Une idée de cadre pour du 40x60

Démarré par pandragon61, Janvier 06, 2017, 22:21:07

« précédent - suivant »

pandragon61

Hello,
Je voudrais exposer quelques formats 40 x60 Hors le budget est limité.
Les images sont dans ce genre là:
https://stephane-guillaume.tumblr.com/

Je ne peux pas faire de dibond ( trop cher ).
Je ne veux pas de verre pour les tirages.
Reste les cadres ribba ikéa avec passe partout et sans le verre ... mais je ne suis pas certain que cela colle parfaitement avec le style des images.
Dans l'idéal j'aurais aimé quelque chose qui rapelle la caisse américaine, mébon.

Si jamais certains ont des suggestions :) :)

brebmika


diaph34

Bonjour

cadre faisant partie de la photo,
photos tirées en 50x70 et
collée sur Kapafix autocollant

Henri

Gilala

pour la petite expo que j'ai faite récemment, j'ai collé les tirages sur un carton autocollant puis juste placé dans un cadre chêne sans verre.
https://d17oy1vhnax1f7.cloudfront.net/items/410w2i0i1v1K3h1K1d3h/gillons.jpg?v=f8fdc795

l'option sans verre est en effet judicieux mais il te faut bien coller la photo pour garder la planéité.

pandragon61

Merci Brebmika.
Merci diaphragme 34.

Ah oui Gilala  voilà ce qui me plait!
Si tu l'a en tête, peux tu me donner une info de plus sur l'encadrement ? : Fait toi même, cadre du commerce, encadreur ?
Largeur du faux passe partout?
Ton expo est soignée et les images sont remarquables. Bravo.😎

Gilala

C'est du 60x80 avec blanc tournant de 5.
Cadres acheté dans une grande surface de cadres indépendante, j'ai négocié un peu le prix des 12, déjà en virant le verre ;)

carpat

http://www.cadre-nielsen.fr/

Passe partout : j'achète du contre collé en feuilles grandes (j'adapte pour avoir peu de chute) et taille selon les dimensions (règle et cutter 45° Maped).

tbjm

Citation de: diaph34 le Janvier 07, 2017, 07:58:38
Bonjour

cadre faisant partie de la photo,
photos tirées en 50x70 et
collée sur Kapafix autocollant

Henri

Bonjour,
c'est une bonne idée. Ou trouves tu le Kapafix autocollant ?

diaph34

Citation de: tbjm le Janvier 11, 2017, 09:47:44
Bonjour,
c'est une bonne idée. Ou trouves tu le Kapafix autocollant ?

Bonjour,
pas sûr du libellé, Capafix ou Kapafix
dans les boutiques de Beaux arts et décoration (Le Géant des Beaux Arts,...), le rayon arts déco de certains Monsieur Bricolage, peut-être chez Leroy-Merlin
En plaque de 50x70, 70x50 ou 100x140 en 5mm
Henri


tbjm

Citation de: diaph34 le Janvier 11, 2017, 10:32:42
Bonjour,
pas sûr du libellé, Capafix ou Kapafix
dans les boutiques de Beaux arts et décoration (Le Géant des Beaux Arts,...), le rayon arts déco de certains Monsieur Bricolage, peut-être chez Leroy-Merlin
En plaque de 50x70, 70x50 ou 100x140 en 5mm

merci diaph

FloLMA

Dans une boutique photo où je vais, ils font des expos, et régulièrement les photos sont mises dans des cadres à pinces.
Des baguettes noires, aux 4 coins des pinces installées sur ressort tiennent la photo... Elle est du coup suspendue, avec un espace entre les baguettes et le papier... Avec leurs murs noirs ça rend pas mal.

J'arrive juste pas à trouver de boutique sur internet qui pourraient vendre ce genre de cadre, mais la simplicité du truc, ça doit pas être bien cher. Mais peut être que je me fourvoie totalement.

SAGARO2


diaph34

Citation de: diaph34 le Janvier 11, 2017, 10:32:42
Bonjour,
pas sûr du libellé, Capafix ou Kapafix
dans les boutiques de Beaux arts et décoration (Le Géant des Beaux Arts,...), le rayon arts déco de certains Monsieur Bricolage, peut-être chez Leroy-Merlin
En plaque de 50x70, 70x50 ou 100x140 en 5mm
Henri

Bonjour,
référence du produit : http://www.geant-beaux-arts.fr/carton-plume-kapa-fix.html
Henri

Auvergnat63

Citation de: diaph34 le Janvier 07, 2017, 07:58:38
Bonjour

cadre faisant partie de la photo,
photos tirées en 50x70 et
collée sur Kapafix autocollant

Henri

Oui c'est à dire ? Tu enlèves l'auto collant uniquement à la place de la photo (les marges sont non collantes je suppose) ?

diaph34

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 14, 2017, 11:30:19
Oui c'est à dire ? Tu enlèves l'auto collant uniquement à la place de la photo (les marges sont non collantes je suppose) ?

Bonjour,
les photos sont tirées en 50x70, le support fait 50x70, les marges grises font parties du tirage photos, la protection de l'autocollant est un quadrille bleu

Henri

Auvergnat63

Citation de: diaph34 le Janvier 14, 2017, 17:19:49
Bonjour,
les photos sont tirées en 50x70, le support fait 50x70, les marges grises font parties du tirage photos, la protection de l'autocollant est un quadrille bleu

Henri

Oups je suis con, effectivement comme cela c'est plus simple  ;)