securiser un diaporama proshow

Démarré par megaboub, Décembre 15, 2016, 15:46:45

« précédent - suivant »

megaboub


Bonjour,

Qui peut m'en dire un peu sur les façons de sécuriser un diaporama.
Par exemple, j'aimerai présenter un truc perso ou des tierces personnes apparaissent. Je veux bien le montrer à quelqu'un mais ne voudrais pas qu'elle diffuse à son tour sur le web ou autre ( à cause des tierces personnes présentées) . Je crois qu'on peut bloquer à 1 visualisation , si ça plait et que la personne veuille la rediffuser cela ne marchera pas.

C'est à peu près ça ? ou y a t il mieux ?

PS: j'ai la version payée et réglo :-) 

Merci

megaboub

Citation de: megaboub le Décembre 15, 2016, 15:46:45
Bonjour,

Qui peut m'en dire un peu sur les façons de sécuriser un diaporama.
Par exemple, j'aimerai présenter un truc perso ou des tierces personnes apparaissent. Je veux bien le montrer à quelqu'un mais ne voudrais pas qu'elle diffuse à son tour sur le web ou autre ( à cause des tierces personnes présentées) . Je crois qu'on peut bloquer à 1 visualisation , si ça plait et que la personne veuille la rediffuser cela ne marchera pas.

C'est à peu près ça ? ou y a t il mieux ?

PS: j'ai la version payée et réglo :-) 

Merci

Et avec le remote app ? il y a "un truc" à faire ?

Merci

Jean Louis

Je pense que JEEP35 va te répondre et te conseiller, il connait bien ProShow. J'ai bien cette fonction sur le logiciel que j'utilise, il n'y a pas de raison que PS ne le permette pas.
La photo! retour vers le passé

ganddalf

bonjour,
pour un exécutable, effectivement tu as : dans l'onglet "Options"
- limiter en jours (comme Wetransfert) à toi de voir
- limiter en nombre de lancements
- le mieux c'est de mettre un mot de passe (que tu transmets aux personnes que tu veux)

n'oublies pas l'envoyer zipper par wetransfert, car le poids autorisé par le mail direct est variable selon les fournisseurs
et aussi un exécutable est considéré comme un virus ! ! !

si t'as une chaine Youtube, c'est encore plus simple (en .mp4) je t'explique si ça t'intéresse
;)

megaboub

Citation de: ganddalf le Décembre 15, 2016, 19:37:13

- le mieux c'est de mettre un mot de passe (que tu transmets aux personnes que tu veux)


Pourquoi ?

Ma problématique est que je veux montrer à un couple:
1) une personne regarde seule et quand elle veut partager avec sa moitié, si j'ai mis 1 run, c'est rapé pour eux .... ce n'est pas ce que je veux.
2) Pour assurer le cas 1) je mets 2 runs, mais après un 1er visionnage, la personne dit "c'est chouette, je me l'enregistre" .... et là avec 2 run ... c'est raté pour moi.
3) Je les préviens avant, ils peuvent mettre en oeuvre une solution pour enregistrer à la volée dès le 1er visionnage ....
4) je préviens qu'il ne faut pas diffuser en faisant confiance .... mais je n'ai jamais confiance .... je sais c'est triste ... mais en matière de confidentialité ...

Avec ces détails une solution simple apparaît t elle ? du style 1 run libre, et le 2 eme avec un mot de passe que je donne ou pas selon les circonstances ...

Jean Louis

Oh c'est bien compliqué tout ça, soit tu utilises un mot de passe comme le préconise ganddalf ou si possibilité de le rendre visible pendant une certaine durée, soit tu mets tout simplement un avertissement au début du montage style : "Pour un usage privé, uniquement dans le cadre familial toute repro..... etc etc".
Il y a aussi une autre possibilité plutôt que de réaliser une vidéo, il suffit de créer un EXE (ça ne marche que sous Windows), ça limite la diffusion sur Youtuyau, Des lits motions ou Vis mais haut.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Le mode de protection en nombre de lancements ou/et en nombre de jours ne fonctionne qu'en sortie exécutable. Sur un réseau social, la protection ne peut avoir lieu qu'avec un mot de passe mais elle est alors illimitée sauf à changer le mot de passe dès que les gens l'ont vu.
Une solution conjointe serait d'ajouter un filigrane sur chaque image (plus ou moins discret) qui évite que les gens l'utilisent à d'autres fins. Une fois que les échanges avec les personnes sont conclus, on retire le filigrane pour lui fournir la version "propre". Les deux modes (mot de passe + filigrane) peuvent se cumuler.

Jeep35

Précisions sur la méthode avec 2 lancements autorisés en mode exécutable par exemple. Si l'utilisateur fait une copie du fichier, il copie également la protection et donc il ne pourra pas, utiliser la copie plus de fois que ce qui était prévu sur l'original