Kowa 884 + tsn pa2d + canon 6d

Démarré par GILL 88, Décembre 09, 2016, 18:12:27

« précédent - suivant »

GILL 88

Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'une 884+tsn pa2d et canon 6D, j'ai un bon pied photo manfrotto et déclencheur souple.
malgré tout les photos sont légerement floues dues je pense au pied de la kowa trop petit ainsi que le collier de fixation.comme me l'as indiqué Laure Ahn que je remercie.
Ma question est : connaissez vous ce plateau kowa TSN-PS1 qui permet de rigidifier l'ensemble et qui est vendu au alentour de 179€.
quelqu'un l'utilise t-il déjà , apporte t'il une amélioration sensible des photos.
merci pour vos réponses
cordialement

atino

Citation de: GILL 88 le Décembre 09, 2016, 18:12:27
un bon pied photo manfrotto
Lequel ? Quel rotule ?

Citation de: GILL 88 le Décembre 09, 2016, 18:12:27
et déclencheur souple.
Déclencheur souple mécanique ?
Comment est-il fixé sur le 6D ?

Citation de: GILL 88 le Décembre 09, 2016, 18:12:27
au pied de la kowa trop petit
??? qu'entends-tu par pied de la kowa trop petit ?

Citation de: GILL 88 le Décembre 09, 2016, 18:12:27
ainsi que le collier de fixation
A quoi sert-il ?

Citation de: GILL 88 le Décembre 09, 2016, 18:12:27
malgré tout les photos sont légerement floues
A quelle vitesse ?
Comment fais-tu la mise au point ? Avec le mode liveview ? Qu'est ce que cela donne avec le retardateur ?

Amicalement
Denis

GILL 88

pour repondre à tes questions c'est une tête pendulaire manfrotto 393 qui a largement fait ses preuves avec de gros objos
le trepied n'est pas mis en cause, je parlais du pied de fixation de la kowa pas assez long et avec le poids du reflex il y a trop d'amplitude. c'est pourquoi kowa propose ce plateau TSN-Ps1 pour rigidifier l'ensemble. Il y a longtemps que je pratique la reflexcopie avec une skywatcher 80Ed et j'avais moins de flou de bougé. mais beaucoup trop encombrante surtout en montagne.
ci joint le plateau TSN-PS1