En vue d'un SD Quattro: quoi d'autre à part le 30 et le 18-35 ?

Démarré par i-Marc, Décembre 26, 2016, 14:49:45

« précédent - suivant »

i-Marc

(Joyeux Nowell  :D )

Etant un adepte de plus en plus assidu de la photo posée, sur TP, je suis plus qu'intéressé par l'achat d'un SD Quattro pour complémenter mon Nikon D500.
Seulement, côté optiques, on ne parle que du 30mm DC et du 18-35 1.8
Quid du reste?
Je pense que le 30mm est un achat sans risque vu le prix en kit mais, par exemple, un 17-70 pourrait-il venir le seconder avec pertinence?
Côté internet, je ne trouve rien ... ou presque!

Désolé si le point a déjà été discuté précédemment.

(Sigma noob inside ...)

gibus

Bonjour,
Le 17-70 a un très bon rapport qualité/prix (piqué très élevé et AF fiable), il a remplacé avantageusement le 15-85 sur mon 80D.
Le 18-35 est de très haut niveau, mais pour chipoter je lui ai trouvé un petit manque d'homogénéité à 18mm.
Le 30mm en kit est la meilleure affaire.
Au top il y a le 24-35 F2 (que j'utilise en grand angle sur mon 5D1) et qui ferait ici une focale standard avec la souplesse du zoom.
Je vous conseillerais la prudence et donc de rentrer dans le système Sigma avec le 30mm en kit. Vous verrez à l'usage, si vous accrochez bien, vous pourrez compléter votre gamme optique (sachant que ça fait un peu mal aux tripes de se monter deux jeux d'optiques en parallèle ...).

Dub

Je ne conseille pas le 30mm du kit ... le 18-35 s'impose, le capteur Foveon est exigeant ...

Voir là :

http://passionfoveon.forumactif.org/

;)

i-Marc

Merci bien. Je vais regarder. :)

En fait, pour mes sorties urbex, j'ai envie de photos les plus "crisp" possibles à 100 iso. Le 30 serait pris, mais je devrais quand-même investir dans un transtandard. Dommage que la monture SA soit si peu répandue (et donc un peu plus chère) dans les magasins. :-\

Dub


i-Marc


petur