Et si la solution venait de la video

Démarré par Nicolas Meunier, Janvier 03, 2017, 12:18:11

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

depuis des années on rêve d'écran au large gamut et bonne définition mais ca coute cher.

Depuis l'arrivée de la 4k, la norme UHD a amené des choses interessantes en video, notamment le 10bits (voir 12) et le HDR et des espaces couleurs larges comme le DCI-P3...
...mais voila il fallait des écrans pour gérer cela.

Après quelques écrans très chers (Panasonic DX900 et LG Oled Premium), des constructeurs annoncent des moniteurs 4k HDR comme le LG 32UD99

J'attend de voir ca mais sur le papier ca semble un très bon candidat pour la retouche.

http://www.lgnewsroom.com/2016/12/lgs-newest-most-exciting-4k-hdr-monitors-coming-to-ces-2017/

Vous en pensez quoi?

ligriv

on peux noter une convergence photo -video , un capteur photo etant un capteur vidéo avec un mauvais taux de rafraichissement..
et c est probablement pareil pour un "imageur", ecran ou videoprojecteur.
And Also The Trees

fantec

J'aurais plutôt l'avis contraire... À l'exception des prises de vues panoramique, les photos sont le plus souvent au format 3/2 et 4/3 (et, pour les portraits, 2/3 & 3/4).

Les écrans 4K semblent être orientés video et dans des formats se situant entre 16/9 et le 21/9. Dès lors qu'on s'éloigne du format de la photo affichée, la partie inutilisée de l'écran croit de manière significative.

J'ai deux écrans Dell 30" chez moi que j'aurais voulu renouveler mais les écrans les plus proches en 4K sont les 32" (16/9) dont la surface d'affichage d'une photo sera légèrement moindre que sur mon 30" actuel. Pour la photo, j'aurais plutôt eu tendance à chercher un écran un peu plus carré (un 4/3 m'irait très bien pour l'affichage des photos en mode portrait)...

Miaz3

Bon à savoir,
Je ne pense pas que le prix soit énorme, enfin vu le prix des tv 10 bit 4k.

Logiquement plus c'est petit moins c'est cher, non ?! :D

Miaz3

Je rebondis sur le sujet,

Quid des 21:9 10bit, comme le LG 34UC98
Quelqu'un à déjà utilisé ou essayer de travailler dessus ?
merci,

fantec

Citation de: Miaz3 le Janvier 22, 2017, 14:59:26
Quid des 21:9 10bit, comme le LG 34UC98
Quelqu'un à déjà utilisé ou essayer de travailler dessus ?

C'est amusant, ils donnent le diamètre de l'écran mais pas vraiment ses dimensions.

Pour avoir du 34" au format 21:9, on doit avoir un écran qui fait 31.2" de large et 13.4" de haut. Une photo au format 3:2 s'affichera sur une diagonale de 24.16".

Sur un écran 27" au format 16:10, les dimensions de l'écran sont 22.9"x14.3". Une photo au format 3:2 s'affichera sur une diagonale de 25.79".

jdm

 Pas le diamètre, mais la diagonale  ;)
dX-Man