DXO One à 434€ à la Fnac

Démarré par simpl, Décembre 18, 2016, 23:02:02

« précédent - suivant »

simpl

en ce moment à la fnac, caméra Dxo One à 474€ - 40€  (avec le code NOEL19)

(vu cet am)

mgr

#1
Citation de: simpl le Décembre 18, 2016, 23:02:02
en ce moment à la fnac, caméra Dxo One à 474€ - 40€  (avec le code NOEL19)

(vu cet am)
Oui, mais pour autant il ne me convainc pas, surtout à la vue des images publiées sur le fil qui lui est dédié !
Pour quasi le même prix, tu trouves, pour exemple, un excellentissime GRD équipé d'un capteur bien plus grand...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

simpl

C'est marrant, mais plus personne n'en parle. Serait-ce un bide total ?

jmk

Citation de: simpl le Juillet 01, 2017, 10:41:11
C'est marrant, mais plus personne n'en parle. Serait-ce un bide total ?

On peut faire des photos sans en parler  :P ;D


Jeffsteed

Je pense aussi que la DxO-One est en train de faire un bide retentissant. C'est peut être une bonne caméra mais j'en essayé une et c'est inutilisable car pas d'écran et inmanipulable quand on l'emboite sur un iphone : ca fait un assemblage complètement branquignole et pas du tout pratique, le contraire du but cherché.
Je n'en ai non plus jamais croisé une dans la rue: les gens photographient avec leur smartphone et ca leur suffit bien. S'ils veulent un truc en plus, il leur faut un zoom et un écran, ce que la caméra Dxo-One n'a pas.

Si Dxo brade la DXO-One c'est qu'ils ne l'ont pas vendue. Mais pour écouler les stocks il faudra qu'ils descendent le prix plus que ca.

Jeffsteed

Pas de zoom, pas d'écran, pas pratique, trop chère, pas vraiment meilleure que le smartphone indispensable pour s'en servir: toutes les raisons de l'échec sont réunies
Moi j'y ai cru mais l'assemblage iphone + DxO One est tellement hétéroclite que ce n'est pas possible: il faut sans cesse monter, démonter, c'est invivable. Je pense que Dxo aurait gagné à trouver une forme permettant de la rendre solidaire du iphone, comme un dos photo, pour les jours ou on veut faire de la photo. Au moins ca aurait été pratique

Crinquet80

Citation de: simpl le Décembre 18, 2016, 23:02:02
en ce moment à la fnac, caméra Dxo One à 474€ - 40€  (avec le code NOEL19)

(vu cet am)

8 mois plus tard , encore plus cher !  ;D ;D

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=35%211&Search=dxo+one&sft=1&sa=1


TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Août 22, 2017, 11:24:58
8 mois plus tard , encore plus cher !  ;D ;D

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=35%211&Search=dxo+one&sft=1&sa=1
Pas de succès, pas de suite, pas de baisse des prix.
DxO propose des notes de capteur. Ils devaient penser que les photographes n'ont besoin que de cela pour prendre des photos.
Ce produit n'a aucun intérêt pour le mec lambda qui se contente des photos floues de son smarpthone.
Entre temps, ils ont oublié que l'expérience photographique, c'est avoir une vue de ce qu'on va photographier. Rien que cela, ça perturbe. Personnellement, je me suis tourné vers un G9X qui tient dans ma poche de jeans et qui fait de la vidéo avec le confort minimum que j'exige. D'autres sont encore plus demandeurs de confort.

jmd2

règle : tout nouvel appareil photo doit avoir un viseur. En l'absence de viseur, autant prendre un smartphone.

heu... il semble que 99,99 % des acheteurs actuels d''appareils photos appliquent cette règle.

corolaire : il ne se vent plus d'appareils sans viseur !

vrai ou faux ?

pour moi c'est vrai, pour Tom aussi on dirait.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 28, 2017, 11:28:16
règle : tout nouvel appareil photo doit avoir un viseur. En l'absence de viseur, autant prendre un smartphone.
heu... il semble que 99,99 % des acheteurs actuels d''appareils photos appliquent cette règle.
corolaire : il ne se vent plus d'appareils sans viseur !
vrai ou faux ?
pour moi c'est vrai, pour Tom aussi on dirait.
Je ne te félicite pas pour le détournement de mes propos !

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 14:58:38
Entre temps, ils ont oublié que l'expérience photographique, c'est avoir une vue de ce qu'on va photographier.
Voir ce qu'on va photographier, que ça soit sur un LCD, un viseur optique, électronique mais il faut voir.
Après chacun a ses exigences, faibles ou très fortes, 99% des personnes veulent voir que ça soit avec les erreurs de parallaxes comme sur les appareils photo jetables ou sur les reflex qui présentent 120% de la vision de la photo.

jmd2

dans mon message précédent, lire "il ne se vend plus" avec un d comme dans désolé  :D

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 28, 2017, 11:28:16
heu... il semble que 99,99 % des acheteurs actuels d''appareils photos appliquent cette règle.
Encore une de tes affirmations gratuites.
A moins que pour une fois, tu ais des chiffres pour la conforter.

jmd2

on va voir
j'ai lancé la question sur un autre fil