Utilité de la 4K sur ecran de 17 pouces?

Démarré par PatrickBateman, Décembre 21, 2016, 20:31:16

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,
je songe à changer d'ordinateur portable d'ici quelques mois,
Je me demandais si la 4K était utile sur un écran de 17 pouces?
Ou c'est du marketing?

Merci par avance!

kochka

Si tu as de sous, j'ai une nette préférence pour un écran vraiment plus grand.
Passer du 24 au 27, à qualité couleur égale, est un soulagement, avec les 30" et 32" c'est le confort parfait.
Technophile Père Siffleur

tenmangu81

.... sauf que pour un ordinateur portable, 17", c'est déjà grand. Alors, 24, 27, voire 30 ou 32", ce n'est plus vraiment portable  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: PatrickBateman le Décembre 21, 2016, 20:31:16
Bonjour,
je songe à changer d'ordinateur portable d'ici quelques mois,
Je me demandais si la 4K était utile sur un écran de 17 pouces?
Ou c'est du marketing?

Merci par avance!

sur un 15pouces qu'on ne regarde pas de très loin forcément, du 1080p c'est vraiment limite. J'ai du 2800 par 1800 et c'est déjà largement mieux. Donc sur un 17pouces je ne trouve pas ca choquant d'avoir de la 4k même si un peu moins serait déjà bien mais je pense qu'en PC il n'y a pas grand chose entre 1080p et 4k.

GM38

Citation de: kochka le Décembre 29, 2016, 17:07:50
Si tu as de sous, j'ai une nette préférence pour un écran vraiment plus grand.
Passer du 24 au 27, à qualité couleur égale, est un soulagement, avec les 30" et 32" c'est le confort parfait.

pour du 30 ou 32, il faut le regarder avec beaucoup de recul, non ?

GUY

Citation de: GM38 le Janvier 05, 2017, 00:29:24
pour du 30 ou 32, il faut le regarder avec beaucoup de recul, non ?

Sur mon Eizo 24 pouces 16/10ème , j'ai un recul d'une soixantaine de centimètres que je trouve confortable.
Pour une distance de vision plus courte, je vais trop demander à mes muscles des yeux et du cou...  ::)

Guy

Nicolas Meunier

j'ai un 34 pouces incurvé 21:9 en 3440 par 1440 et je me regarde à 60cm environ

jdm

Citation de: PatrickBateman le Décembre 21, 2016, 20:31:16
Bonjour,
je songe à changer d'ordinateur portable d'ici quelques mois,
Je me demandais si la 4K était utile sur un écran de 17 pouces?
Ou c'est du marketing?

Merci par avance!
Même si tu y vois bien, il va te falloir des lunettes loupe pour voir les pixels  :)

dX-Man

GM38

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 05, 2017, 14:11:07
j'ai un 34 pouces incurvé 21:9 en 3440 par 1440 et je me regarde à 60cm environ

je posais la question, parce que j'ai un 27' que je regarde à environ 70 cm.

Ton champ de vision te permet de voir un 34 dans sa globalité ? J'imaginais qu'on était obligé à cette distance de le balayer en oscilant la tête de D à G et inversement.

Nicolas Meunier

Citation de: GM38 le Janvier 05, 2017, 17:49:08
je posais la question, parce que j'ai un 27' que je regarde à environ 70 cm.

Ton champ de vision te permet de voir un 34 dans sa globalité ? J'imaginais qu'on était obligé à cette distance de le balayer en oscilant la tête de D à G et inversement.

C'est une super distance pour ne pas avoir a grossir le texte tout en l'ayant bien lisible.
Je n'ai pas de fatigue particulière donc ca rempli bien mon champ de vision sans balayer en permanance mais on est bien immergé.
Maintenant il y a un 38Pouces en 3880x1600 et lui pose probléme car à la même distance on doit bouger la tête et plus eloigné le texte doit être grossi pour être lisible.

GM38


ligriv

j ai un portable 13.3" en 4k et pour rien au monde je ne reviendrais en arriére.
et la visualisation des photos , avec 8mpx a l ecran , c est autre chose que la fullhd et ses 2mpx.c est visible immediatement , la qualité saute au yeux .
faire attention au taux de contraste , qui est un peu faible a mon gout sur mon ultrabook

revers de la medaille , l autonomie est plus faible en 4k qu avec un ecran "plus raisonable "

idéalement il faudrait un ecran de même résolution que nos apn , soit entre 15 et 36mpx.nos yeux s adapte a la résolution de l ecran , ce n est pas immediat pour tout le monde , mais on s habitue trés vite.
And Also The Trees

PatrickBateman

D'apres mes recherches il n'y a pas encore de Oled mat,
mais a apriori  l'oled de base s'en sort bien aussi à l'extérieur.
Donc je pense attendre pour un écran Oled

http://www.notebookcheck.net/Display-Comparison-OLED-vs-IPS-on-Notebooks.168753.0.html

Miaz3

CitationD'apres mes recherches il n'y a pas encore de Oled mat

Si si, chez FSI. Bon par contre c'est du matériel spécifique ;)
edit : oops...c'était pour un portable  ;D