Mon pommier, ce marronnier

Démarré par Xavier Corteel, Décembre 18, 2016, 09:12:55

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Tous les ans à la même époque il me permet d'illustrer la rubrique gastronomie.
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Très belles images ! Une chance d'avoir ce pommier qui attire autant d' espèces. Bravo !
Etre simple pour être vrai

beaba

De belles images !
Et un coucou perso  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Xavier Corteel

Merci à vous deux.
Tous les ans, le défilé des gourmands se prolonge jusqu'à la dernière pomme. Une douzaine d'espèces se partagent le dessert mais je n'ai encore réussi à en illustrer qu'une bonne moitié.
Les comportements varient d'une espèce à l'autre et même d'un individu à l'autre. Souvent, le même oiseau revient sur le même fruit et peut en chasser un concurrent alors que l'offre est encore abondante. Certains se contenteront de ceux tombés au sol, d'autres se serviront exclusivement dans l'arbre. Certains peuvent prolonger la dégustation pendant une demi-heure, avec des pauses digestives, d'autres se limiteront à quelques coups de bec. Les différents stades de maturation font aussi l'objet de préférences. Les mésanges, la charbonnière en particulier, se régalent davantage avec les pépins qu'avec la chair. Autant dire que je ne m'ennuie pas à observer mon pommier. J'espère qu'il en sera de même pour vous à regarder quelques photos supplémentaires.
6/10
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

mslicht

Belles séries, une pref pour la 9

joyeuses fêtes
mslicht

Roland Ripoll

Très belles images ! C'est un pommier qu'il ne faudra pas couper....
Etre simple pour être vrai

vulpes

Vive les pommes et les pommiers haute-tige  !

De bien jolies images.

Je suis surpris de voir le Geai consommer ces fruits ...
Impossible photographe....