clientèle masculine.

remi56

Quand je pense au nombre de séance diapos chiantes auxquelles je n'ai pu échapper dans mon enfance!!
le niveau d'exigence étant plus bas encore aujourd'hui les photos de vacances ou de voyages sont encore plus chiantes  ;D
instagram: abilisprod

Jean-Etienne V

Citation de: remi56 le Mars 14, 2017, 19:52:52
Quand je pense au nombre de séance diapos chiantes auxquelles je n'ai pu échapper dans mon enfance!!
le niveau d'exigence étant plus bas encore aujourd'hui les photos de vacances ou de voyages sont encore plus chiantes  ;D

Oui, mais elles sont envoyées par mail, que l'on n'est pas obligés de regarder...   ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Ou on te colle le smartphone sous le nez avec indication de "balayer" l'écran pour voir la suite....  "Y en a plein d'autres tu vas voir" .... mdrrrrrrrr

Arès

Citation de: Arnaud17 le Décembre 02, 2016, 21:57:16
Le jour ou un drone tombe dans mon jardin sans blesser un membre de la famille, j'aurai plaisir à le démonter pour ne garder que les tripes qui pourront me servir à autre chose.

Attention qu'il ne te tombe pas sur la tête. Faudrait voir à pas endommager le peu qu'il y a dedans  :D :D :D