EOS 5dmk4 et collimateurs

Démarré par jyper, Décembre 17, 2016, 18:40:35

« précédent - suivant »

jyper


Bonsoir,

Lors de la MAP, les collimateurs (sélectionnés) d'après le manuel, doivent s'allumer en rouge...? Sur mon boitier, les collimateurs  lors de la MAP s'allument bien en rouge, mais très brièvement....donc, ne restent pas allumés jusqu'au déclenchement...Est-ce le bon fonctionnement ? Qu'en pensez-vous heureux possesseurs du 5D mk4 ???
Merci d'avance. 

JamesBond

Oui, c'est normal. Il peuvent aussi ne pas s'allumer du tout.
Voir la page 150 du manuel (fonction AF5)

Il en est ainsi avec ce type de viseur « intelligent » qui a été inauguré avec le 7D.
Capter la lumière infinie

jyper


OK james...J'ai vu la page 150....Mais ils ne précisent pas, si les colli..restent allumés.
Merci

olivier1010

#3
Citation de: jyper le Décembre 17, 2016, 18:40:35
Bonsoir,

Lors de la MAP, les collimateurs (sélectionnés) d'après le manuel, doivent s'allumer en rouge...? Sur mon boitier, les collimateurs  lors de la MAP s'allument bien en rouge, mais très brièvement....donc, ne restent pas allumés jusqu'au déclenchement...Est-ce le bon fonctionnement ? Qu'en pensez-vous heureux possesseurs du 5D mk4 ???
Merci d'avance.  

Cela fonctionne comme ça sur le 5D mk4, et c'est une différence majeure avec un viseur de 1D. D'une part les indicateurs de collimateurs sont en LCD noir sur le 5D mark 4, ce qui masque les zones de l'image situées dessous, et d'autre part l'éclairage rouge est un simple éclairage global, qui crée en plus un halo rouge sur toute la surface du verre de visée lorsqu'il est actif.

C'est certainement pour cela d'ailleurs, que dans son réglage normal (auto), cet éclairage rouge est désactivé lorsque la luminosité ambiante est assez forte.

Si vous voulez un viseur plus pro, il faut passer malheureusement à un boitier pro de la série 1D, et encore il me semble que le 1Dx a aussi cette conception, ceux qui en ont un confirmeront. Le 1Dx mark2 il me semble ayant retrouvé l'ancien système.

En tout cas sur un viseur de 1Ds, c'est rouge tout le temps, (si fonction Cfn III-12 sur "on"), ça masque moins l'image dessous, et ça ne fait pas de halo rouge sur toute la surface du verre de visée.
C'est un point très décevant je trouve sur le 5D mk4, surtout vu le prix de vente qui n'est pas si loin du 1Dx mark2 si on lui ajoute son grip hors de prix.
J'ai d'ailleurs fait la remarque à Canon lorsque j'ai pris le 5D mark4 en main pour la première fois, ce détail m'a surpris et même gêné.


jyper



j'en déduit donc, que mon boitier est "normal" !...

Merci pour vos interventions.

olivier1010

Citation de: jyper le Décembre 17, 2016, 19:45:42

j'en déduit donc, que mon boitier est "normal" !...

Merci pour vos interventions.

Oui tout à fait. Espérons que Canon trouvera quelque chose de mieux pour les futurs viseurs.

youli

Citation de: jyper le Décembre 17, 2016, 18:40:35
Bonsoir,

Lors de la MAP, les collimateurs (sélectionnés) d'après le manuel, doivent s'allumer en rouge...? Sur mon boitier, les collimateurs  lors de la MAP s'allument bien en rouge, mais très brièvement....donc, ne restent pas allumés jusqu'au déclenchement...Est-ce le bon fonctionnement ? Qu'en pensez-vous heureux possesseurs du 5D mk4 ???
Merci d'avance.  
je pensais avoir le même problème avec le 7D2, qui a le même principe de réglage ;s'allume rouge brièvement. (et les mêmes réglages que le 5dmk4 sur les options de coll et lumière rouge). Pas terrible en effet et décevant (pour ma part hein),d'autant qu'avec mon 100d cela reste bien allumé jusqu'au déclenchement !! Allez comprendre...