Bague allonge tamron 150-600mm

Démarré par youli, Décembre 08, 2016, 13:21:58

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

quelles bagues allonges conseillerez vous (si vous conseiller ce type d'ajout) pour le tamron 150-600, j'aimerais gagner en proximité dans le cadre de photos d'insectes, libellule...
Merci pour votre aide avant mon achat

jackez

Je conseille les bagues allonges Kenko :
A7 II + LA-EA3 + BA Kenko 36 mm + Tamron 150-600 mm, main levée AF.



Machaon_DSC9133_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

youli

très belle photo...

quel modèle as tu ? car j'ai essayé aujourd'hui des kenko, qui fonctionnement parfaitement sur mon canon 100 mm macro 2.8 et rien à faire sur mon tamron ;tout est flou et pourtant l'autofocus fonctionne...je ne comprends pas tout...

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jp60

Citation de: youli le Décembre 08, 2016, 20:36:11
très belle photo...

quel modèle as tu ? car j'ai essayé aujourd'hui des kenko, qui fonctionnement parfaitement sur mon canon 100 mm macro 2.8 et rien à faire sur mon tamron ;tout est flou et pourtant l'autofocus fonctionne...je ne comprends pas tout...

La luminosité d'un 100 macro n'est pas la même que ton Tamron! Les bagues allonges font perdre de la lumière et on atteint peut être les limites de certains modules AF. Le fonctionnement dépend alors sûrement du boitier...

JP

seba

Le Tamron ouvre au mieux à f/5 , avec une bague l'ouverture sera plus réduite et le module AF ne fonctionne bien qu'à partir d'une certaine ouverture (ça dépend du module AF mais souvent c'est 5,6).

youli

alors quelles bagues conseillez vous pour ce modèle ?
Merci

jp60

Citation de: youli le Décembre 14, 2016, 07:32:25
alors quelles bagues conseillez vous pour ce modèle ?
Merci

Quelque soit la marque, pour une même épaisseur de bague, l'effet sera le même (même perte de lumière) Plus la bague sera grosse plus ça risque de poser problème. Je conseille de prendre des jeux de bagues (12,25 et 36mm) Il y a plein de marques, les kenko sont très bien.
As tu vraiment besoin de l'AF? Personnellement en proxi/macro, je suis toujours en manuel...

JP

lost in translation

#8
Bague allonge ou pas, un 150-600 pour de la macro, est-ce vraiment une bonne idée ?

Je comprends le principe de vouloir cadrer serré sans se rapprocher du sujet mais que devient la qualité d'image avec ce contre-emploi...?!!  Il est malgré tout vrai que l'image de Jackez, prise dans ces conditions, est belle...!!  :o

Pour un usage occasionnel, ma foi, pourquoi pas, mais si c'est pour aller plus loin, te conseille de prendre un avis autorisé avant de faire un achat douteux...

Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il existe des objectifs macros de longue focale...  ;)  Reste leur prix...  ::)

Modeste amateur passionné...

Berzou

Je possède un tam 150-600 et des bagues allonge, mais je n'ose pas essayer, ne serait ce qu'a cause du poids et du levier sur la bague qui n'est pas prévue pour cela...

Si on le porte par l'objectif, l'Apn apparaît déjà lourd, et si on porte par le boîtier,  l'objectif est trop lourd déjà sans bague allonge...

Donc il faudrait être très prudent en le manipulant dans le feu de l'action,

J'essaiera pour voir si ça marche,  mais pas en usage regulier